Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quand j'ai acheté ma TT il n'y avait qu'un Chorus II à cassette dedans. Il permet de piloter un chargeur CD mais j'ai trouvé une solution plus intéressante ayant toute ma musique sauvegardé en MP3 dans mon PC.

J'ai donc opté pour la solution xcarlink qui permet de piloter un Ipod avec l'autoradio d'origine. Plus de CDs qui trainent dans la voiture, toute ma musique toujours avec moi, le rêve :bigthumbup:

J'ai donc acheté :

- L'interface xcarlink (89€)

- un Ipod classic 80Go (259€)

Pour le branchement de l'interface sur l'autoradio je vous invite à consulter ce sujet très bien fait par Siratm

Voici ensuite comment j'ai intégré tout ça dans la TT :

- J'ai démonté le bas de la console centrale pour placer le module xcarlink sous le vide poche central (cliquer sur les photos pour agrandir)

mini-01.jpg

- Le cable pour Ipod débouchant au niveau du bouton de trappe à essence très discrètement :

mini-02.jpg

- J'ai aussi fabriqué un support pour l'Ipod permettant de le faire tenir sur le tableau de bord. Le cahier des charges était très strict, ne pas percer le tableau de bord ou abimer un quelconque élément de celui-ci. Mon support se fixe donc sur une vis d'origine et est composée de divers éléments alu, inox et du repose Ipod fourni avec ce dernier. le tout a été peint en noir mat pour être le plus discret possible. Je ne voulais pas un truc du genre support GPS avec ventouse sur pare-brise attirant les regards indiscrets. <_<

mini-03.jpg

- Voila ce que ça donne en roulant, je trouve que ça s'intègre plutôt bien :bigsmile:

mini-04.jpg

- Si je n'ai pas besoin de manipuler l'Ipod je peux le laisser branché dans le vide-poche, c'est discret.

mini-05.jpg

- Et quand je ne suis pas dans l'auto voila ce que ça donne, on voit juste le support Ipod :

mini-06.jpg

Concernant le fonctionnement voici comment ça marche :

Une fois l'Ipod branché, il suffit de passer l'autoradio sur le mode chargeur CD et l'xcarlink prend la main sur l'autoradio. On voit sur la 4ème photo qu'il indique CDC1. C'est le mode ou la musique est pilotée depuis l'Ipod, on choisit un album sur l'Ipod, on lance la lecture et après on peut changer de chanson soit sur l'Ipod, soit sur l'autoradio. Il existe un 2ème mode qui contient les CDC2 à CDC6 ou la tout se pilote depuis l'autoradio qui lit les 5 premières playlists de l'Ipod.

Je préfère le premier mode plus convivial pour choisir un album. Quand l'autoradio est éteint, l'xcarlink coupe l'Ipod et continue à le charger si bien qu'on peut le laisser en permanance dans la voiture.

Voila je crois que j'ai tout dit. :)

Posté(e)

En effet tres bon boulot, tres discret, tres sobre et surtout tres pratique.. :bigthumbup:

Juste une question : il ta fallu demonter tout le bas de la console centrale pour faire arriver le cable de l'autoradio jusque par les boutons de commande de trappe essence? ou seulement la partie ou se trouve les boutons de coffre et trappe à essence comme on peut le voir sur ta premiere photo?

autre chose, j'ai un chargeur 6CD, cela implique t-il que je ne pourrai plus m'en servir?

merci

Posté(e)

Avec le xcarlink tu perds le chargeur CD oui.

Si tu veux le garder il te faut le dension gateway 100 + swith chargeur CD. Tout ça pour 248€ au lieu des 89€ de l'xcarlink :(

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...pe=46&num=4

J'ai démonté tous les caches en bas pour pouvoir placer le boitier xcarlink sous le vide poche. Tu peux le laisser derrière l'autoradio sans rien démonter mais en faisant descendre le cable de l'Ipod jusqu'en bas il devient trop court après ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Detérage de topic...

Mattaw, serai t'il possible de prendre une foto et de me montrer tous les caches à démonter pour passer le xcarlink sous le vide poche, merci de ton aide prescieuse...

:bigthumbup:

Posté(e)

il existe la meme chose pour iphone ?