Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me permets de vous solliciter car depuis peu j'ai la batterie qui se décharge au bout de quelques jours,lorque la voiture ne roule pas de quelques jours. il s'agit d'une TT 180 de 1999.

J'(ai fait un essai sans mettre l'alarme mais c'est pareil.De meme avec une autre batterie.

Quelqu'un a t il rencontré ce probléme?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Posté(e)

Ho que oui je connais le problème :eldiablo: mon TT 2 qui a 15 jours connais le meme problème....il est à la concession depuis vendredi dernier...réponse à priori demain soir...

je te tiens au courant.

Posté(e)

salut, pareil pour moi, batterie neuve et aprés 2 -3 jours plus de jus! :furious:

j'ai un pote qui travaille chez volkswagen et m'a dit que sa pourrait venir du poste!

j'ai pas encore essayé de debrancher le poste, donc je suis pas sur.

a+

Posté(e)

Si plusieurs diode de l'alternateur sont claquées, il devient consommateur et il vide la batterie.

Avec un oscilloscope on peut contrôler l'état de l'alternateur. (même avec un simple multimètre d'ailleur)

:bigthumbup:

Posté(e)

@unlimited

l'alternateur peut debiter encore avec des diodes en moins ??

Et l'alarme de charge ne pas s'allumer ??

Merci :coucou:

Posté(e)

je pense que les diodes claquées laisse passer le courant dans les 2 sens...ce qui explique la consommation.

Posté(e)
Si plusieurs diode de l'alternateur sont claquées, il devient consommateur et il vide la batterie.

Avec un oscilloscope on peut contrôler l'état de l'alternateur. (même avec un simple multimètre d'ailleur)

:bigthumbup:

Merci de ces renseignements mais comment prendre une telle mesure?

Posté(e)

Si je ne me trompe pas...

Moteur allumé au ralenti, avec un coup de gaz à 2-3000trs/ensuite regarder s'il y a charge.

Sur la batterie avec multimètre

Moteur éteint: +-12v

Moteur allumé: +- 14v

Si oscilloscope, ben si tu sais te servir d'un oscilloscope, tu sauras où prendre la mesure (alternateur) et voir si le courant est redressé ou non.

Posté(e)
Si je ne me trompe pas...

Moteur allumé au ralenti, avec un coup de gaz à 2-3000trs/ensuite regarder s'il y a charge.

Sur la batterie avec multimètre

Moteur éteint: +-12v

Moteur allumé: +- 14v

Si oscilloscope, ben si tu sais te servir d'un oscilloscope, tu sauras où prendre la mesure (alternateur) et voir si le courant est redressé ou non.

Hello,

Pour les tensions c'est toujours ce dont j'ai entendu parlé donc ça doit être ça...

Bon courage pour la suite

Posté(e)
Hello,

Pour les tensions c'est toujours ce dont j'ai entendu parlé donc ça doit être ça...

Bon courage pour la suite

Merci de votre aide en tous cas je vous tiendrai au courant.

Posté(e)
Bonsoir a tous,

Je me permets de vous solliciter car depuis peu j'ai la batterie qui se décharge au bout de quelques jours,lorque la voiture ne roule pas de quelques jours. il s'agit d'une TT 180 de 1999.

J'(ai fait un essai sans mettre l'alarme mais c'est pareil.De meme avec une autre batterie.

Quelqu'un a t il rencontré ce probléme?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Bonjour,

avant tout moi je regarderais si l'ampoule du coffre a bagage ne reste pas allumée

ou toute autre ampoule car sa vide une batterie trés vite.....

J'ai pas d'autres idées désolé.

Posté(e)
Bonjour,

avant tout moi je regarderais si l'ampoule du coffre a bagage ne reste pas allumée

y'a une ampoule pour le coffre d'une TT, il me semble que rien ne s'allume sur la mienne <_<

Posté(e)
y'a une ampoule pour le coffre d'une TT, il me semble que rien ne s'allume sur la mienne <_<

Bonsoir t'en a meme deux:une ds le coffre et une sur le hayon!!

Bonjour,

Bonsoir non aucune ampoule ne rete allumée.La decharge est tres lente en fait ,au bout de 4 a 5 jours sans utilisation.

Posté(e) (modifié)

J'ai exactement le meme problème, je vais voir sa ce week end, il doit y avoir un consomnateur quelque par. :furious:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

pour les tensions batterie :

tension prise batterie rechargée+2 heures de repos température 20°C :

12.8 v = batterie nickel

12.4 v = batte en usée

12.0 v = batterie hs

Posté(e)
pour les tensions batterie :

tension prise batterie rechargée+2 heures de repos température 20°C :

12.8 v = batterie nickel

12.4 v = batte en usée

12.0 v = batterie hs

merci pour ces valeurs je testerais demain.

Posté(e)

Comme vous le savez j'avais ce problème sur mon TT2 flambant neuf... deux passages au lance flamme à la concession plus tard et a priori la panne est résolue (j'attends, pour enlever le "a priori" car je ne récupère le monstre que cet après midi) : Comme vous le savez plusieurs boitiers habitent le monde merveilleux de l'électonique embarqué de nos TT... dans ce beau monde il y a un petit boitier qui explique normalement aux autres que quand le véhicule se vérouille tous les boitiers doivent passer en sommeil... et bien dans mon cas, le boitier ne transmettait pas l'info, d'ou une consommation meme à l'arret... c'est le problème du broadcast dans les autos moderne... si l'info ne circule pas aucun boitier n'est au courant que le véhicule est à l'arret... cela peut venir du boitier de sommeil qui est defectueux ou du faiceaux qui est interrompu...

Voilà pour la théorie... pour la pratique je reviens vers vous rapidement... :coucou:

Posté(e)

serieusement est ce qu'on a du nouveau a ce sujet la car moi la mienne elle se vide au bout de deux jours sans rouler...elle tombe a 10 V plus moyen de demarrer ....la charge se fait tres bien donc ce n'est pas l'alternateur...ce boitier dont parle Lestatof91...quelqu'un en sait plus a ce sujet??

Posté(e)

J'ai oublié de préciser, j'ai un radio Pioneer branché en continu sur le systeme...autrement dit, meme la clé à OFF je peux allumer le radio.....mais bon si vous avez une tout autre idée je suis preneur...

Posté(e)

On va etre vite fixé, pour le moment elle démarre nickel car elle a roulée tous les jours... mais je parts ce soir à l'étranger avec retour samedi aprem... j'angoisse rien qu'a l'idée de remettre le contact... si elle ne démarre à nouveau plus je pete les plombs et la concession avec :eldiablo: