Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'attends d'ici 3 semaines la tuture que voici:

A6 avant 2.7 Tdi DPF BM 6 (j'ai du mal avec les tous les types de BA...pas l'impression de controler) couleur Gris coquillage avec les J 16" de série ( 7 branches forgées je crois) et en plus

- Cuir amaretto

- Sieges chauffants à reglages electriques

- retro int et ext reglage auto jour / nuit

- xenon plus adaptive light

- MMi high parcage av ar

- Paquet lumiere

- clim auto plus

- Pack rangement

- fourreau de chargement ski

- Volant sport

J'avais jusqu'à présent un Volvo XC 90, mais les enfants sont un peu plus grands et un peu plus de plaisir de conduite ne fait pas de mal. C'est ma première Audi, et j'aimerai bien avoir votre avis sur mon choix ( je suis ouvert aux critiques constructives :bigsmile: ). Surtout en ce qui concerne le moteur <_< , j'ai hésité avec le 3.0 Tdi, pour des raisons écologiques et surtout du fait que les chevaux supplémentaires ne me semblaient pas justifiés par rapport au comportement qu'on nous demande d'avoir sur les routes. Mais ai je eu raison (plaisir, sonorité moteur, couple pour dépassement en sécurité...etc) ???

Voilà, j'espère avoir quelques avis.....

Bonne route à tout le monde

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: sur AP.

As-tu essayé une BA? Sur ce type de véhicule la BA s'impose (avis perso). Sinon options sympa.P_03BA~1.GIF

A bientôt pour :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci pour ta rapide réponse :bigthumbup:

En terme de BA, j'ai pu essayé les tiptro, multi, DSG et compagnie qui pour moi sont extra en ville en cas de bouchons.... Sinon, j'a l'impression de ne pas faire ce que je veux avec ce concept de boite... Mais bon je te l'accorde, c'est une question de gout.

Posté(e)

Tout d'abord, :bienvenue:

Bonne petite config que tu nous présentes. Perso, je connais cette voiture avec le 3.0 TDI uniquement (celle de mes parents). Je ne pense pas qu'il y aiut une énorme différence entre les 2 moteurs, donc tu devras avoir une bonne vitalité moteur avec le 2.7. Mais il y a des possesseurs de cette mécanique sur le forum. ils ne vont pas tarder à venir :bigthumbup:

Par contre, pour les jantes 16 pouces, ça va faire très très rikiki sur cette voiture. Déjà les 17 pouces de mes parents font tout petites :unsure:

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

un excellent choix que tu as fait là :bien: , belle configuration.

Le 2,7 est un super moteur. Il est super agréable au quotidien, silencieux au possible (pour un diesel), suffisamment coupleux et assez puissant pour les allures normales.

Au niveau boîte, je ne peux que rejoindre billeuz. J'ai aussi une BM6 et franchement je le regrette, elle est à ch...: je conduis la voiture depuis maintenant 18 mois, plus de 60000 km et en me voyant on doit toujours encore avoir l'impression d'avoir un apprenti conducteur. Les 2 premiers rapports sont "difficiles". Le défaut étant fréquent et connu chez Audi, un certain nombre de pièces ont déjà été remplacées, sans amélioration.

Mon Avant est très lourd, conso moyenne, voir ma signature. A allure normale, une conso de 7 litres est facilement faisable (à vitesse stabilisée). Sur autoroute, 8l/100 sont possibles. Habitant en Allemagne, je fais de l'Autobahn tous les jours, aux vitesses autorisées en dans ce pays :eldiablo: , et passé 160 la conso grimpe en flèche. A titre de comparaison, avec une A3 TDI 130 je consommais 5,5l/100 en roulant pareil.

Voila en gros mon avis. Je te souhaite très bonne route au volant de ta future.

Posté(e)

:welco: oga :coucou:

Vivement les tofs de la belle :rolleyes:

Posté(e)

Complètement d'accord avec toi bagheera, les 16 c'est petit, mais finalement pas si mal que ça. J'ai préféré mettre plus de détails dedans que dehors. Ma femme et mes enfants sont tellements beaux que personne ne regardera les jantes :malelovies:

Ged ton commentaire est sympa...Ca sent le vécu, même si pas excitant par rapport à mon choix de boite. J'ai toujours eu des Boites manu et même sur mon XC 90 (dieu sait qu'il est lourd), je m'en suis toujours sorti pas tros mal ainsi que mes passagers. Bien que respectant ton avis, j'espère que Audi ne me décevra pas de ce coté .

Les derniers doutes qui subsistent concernent:

- Le ciel de pavillon qui n'est pas noir avec un intérieur amaretto et des inserts alu (j'aime pas le bois... décidément je suis pénible :bigsmile: ), mais je n'ai pas vu cette option lors de la commande et un copain m'en a parlé après (c'est grave d'après vous :rolleyes: )

- La couleur entre le gris coquillage et le bleu nordique. J'aime ce reflet violacé du gris mais les photos que j'ai vu sur le forum en bleu nordique sont bluffantes, parfois on ne s'y retrouve plus entre les 2 couleurs

- La sono avec les 10 HP dans la voiture qui selon certains posts ne valent pas des JBL sur une peugeot (même comparés à un système BOSE) <_<

Merci en tout cas pour ces feedbacks qui montrent que la passion est vivante :coucou:

Posté(e)

:coucou: Vivement les photos,trés belle auto :malelovies: ,sinon je vais dire la mème chose que nos amis forumiste au niveau de la BA et des jantes,mais bon,tu as fait ton choix,à bientôt pour les photos :coucou:

Posté(e)

Salut Oga,

je posséde depuis 6 mois d'une A6 2.7 Tdi, quattro ...mais Tiptro , avec palettes au volant !!!...

Quand on est habitué à une BA, on ne peux plus s'en passer....mais ça , c'est chacun son point de vue...

Le moteur est trés agréable, et super silencieux, et posséde une bonne réserve de puissance surtout avec la boite tiptro et son mode " sport " qui est un vrai régal....

Du fait de mon modéle " S Line " , le ciel de pavillon est noir....Gros avantage car il se salit beaucoup moins..Par contre cela écrase un peu l'intérieur...mais j'ai le toit ouvrant qui éclaircit le tout....

C'est un excellent choix de motorisation, tu verras, tu en seras enchanté !!!

Posté(e)

Pour la couleur, j'ai hésité entre 3 teintes: gris coquillage, bleu nordique et gris daytona. Le premier a été disqualifié en premier, j'ai pris le bleu nordique car très changeant avec la luminosité. Le Daytona sera peut-être pour la prochaine, à moins qu'elle ne soit Avus :bigsmile: .

Posté(e)

Salut à tous!

Tu as fait un très bon choix! je viens de faire le même hier: je réalise mon rêve une A6 avant ambition Luxe 2.7 TDI BVM Gris quartz avec en option:

pack lumière

radar de recul avant et arière sur le MMI

insert alu

sièges sport

suspension sport

Jantes RS6 en 18"

fixation isofix

ciel de pavillon noir

rideau par soleil

préparation IPOD

volant sport multifonction

Comme toi j'ai fait le choix de la BM, et d"après ce que je viens de lire elle est pas terrible??

Quesqu'y ne vas pas sur la boite Manuelle? pour avoir eu une A3 DSG et bien plus jamais de boite robotisée!! gestion minable du passage des vitesses: en mode D tjrs en SOUS régime, en Mode sport tjrs en sur régime. enfin bref une vrai xxxxxxxxx.

Mais j'ai jamais essayé de multitronic sur une A6 donc c'est un peu l'inconnue.

L'avis des pocesseur de BM et de BA sont les bienvenus merci

Posté(e)

Excellent choix.

Par contre sur ce type de véhicule, la BA s'impose....au moins pour la revente.....

Mais bon le plaisir de conduite n'a pas de prix.

Saka

Posté(e)

OK, on est d'accord, il y a beaucoup de perso au niveau du choix concernant la boite.

Mais si on enlève l'aspect revente, et les a priori par rapport à la puissance du moteur qui pourraient faire penser que ces moteurs coupleux ont besoin de la BA, j'aimerai bien comprendre pourquoi la BM sur AUDI A6 est si problematique <_< ( voir post de Ged).

Y a t il vraiment un problème au point que AUDI ai besoin de changer des specs techniques sur ce genre d'élément essentiel qu'est la boite ???

Finalement, beaucoup de membres semblent avoir des craintes sur la fiabilité des multi et/ou tiptro quel que soit le modèle d'a6 :exclamation: , et il semble que la BM ne soit pas terrible non plus :bleble: (mais la voiute est tellement belle :malelovies: ) . Moi avec tout ça je ne sais plus quoi penser, si ce n'est que tout le monde trouve couvercle a sa boite ....( de vitesse bien sur) :bigsmile:

Ca serait pas mal de faire un point sur les plus et les moins d'un type de boite par rapport à l'autre. pourquoi certains les aiment et d'autres pas :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Egalement, j'aimerais connaitre en quoi la BM est si désagréable sur les premiers rapports comme le dit Ged?

Est-ce le couple que la boite à du mal à faire passer?

Est-ce les rapports qui sont dures à passer?

Est-ce que cela est lié au 180 bourrins à faire passer??

Je commence à douter de mon choix ( bien que je n'aime pas du tout les BA) car je peux encore changer mon bon de commende! :blink: :blink:

Perso, sur mes 3 A3 en 2.0 140, la BM est de loin bcp plus agréable au quotidien que la DSG!!

On adapte le passage des rapports en fonction de la conduite que l'on désire ( pépère, semi sportif, sportif..)

A part en ville ( ou la boite auto est un vraiment un plus) je ne voit d'autres avantages à la BA!

Enfin, la boite auto rallonge la note de 2000 roros ce qui commence à faire bcp ( même avec 13% de ristourne)

Modifié par kabuto
Posté(e)

:coucou: +1 avec BILLEUZ

Sur la boite auto tu as aussi ces possibilités(tranquille;sportif;et trés sportif :eldiablo: )

Mes trois derniers vehicules etaient en BA et les futures le seront aussi

Le confort de conduite est incomparable surtout sur ce type de vehicule,sur des modèles plus petits ou sportifs la question ne se pose pas mais sur une A6 la boite auto s'impose,m'enfin,ce n'est que mon avis :coucou:

Posté(e)

Bon, après mures réflexions je vais certainement modifier mon bon de commande!! pour prendre la boite multitronic ( bien que je ne sois qu'à moitié chaud) :bleble: :bleble:

Par contre encore une pt'ite question: le chassis Sline est il mieux que le chassis sport? en terme de confort étant donné que l'ambition luxe est en 18" de série . Car je viens de lire dans la section A3/SBK que le confort en 18"+ chassis Sline était mieux que 17"+ chassis sport? ( ce que j'ai actuellement sur ma SBK)

Posté(e) (modifié)
Bon, après mures réflexions je vais certainement modifier mon bon de commande!! pour prendre la boite multitronic ( bien que je ne sois qu'à moitié chaud) :bleble: :bleble:

Par contre encore une pt'ite question: le chassis Sline est il mieux que le chassis sport? en terme de confort étant donné que l'ambition luxe est en 18" de série . Car je viens de lire dans la section A3/SBK que le confort en 18"+ chassis Sline était mieux que 17"+ chassis sport? ( ce que j'ai actuellement sur ma SBK)

J'ai essayé la boite multitronic sur une A5 2,7TDI (190 cv) apparemment le moteur est une peu plus puissant que sur l'A6 mais c'est une tuerie et pour avoir essayé en // le 3l TDI en BM sur une A5 qui est un moteur bien plus puissant, ben vive le multitro c'est vachement plus souple et ça repart au quart de tour. Après cela dépend tu type de conduite que l'on veut avoir...

Un autre essai m'a permis de tester tout un we une A6 3l TDI tiptro la boite est un peu plus rugueuse dans les changements de rapports que la multitro mais c'est à mon gout bien plus confortable qu'une BVM6 sur ce genre de voiture.

Modifié par Arkhia
Posté(e)

Lorsque j'ai essayé le 2,7 avant de commander mon A6, la concession n'avait qu'un modèle TT quattro à me proposer (pourtant c'est une concession immense à Stuttgart avec 5 sites).

La BM a tendance à brouter sur les premiers rapports, le point d'embrayage est hyper difficile à trouver, sauf à faire patiner, ce dont je n'ai pas l'habitude.

Le phénomène est renforcé selon les conditions climatiques. Par ex, dans la nuit de vendredi à samedi il a fait très froid et a neigé environ 10cm chez moi. Samedi matin, les 4-5 premiers passages des rapports 1-2, ca broute grave (genre le moteur tombe sur la route et la voiture continue !). C'est comme si l'embrayage rouillait à vitesse grand V. Et ca arrive vraiment souvent, même en plein été où il ne fait pas aussi humide.

C'est un pb hyper courant apparemment si j'en crois des collègues et ce qui se lit sur des forums allemands. Malheureusement comme je l'écris plus haut, pas vraiment de solution satisfaisante proposée par Audi.

Malgré tout cette Avant est vraiment trop génialement :malelovies: , donc on accepte. Mais ca me fait réfléchir pour la prochaine.

Je ne peux que vous conseiller d'en essayer une en BM avant de vous décider.

Posté(e)

Merci pour tous vos avis.

Je réfléchis encore :coucou: :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Kabuto,

Je roule en A6 berline 2.0l TDi 140ch BVM6 depuis presque 3 ans (et 107000km). Je la trouve molle sur les 2 premiers rapports, et en première il faut toujours accélerer un peu comme une essence sinon on cale. D'après mon garage Audi, ce serait un phénomène rencontré uniquement avec les A6 140ch (donc pas de problème sur les A3 & A4). Par contre, je suis content de la 6e, qui n'est pas trop longue et permet de relancer sans retrograder.

Comme je dois la changer bientôt, et en l'absence de 2l 170ch :bleble: je me suis tourné vers le V6 2.7l. Les différents avis recueillis (forumeurs, un copain qui s'y connait bien, 2 garages Audi) m'ont poussé à considérer la boite Multitronic plutôt que la BVM6. J'ai donc fait 2 essais d'une A6 Avant 2.7 multitronic, et bien qu'ayant apprécié les qualités de la boite (génial en ville, démarrage en côte = jeu d'enfant, pas d'à-coup puisque variation continue), j'ai décidé de rester sur la BM pour plusieurs raisons :

- temps de réponse trop élevé à mon goût...au démarrage principalement, à un rond-point par ex, ça me gêne de ne pas pouvoir faire un démarrage rapide. Certes, en passant en séquentiel, on contourne le problème mais bon je prends pas une boite auto (enfin variation continue) pour passer la moitié du temps à jongler avec un levier)

- pas de frein moteur à part en S...moi qui aime utiliser le frein moteur pour...freiner la voiture ça m'a paru gênant également. Même remarque que précédemment, un coup de séquentiel et hop on l'a le frein moteur mais encore une fois, quel intérêt à prendre une boite auto si on passe la moitié du temps à changer de rapport ?

- pour relancer, on doit accélerer pour que la boite rétrograde, je n'aime pas trop le principe

- la consommation / pollution qui "semblent" plus élevées d'après les différentes mesures (constructeur et revues)

- J'ai eu l'occasion de faire un trajet de 20mn en tant que passager d'une AllRoad 3.0l TDi Quattro Tiptronic, ben mes impressions étaient identiques...c'est affreusement mou au démarrage et on n'a pas l'impression qu'il y a plus de 220ch sous le capot.

- J'ai lu 2 essais (Moniteur Auto et Auto-Journal), les journalistes n'ont fait aucune remarque négative sur la BM6.

- Si on veut rouler plus "dynamique" (pas "sport"), on doit changer de D vers S

Voilà en résumé mon avis tout à fait subjectif et de non-habitué de la boite auto (donc pas taper svp). Je n'ai malheureusement pas pu faire d'essai avec un BM6, peut-être en serais-je arrivé à la conclusion qu'une BA s'imposait... :rolleyes:

A+

Dr House

Posté(e)

Impossible de juger sur un essai mème sur plusieurs jours,j'avais une multitronic sur mon ex A4 V6 3.0L et je peux dire que cette boite est un regal..Maintenant j'ai une tiptronic,un peu plus rugueuse c'est vrai(enfin tout est relatif) mais le confort de conduite est remarquable,par contre j'arrive a ce que je voulais dire :rolleyes: ...La maitrise de la boite auto demande un certain temps d'adaptation,maintenant je connais bien les reponses de mon moteur et de ma boite, mème en D,kickdown ou pas, les relances sont a la hauteur de ce qu'on demande,j'ai eu des boites meca et auto (sur du long termes)et je peux dire que ma preference va du coté de la boite auto(sauf pour une sportive bien sûr).....Pour ta question sur l'avantage d'une boite auto,ben,y'en a plusieurs,

plus de prise de tête dans les embouteillages,confort de conduite,et pour les conduites sportives(séquenciel) la possibilité de passer les rapports en un temps eclair par rapport a une boite meca,idem pour les rétrogradages,je pense que tous ces avantages placent la boite auto loin devant,m'enfin,ce n'est que mon avis..... :coucou:

Posté(e)

Pareil que s4o, comme on s'habitue à l'étagement d'une BM, il faut apprendre à connaître une BA. Après ce n'est que du pur régal.

Posté(e)

j'ai une tiptro qui à plus de sept ans et 240 000 km et que du bonheur .......... :bigthumbup:

Pas mieu que tous les bons commentaires qui ont été fais sur ce topic concernant les "boites auto" qui n'on rien à voir chez audi avec d'autre marque qui vendent des voitures avec boite auto .

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires :coucou:

J'ai fait mon choix et ai modifié ma commande pour la multitronic ( comme cela ce sera plus facile pour ma femme qd elle la conduiera et puis je me dis qu'au pire je pourrais me mettre en sequentiel si cela me gonfle!!!!!)

Normalement la commande doit être modifiée mais je n'ai tjrs pas de confirmation écrite de la concession ( au pire ils ont oubliés et j'aurais unE BM !!! :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par kabuto
Posté(e)

Ta dernière phrase ne sent pas le convaincu :bigsmile: .

Au fait, on ne dit pas un BM, mais une BM............W :eldiablo:

Posté(e)

Ca fait 14 ans que je ne roule plus qu'en BA et je n'ai eu que des V6 , Mercedés, Volkswagen et aujourd'hui Audi...

pour rien au monde je ne reviendrais à une BM....

Sur ma 2.7 TDI , j'ai la boite tiptro ( Quattro )...C'est un véritable régal...

Autant en mode D pour la ville , rouler pépère,

qu'en mode Sport , qui est un pur bonheur...du frein moteur, une réactivité fantastique dés la moindre pression sur la pédale de droite..

J'avoue que les palettes au volant, renforcent la réactivité en cas de besoin immédiat d'un rapport inférieur...ce n'est pas un gadget, et en plus, c'est une option pas trés chére ( ce qui est rare... :Forum68: )

Bref, un super moteur ( 40.000 kms en 6 mois ) trés agréable, et une BA Tiptro fantastique ....

Posté(e)

ca y est elle est arrivée :rolleyes: Qu'elle est belle je n'ai aucun regret, couleur, options, intérieur amaretto :malelovies: les photos arrivent :coucou:

Je vois que le discours des boites M ou Auto fait toujours parler. En fait je suis sûr que c'est une question d'habitude. Je trouve la BM6 parfaite tant au niveau de la douceur de passage des rapports qu'au niveau de la pêche en reprise. Que du bonheur. Il faut dire que je n'ai eu que des boites manu même sur des moteurs coupleux. Question de feeling. Bref le 2.7 Tdi est un super modèle et j'attends avec impatience les longs parcours.

1 petite question pour les A6 lovers expérimentés:

- un ralenti moteur légèrement au dessus de 8'000 trs/mn est ce normal (peut être en fonction de la température du moteur)

Merci pour vos avis précieux :coucou:

Posté(e)
au dessus de 8'000 trs/mn

:Forum68: :Forum68: :Forum68: Pour le ralenti je pense que tu veux dire 800 trs/mn :bigsmile: :bigsmile:

Bon fun à son volant. :bien:

:coucou:

Posté(e)

Oups, mes doigts n'ont pas le quattro, j'ai dérapé

Merci Billeuz :bigthumbup: heureusement que certains sont réveillés :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

Une nouvelle pt'ite question me turlupine depuis que j'ai lu le sujet sur les pb rencontrés avec le cuir Milano: parmis les heureux pocesseur d'ambition luxe avec le cuir de série ( Milano donc) avez vous des pb de viellissement prématuré?

Sinon que vaut le cuir-alcantara? ( car avec un futur bébé à venir, l'entretient de l'alcantara me parrait plus délicat en cas de petite vomissure dessus!!! :bigsmile: )