Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un forum anglophone de possesseurs d'A5/S5, ils évoquent une usure anormale et prématurée (entre 2000 et 5000 km) du cuir Milano.

Les pièces de cuir se détendent anormalement. <_<

En photo, ça donne ça :

dsc04378lb0.jpg

dsc04379hx2.jpg

dsc04381gm1.jpg

dsc04384ez4.jpg

Plutôt inquiétant, non ? :unsure:

Est-ce que vous avez des soucis similaires??? :blink:

Posté(e)

Apparement, cela concerne les sieges de A5, et non pas S5 qui ont une structure de siege differente ( sieges sport recaro), qui sont peut etre tapissés ailleurs.....

Posté(e)

c'ezt bien ce que je pensais mais sachez que j'ai essayé une A5 tdi 3.0L avec cuir valcona argent...

il ne m'a pas fait bonne impresion du tout <_<

trop fin , trop lisse , trop souple... bref il se peut que lui aussi dans le temps si degrade assez vite

Posté(e)

Sur nos new TT on a le même problème, la qualité du cuir n'est plus ce que c'était. <_<

Alain F

Posté(e)

Oui sur ma TT2 le cuir rouge se plissait un peu, mais c'est du cuir et faut que ca vive....

Sur mon A5 j'ai pris l'alcantara et le nappa sur les bord (origine sur la Sline)...ca devrait être nettement mieux...

apres c'est comme tout je pense que l'usure est prononcée au début et ensuite ca doit se stabiliser.

Posté(e)
Sur un forum anglophone de possesseurs d'A5/S5, ils évoquent une usure anormale et prématurée (entre 2000 et 5000 km) du cuir Milano.

Sur quel forum as-tu trouvé ces informations?

Posté(e)

:unhappy:

J'espère que le problème est déjà résolu pour les prochaines productions

Posté(e)

J'espère aussi...

Visiblement, le problème arrive incroyablement tôt dans la vie du véhicule

Avez-vous rencontré le souci, actuels possesseurs d'A5

PS : je viens de comprendre la "joke" de S.quattro...j'ai pas les neurones qu'il faut en ce moment

Posté(e)

karex tu as peur pour le cuir de la nouvelle A4 ? ;)

C'est vrai que ça fait un peu peur, j'espère donc aussi (comme tout le monde) que le cuir vieillira bien.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait. Ca fait vraiment fliper.

De tout façon un problème comme celui la doit être résolu illico presto par Audi quelqu'en soit l'origine. C'est le genre de problème à descendre en flèche la ruputation d'une marque comme Audi. Je préfère donc considérer que c'est résolu pour les prochaines productions et qu'il faut simplement faire rappel des voitures livrées concernées et corriger ça vite fait. Dans le cas contraire Audi s'expose à de graves problèmes. A bon entendeur... :coucou:

Modifié par karex
Posté(e)

Audi livre des 2.0 L TDI qui fonctionnent aléatoirement depuis 5 ans...tout le monde le sait et le reconnait mais ca ne les a jamais empêché de continuer à les livrer...résoudre un souci sur un moteur peut couter des centaines de millions d'€...ils ont préféré attendre de sortir un nouveau moteur (le 2.0 L 143 common rail) plutôt que de résoudre le souci...alors le cuir...ils nous expliqueront que le cuir fin se plisse et que c'est normal....

Le enjeux financiers sont parfois voire souvent les plus forts...

Posté(e)

Ok ben moi je vois ça autrement. Peut être me trompe’j mais je vois plus cela en terme d'image. A mon avis l'impact provoqué par le type d'image ci dessus est plus virulent et nocif que les désagréments ou défauts du moteur du 2L TDI.

J'imagine un copain rentrant dans mon A4 flambant neuve de 3 mois qui voit mes sièges en cuir dans cet état. Il me dira tout de suite c'est de la m.....mauvaise qualité... n'importe quoi chez Audi... ma Renault ne fait pas çà et j'en passe... Sans compter qu'il ne va pas se priver d'aller raconter à tout le monde la bonne nouvelle.

C'est un peu comme si la peinture des nos Audi s'écaillait au bout de 3 mois et que 2 Audi sur 5 que l'on croisait sur la route avait le problème. Imaginez l'impact sur l'image d'Audi.

Alors que le TDI a déjà une renommé derrière lui, même si elle ne vient pas du 2L, a une image à mon avis suffisamment forte pour résister à des avaries qui, somme toute, arrivent sur n'importe quel moteur et peut être pas plus souvent qu'ailleurs. Je roule en 2L TDI depuis 4 ans sans aucune panne.

En plus un moteur qui vibre ou même tombe en panne ça ne se voit pas sauf sur le bord des routes hors je vois rarement des Audi en panne sur le bord des routes.

Posté(e)

Bonjour,

Depuis des années (plus de 6 ans) je roule en Lexus et la marque est tout à fait à la hauteur de sa réputation. Je suis très intéressé par une A5 (d'où ma présence sur ce forum), mais il est vrai que ce post m'étonne. Ces autos ne sont pas particulièrement bon marché. Alors du cuir de "lada" qui se chifonne en quelques semaines ça fait franchement désordre. <_<

Posté(e)

Et voilou c'est parti !

Je vous le dit Audi à interêt à corriger ça vite fait !

Posté(e)

En même temps, j'essaie de me rassurer en pensant que parmi ceux qui ont eu la chance de (déjà) recevoir leur A5, certains passent par ici de temps à autres...

Le fait d'avoir créé ce topic a pu les interpeler et donc s'il y avait eu souci, on en aurait eu vent, non ??? :unsure:

L'autre option, c'est qu'aucun visiteur du forum n'a encore d'A5... :( mais ça changera dans les semaines qui viennent et les futurs propriétaires seront prévenus ;) :jap:

Posté(e) (modifié)

:(

J'ai lu ton topic à l'instant... J'avais pourtant fait une recherche et je l'avais pas vu.

Pas rassurant du tout. Je crois que je vais anticiper les soucis et prendre l'alcantara qui a l'air de mieux tolérér les défauts de montage (je suis d'accord avec RIRI83 sur la cause du problème).

Voila une autre photo de cuir fin sur A5, mais le possesseur ne semble pas se plaindre (coté droit du siège conducteur)

p1010121rd8.jpg

Modifié par fifids
Posté(e)

on a vraiment l'impression que le cuir se detend c'est impressionant...

et vu les "bourelets" qui se créé je crois pas que ca vienne d'entretiens pas assez rigoureux... <_<

je penbse aussi que le cuir et alcatara peut etre une possibilité .... mais en gris clair alors ! :malelovies:

parce que le cuir alcantara noir ca fait tristounet...

Posté(e)

Ca pourrait venir également de la densité ou de la quantité de la mousse de rembourrage... On voit bien que le dessin des sièges est tout nouveau (inauguré avec la TT je pense) et qu'on est bien là en présence soit d'un défaut de conception ou de fabrication. En tous les cas, c'est inconcevable qu'Audi ne se soit pas rendu compte lors des essais. Mais ça fait réfléchir...

Posté(e) (modifié)

Ca fait tellement réfléchir que je crois bien que je vais changer ma commande passée il y 3 jours :colere:

Modifié par karex
Posté(e) (modifié)

Je crois bien que je vais faire ça dès lundi aussi... :furious: quitte à perdre les 180€ de différence entre les 2 options... :colere:

Modifié par fifids
Posté(e)

J'ai commandé une A5 AmbiLuxe avec l'option cuir Valcona (560€).

L'option Alcantara est à 380€.

Donc si j'arrive à faire changer cette option sans modifier le bon de commande (donc sans prendre de riosque de rallonger -encore- le délai), je n'irai pas pleurer u vendeur pour récupérer les 180 € ;)

Posté(e)

Ok.

Moi la seule option que je vois c'est virer le cuir et mettre du tissus :furious:

D'une part rien ne dit que la partie cuir de l'Alcantara ne fasse pas la même chose. D'autre part pour l'Alcantara il me faudrait rajouter les sièges sports sur ma B8 ambition luxe.

Posté(e)

Bon je vais vous rassurer, sur ma TT ² c'est vrai que le cuir se détendait un peu, mais simplement parce qu'il est tres fin.

La qualité était très bonnemais c'était le nappa option je crois qur l'A5

Sur les photos que l'on voit les gens descendent et montent souvent en s'asseyant sur le coté du siège et ca c'est effectivement pas bon...mais sur toutes les voitures avec sièges un peu baquet.

Les sièges ne sont pas exactement les memes que sur la TT en fait, les coutures sont différentes et au niveau des appuis têtes.

Sur mon A5 je n'ai pas eu le choix, j'ai le cuir nappa et pas volcana et l'alcantara perforé noir et franchement c'est magnifique, pas tristoune mais sport, et comme j'ai pris les surcoutures Argents c'est vraiment beau....

Fifids : Si tu modifies ta commande, tu dois récupérer tes 180 €, puisque de toute facon à la livraison tu auras la facture avec les options exactes!!!! ne craint donc rien, c'est sur tu ne perdras rien.

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu as de l'alcantara et pas de soucis. Depuis quand ? et quel kilometrage. Ca serait bien d'avoir le témoignage des propriétaire D'A5 cuir avec le kilometrage et mois d'achat pour savoir si tous les véhicules sont concernés ou seulement certains.

Posté(e)

Heu non je me suis mal exprimé,excuse moi disons que je l'aurai....ma voiture en commande une Sline avec cuir alcantara, livrable en février...

Mais j'en ai essayé une, et le cuir alcantara avec surpiqures argent était magnifique.

Mais sur ma TT2, j'avais le cuir nappa, et c'est vrai qu'il plissait un peu mais franchement en faisant attention c'était très bien et pas un défaut à mon sens....le cuir est fin c'est vrai, mais c'est ce qui fait sa beautée...en revanche c'est vrai que je l'ai vendu le mois dernier à 4000 km.

Posté(e)

ça fait plus de 10 ans que je roule en A4, j'ai jamais eu le moindre soucis de cuir (avec des voitures qui avaient passé les 6-7 ans). Personnellement, mon vendeur va m'entendre râler si je reçois un cuir comme ça ou s'il le devient dans les quelques mois (voire premières années) de la voiture.

Posté(e)
Bon je vais vous rassurer, sur ma TT ² c'est vrai que le cuir se détendait un peu, mais simplement parce qu'il est tres fin.

La qualité était très bonnemais c'était le nappa option je crois qur l'A5

Sur les photos que l'on voit les gens descendent et montent souvent en s'asseyant sur le coté du siège et ca c'est effectivement pas bon...mais sur toutes les voitures avec sièges un peu baquet.

Il faudrait m'expliquer comment un enfant de 14 ans et +/- 40 kg et qui n'occupe le siège passager que le WE, arrive à déformer l'assise !!! :furious:

Posté(e)

Tu va pas dire que les mecs descendent du coté de l'accoudoir.........?????........c'est un argument digne d'Audi ça........ :bigsmile: :bigsmile:

p1010121rd8.jpg

Posté(e)

Non non ça je sais ce que c'est ! Mon gamin de 4 ans me le fait aussi. Dès que je gare à voiture à la maison il passe entre les 2 sièges pour attraper mon volant. A tous les coups c'est ça :bigsmile: