Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je rencontre actuellement des soucis avec ma S3, manque de performance surtout a bas regime (moteur creux en dessous de 3000-3500 tr) puis ca part au dela.

Je viens de faire changer Debitmetre et Dump valve, mais apparemment il faut faire la mise a jour de l'electronique apres le remplacement pour reinitialiser la voiture, qui sans cela, restera en mode dégradé.

C'est en tout cas ce qu'il m'a été suggéré après essai de ma voiture, car il n'y a eu qu'une tres legere amelioration pour le moment suite au remplacement des deux pieces.

Est-ce effectivement le cas? Je viens d'appeler un garage Audi pour prendre rdv afin d'effectuer cette mise a jour mais lui pretend que c'est inutile pour un changement de debitmetre et que le manque de puissance provient d'autre chose, donc je ne sais pas trop koi pensé.

La personne qui m'a conseillé possede des audis depuis tres lgtps et connait tres bien nos voitures, donc plutot fiable il me semble.

Ki croire?

Du coup j'en viens a penser que cela peut donc etre autre chose qui vient s'ajouter mais koi? le turbo semble bien fonctionner, mais il part plus tard, on dirait donc que la N75 est a changer egalement.

Que pensez vous de tout ca? j'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai besoin de vendre mon véhicule, mais je veux etre sur qu'elle soit en parfait état de fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

pi etre N75, et non je ne pense pas qu'il faille reprogrammer, normalement enlever le défaut au vag-com et c'est tout mais c'est pas ce défaut qui doit pénaliser les perfs ?

fait un check complet au vag-com, et faut savoir qu'une N75, n'est pas vérifiable comme ça il n'y a pas de DTC, on ne peut faire que les tests des actionneurs!

Posté(e)

Justement, par rapport au défaut, je suis pas sur qu'il ait été supprimé de l'electronique après coup.

il y a donc bien une sorte de mise a jour a effectuer pour enlever le défaut?

On m'a suggéré que si le défaut etait pas supprimé, la voiture continuait a fonctionner comme si la piece etait tjrs defectueuse.

Est ce possible?

Posté(e)

ça je pense pas , en plus normalement quand tu as le debimetre naze, ou débranché tu dois avoir le voyant esp au tableau de bord ?? moi c'est le cas.

Posté(e)

En effet pas besoin de maj à jour quoi que ce soit après changement d'un DM ou DV.

Faut juste faire un RAZ des défauts.

Même sans RAZ, la voiture tournera normalement car si le boitier est en sécurité, le fait de couper le contact puis le remettre le

remet en état d'usage.

Donc je te conseil dans un 1er temps de faire un RAZ des défauts chez Audi ou au Vag.com, de rouler un peu puis de faire une lecture des défauts

afin de voir si tu n'aurais pas une autre pièce électronique défectueuse.

En tt cas je ne pense pas que tu ai une fuite ds ton circuit de sural car si c'était le cas tu aurais du couple jusqu'à 3000 et plus rien au dessus.

Posté(e)

Personnellement je n'ai rien eu, pas de voyant ESP allumé (d'ailleurs pourquoi ca allumerait le voyant de l'ESP, ca n'a pas trop de rapport avec cela...?)mais le changement du debitmetre a tout de meme amelioré certaines choses:

-mon ralenti est bien plus stable,

-et j'ai recupéré un peu de puissance, surtout au dela des 3000-3500 tr

Bref, je vais prendre rdv pour un diag, et je verrais bien ce qu'il en ressort.

Mais si vous avez des conseils, des idées sur la cause de mes problemes, je suis tout ouie.

@Jeannot06130: oui alors que la c'est plutot l'inverse dans mon cas, c'est vraiment en dessous de 3000 qu'il ne se passe rien.

Mais tu confirmes en tout cas ce que je pensais faire, RDV chez audi pour remise a zero des defauts et VAG diag.

Posté(e)

en phase avec jeannot si fuite au circuit de sural, tu perdrais des watts apres 3000 rpm et non avant.

sinon oui pour le voyant ESP, je ne vois pas non plus le rapport mais pourtant c'est comme ça ???

Posté(e)

Arggh, impossible d'avoir un rdv avant le 23...

Par hasard, est ce que qq'un aurait un VAG diag sur antibes ou proximité et pourrais m'aider a le faire sur ma S3? je sais que ca permet pas de voir si la N75 est defectueuse, mais ca permettra au moins de voir si ce n'est pas autre chose.

ca serait super sympa.

Merci d'avance.

Posté(e)
Arggh, impossible d'avoir un rdv avant le 23...

Par hasard, est ce que qq'un aurait un VAG diag sur antibes ou proximité et pourrais m'aider a le faire sur ma S3? je sais que ca permet pas de voir si la N75 est defectueuse, mais ca permettra au moins de voir si ce n'est pas autre chose.

ca serait super sympa.

Merci d'avance.

Oh la chance que tu as, je travail sur Antibes...

Envois moi par MP ton tél on se fixera rdv.

Posté(e)

la chance que t'as avec jeannot t'inkiet elle va retrouver sa jeunesses dans pas longtemps ta bébéte ;)

Posté(e) (modifié)

Bon résultat des courses

0 défauts concernant le moteur

Après essai, elle marche bien malgré les 19"

Ce qui me chagrine le plus, c'est :

Address 22 -------------------------------------------------------

Controller: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

2 Faults Found:

00526 - Brake Light Switch-F

27-00 - Implausible Signal >>> Fusible ou Contacteur de frein à changer

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - - >>> Après avoir regarder ds le manuel..., c'est très mauvais signe.

Soit pb de cablage soit controlleur défectueux <_<

Désolé pour la mauvaise nouvelle

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

arghh, ca a pas l'air bon effectivement.

Bon je verrais ca mardi du coup...j'espere que c'est plus de peur que de mal.

Merci en tout cas pour ton aide c'est super sympa.

Je vous tiens au courant.