Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tout est dans le titre :rolleyes:

Qui roule en TDI 90ch et qu'en pensez vous ?

Pour ma part je trouve ce moteur assez coupleux, souple.

C'est vrai que 90ch c'est pas beaucoup mais je n'ai jamais été embêté pour doubler.

Et puis la conso :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: entre 4.9 et 5.1 / 100km en mixte suivant la conduite

Posté(e)

Moi je roule en TDi 90

d'origne je trouve le moteur assez coupleux mais en manque de sensation, du coup j'y avais installer un boitier ( différence flagrante )

et actuellement j'ai fais un reprog et ça marche encore mieux, là on a bien des sensations au volant

Pour la conso j'étais a 5.5l en moyenne, depuis la reprog je suis a 5.2l

Posté(e)

Comment se fait'il que la conso baisse lors d'une reprog ???

Le moteur à mon sens doit tourner plus vite donc consommer plus.

Sinon avec une reprog, quels risques pour le moteur ?

Le joint de culasse à plus vite tendance à s'abîmer j'imagine, j'ai un collègue qui a mis un boitier sur une golf 4 110 et il à dû changer son joint au bout de 10k KM.

Posté(e) (modifié)

La conso baisse parce que tu as plus de couple et de puissance, donc tu forces moins pour monter en régime, bien sur la conso baisse a conduite égale.

Pour moi aucun risque avec une simple reprog.

Sinon pour le joint de culasse, perso j'ai jamais eu de soucis, et j'ai des potes qui en ont aussi et qui n'ont aucun problème, ça dépend de la conduite du chauffeur

(PS : regarde tes MP, je t'en ai envoyer un)

Modifié par Scream
Posté(e)

ceci dit, le tdi90 est un moteur tres fiable.. pas de soucis la dessus

apres une reprog c'est sans doute moins le cas..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Moi je roule en TDI 90chx! C'est très sympa!

Cela dis je suis occupé a réfléchir pour l'achat d'une A3 de 2004/2005 je ne sais pas encore! une coupé.

90 chx c'est bien pour un ptit diesel mais une 110 pour une old a3 serait encore mieux!

Je vais pas tarder a présenter ma tuture a moi! Du moins celle du moment!

Posté(e)

perso tdi 110cv 226000 kms de pur bonheur probablement pour moi avec le tdi 90 le moteur le plus fiable du groupe vw audi seat skoda

Posté(e)

Il y a déjà un topic dédié à vos motorisations ici :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

moi aussi je roule en tdi 90et suis aussi un chti parcontre j arrive pas a mettre le logo chti team

Posté(e)

Madame roule en tdi 90cv bon c'est une golf iv mais elle sont cousines avec la a3. :bigsmile:

Posté(e)

moi aussi tdi 90 agr avec 215 000 km et pas de souci majeur hormis debimétre, pour la conso je tourne a 6l a peu prés et je suis un chti du 59...

Posté(e)

moi aussi je roule en TDI 90cv et je trouve le moteur bien coupleux, 230.000 km au compteur :bigthumbup:

par contre je commence a avoir des soucis d'injecteurs et turbo <_<

Posté(e)

juste pour vous rasurer si vous faite une belle reprog chez un vrai preparateur ,et pas un boitier de M*** super mauvais, vos moulin ne risque vraiment rien et ne perde rien en fiabilitée

Posté(e)

mon premier S3 je l'ai vendu a 198000km et il roue toujours comme un charme

l'actuel a 160000km et il est reprog depuis 120000km et la je vais lui en remetre une couche lol

les moteur audi sont increvable s tu les entretiens bien

Posté(e) (modifié)

Bonjour moi pareil TDI 90 année 98 moteur AGR toute d'origine RAS pour l'instant je suis pas pret de la vendre c'est une grande histoire elle est moi !!! :malelovies:

" je cherche le REF de l'antenne de peugeot qui s'adapte sur les 8L la mienne a céder après un passage au car wash !! "

:o

:bigthumbup:

Modifié par jimmy audi a4
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!!!:coucou:

Ben moi je roulais il y as encore 3 semaines en A3 8L Ambiante TDI 90 de 1998 je l'avais achetée neuve et j'ai fait 400'000Km avec

Moteur d'origine embrayage d'origine enfin une voiture du tonner!!!!:bigthumbup:

vraiment fiable et indestructible mais malheureusement j'ai du la vendre car je suis papa et il y avait pas assez de place pour le siège bébé et la poussette donc j'ai prix une A4 Avant.:rolleyes:

Voilà salutations:coucou:

Posté(e)

pareil pour ma part old A3 , 3 portes tdi 90 cv de 2000 , acheter il y a trois ans à 106000 km , elle totalise aujourd'hui 200000 km et pas de problème rencontrer a ce jour mis à part la batterie qui a lâcher il y a peu , je suis satisfait du moteur qui pour un 90 cv est agréable à rouler et coupleux :bien: , mais comme toute les bonnes choses ont une fin , je la vends pour acheter une A3 sportback 2L tdi 170 S-line plus pratique ( 5 portes ) au quotidien , plus puissante et plus récente :bigthumbup:

longues vie aux TDI 90 :ap:

Posté(e)

Mon tdi 90 (moteur ALH avec turbo à géométrie variable).

40000km en an et aucun problème vanne EGR propre (je ne l'ai jamais nettoyée), aucune fumée pédale au plancher. Du pure bonheur et aucun soucis