Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens de faire l aquisition d un boitier additionnel de type Power Box PD sur Ebay.

Les carctéristiques donnent,

AUDI Serie PowerBox

KW Ch NM KW Ch NM

A2 1.2 TDI 45 61 140 54 73 180

A2 1.4 TDI 55 75 195 66 90 235

A2 1.4 TDI 66 90 230 77 105 270

A3 1.9 TDI 74 100 240 90 122 290

A3 1.9 TDI 77 105 250 92 126 300

A3 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360

A3 2.0 TDI 103 140 320 125 170 380

A3 2.0 TDI 125 170 350 142 193 388

A4 1.9 TDI 74 100 240 90 122 290

A4 1.9 TDI 85 115 310 110 150 360

A4 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360

A4 2.0 TDI 103 140 320 122 166 384

A4 2.0 TDI 125 170 350 142 193 388

A6 1.9 TDI 85 115 310 110 150 360

A6 1.9 TDI 96 130 310 115 156 360

A6 2.0 TDI 103 140 320 120 163 380

Le Gain annoncé est donc de 26 Ch pour le 2.0 Tdi et le gain de couple de 62

Pour la pose rien a dire c'est super facile on debranche le capteur de température de la rampe et on branche le boitier via les deux prises

Pour l'essai route:

Il ne faut pas s attendre a un changement radical comme celui d'un reprogrammation personnalisée mais on sent un petit plus de couple c vrai et surtout un e baisse de la conso

.

Venant de l installer je vous donne mes impressions après un plein.

pdadjust.jpg

Posté(e)

Ouai ...

Je ne suis pas pour ce genre de boitier mieux vos une reprogrammation je pense enfin voila .

J'attends tes impressions :coucou:

Posté(e)

Après quelques kilomètres avec ce boitier mes premières impressions:

Le gain en couple est palpable ainsi que celui de la puissance mais pas extraordinaire non plus.

J'avais effectué une reprog personnalisé sur mon ancienne voiture ( 206 RC 180 Ch) www.actiprom.com

le gain est largement plus palpable voire impressionnant.

Ce que j en retiens , c'est un moyen de gagner un peu de puissance a faible cout ( 55 Euros livré ) et

a faible effort ( 5 Minutes de montage ).

Donc pour le prix je trouve que c est pas mal comparé au 400 Euros pour une reprog.

Pour ceux que ca interresse quelques images du montage:

1) Enlever le cache moteur ( soulever puis tirer vers soi )

boitier1yr3.jpg

2 ) Debrancher la prise d origine qui se trouve dans le cercle vert et la brancher a la prise boitier cercle rouge

boitierwp3.jpg

3) Fixer le boitier a l aide d un colier et remonter le cache

botiier0fe0.jpg

une fois monté vous pouvez augmenter la puissance du boitier grace a la vis qui se situe dessus ( reglage d origine à 80%)

Et voila 5 Minutes montre en main.

Je vous donne mes impressions d ici 500 kms , surtout au niveau consomation.

Posté(e)

n'ouvre surtout pas le boitier que tu viens d'acheter car je pense que tu seras degoute de la simplicite du boitier qui n'est en faite qu'une resistance a 20 cents.

elle n'a pour role que de tromper le calculateur .

mefie toi tu risque d'y laisser un moteur ! (un ami en a fait l'experience)

Posté(e)

Enleve ca car c'est connu c'est de la xxxxxxxxx en boite ton truc vire le serieu et reprogramme mais ton moteur tu lu diras aurvoir un jour ou a certaines piece . . .

Posté(e)

Salut a tous !!

En effet si tu demontes tu verras un petit pcb avec 3 pauvres composants soudés dessus (mal soudés meme)... et de la belle colle chaude pour tenir le tout... :rolleyes:

J'en ai deja ouvert un ca fait peur...

Si je serais toi j'enleverai ca... Maintenant c'est comme tu veux :jap:

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pour l'instant perdu que 55 euros.

Donc dans l'ordre, tu démontes ce que tu viens de monter, tu rebranches la fiche d'origine sur la sonde de t°, tu prends le dit boitier, ensuite deux solutions se présentent à toi:

a) tu trouves un copain que tu n'aimes pas (OK c'est pas un copain :eldiablo:) et tu lui refourgues 30 euros en argumentant que c'est un super produit et patati et patata.... un peu comme l'article que l'on a dû te faire et au final tu ne perdras que 25 euros.

B) tu prends le boitier dans une main, de l'autre tu ouvres la poubelle et tu jette cette merdasse dedans et là tu auras perdu 55 euros, mais certainement epargner beaucoup d'argent quand au futures réparations moteurs que tu n'auras pas besoin de faire.

En gros, ce boitier ne fait qu'augmenter ou diminuer (tromper la mesure) la valeur mesurée par le calculateur sur la T° moteur.

Cette tromperie a pour effet d'enrichir le mélange gazeux ( à la méthode du starter sur les anciennes) permettant un semblant de puissance en plus. Donc plus de conso, plus d'encrassement et plus de fumée à l'échappement car plus de gasoil et à terme plus d'ennuis.

Prend une ancienne voiture à carbu, met le starter à froid, le moteur tourne bien, fait la même chose moteur chaud et je ne donne pas cher du moteur à long terme.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faudra se plaindre le jour ou......

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Message bien recu de la part de vous tous et merci encore.... ;) ;) ;) ;)

Je vais donc enlever ce boitier qui comme je me doutais un peu n'est pas bien evolué vu la taille.

Effectivement a part d y mettre trois pauvre composants il me semblait bien petit.

Il me reste donc à le revendre à un iconnu à mon "meilleur Pote" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ensuite pour culture personnelle, tous les boitiers sont ils fait de la meme maniere ou existe t il des boitier efficaces

et sans risques du style POWER SYSTEM ???

Posté(e)

Pas de boitier !!!! reprogrammation powaaaa !!! la mienne est passée par là et c'est le top.

Posté(e)
Pas de boitier !!!! reprogrammation powaaaa !!!

:tropbiendit: