Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les ami(e)s, j'ai un problême depuis longtemps maintenant avec mon Porte Instrument. Chez Audi on me dit qu'on me le change, en échange standard qui plus est et non du neuf, pour 700 € avec la MO. Sachant que c'est de l'échange, ils savent d'ou viennent la panne ces en***** mais ne veulent pas s'embêter à changer une petite pièce de rien du tout, mais vous mettre un compteur plus ou moins d'occaz. Cette pièce en l'occurence est un régulateur de tension et j'aurais voulu avoir la référence exacte pour mon A 1.9 TDI 101 CV de 2002. J'en ai une mais je ne suis pas sure : 7810 / TO220 10 V - 1,5 A.

Est ce que c'est chiant à démonter un PI et ou ce trouve ce fameux régulateur dessus ??

Avez vous des adresses pour pouvoir ce procurer ce régulateur ???

Merci d'avance pour vos réponses ;).

P.S : HALTE à L'ARNAQUE DES CONCESSIONS AUDI.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tu vas avoir du mal à trouver réponse car les PI chez Audi, ils font tout pour les rendre obscur <_<

Ce qu'il faudrait, c'est en ouvrir un qui fonctionne, je sais c'est riqué, pour mesurer les tensions de régul à l'interieur afin de pouvoir remplacer le stabilizer de tension.

J'ai remplacé celui de ma MG B ( véhicule ancien) qui lui est en 10V, maintenant je ne saurais pas dire si cette tension est la même chez tous les constructeurs. Donc à vérifier.

Tu n'as pas réussi à trouver l'équivalence de référence sur le net?

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)
Avez vous des adresses pour pouvoir ce procurer ce régulateur ???

Merci d'avance pour vos réponses ;).

Chez radiospares sous la ref 239-2985

d'après sa photo dans la doc, tu devrais pouvoir le trouver assez facilement sur le circuit imprimé

il te faut un feu à souder pour cette opération

Posté(e)

Merci les amis pour ces précisions.

Ou ce trouve t'il très exactement ??? Circuit imprimé derrière les aiguilles ???

Est ce difficile à changer ???

Est que je risque d'avoir des problêmes pour redémarrer par la suite ???

Posté(e)

en ce qui concerne la remise en route je n'en sais rien du tout. Je sais que quand ils remplacent le PI ils doivent ré-encoder l'anti-démarrage. A voir......

Posté(e)

Ils réencodent le PI car le nouveau ne correspond plus aux clefs et au calculateur de la voiture.

Ici, visiblement, il veut juste changer un regulateur de tension, donc rien à voir avec l'immotronic. En gros, c'est comme si on coupait l'alimentation électrique. Donc je dirais que pour cette intervention, pas de passage à la valise nécessaire.

Juste un question Coumar 69, quels sont les symptomes sur ton PI ?

Posté(e)

Pour mes symptomes Pio, voila ce qu'il m'arrive :

- Aiguille de jauge d'essence faussée, elle bip la réserve à la moitié.

- Aiguille du liquide de refroidissement faussée, elle m'affiche à peu près 115° alors que sur l'ODB de la clim je suis vers les 85 °.

- Vue que ma voiture dors dehors, le matin par grand froid ( comme c'est le cas en ce moment sur Lyon ) pendant 15 minutes, les 2 aiguilles citées sont folles, pas de compte tours et de vitesse avant que la température ambiante soit élevé et tout les autres affichages clignotte.

J'ai vue sur le forum d'Audi passion que ça pouvait être à cause de ce régulateur.

Voici le lien :

http://forums.audipassion.com/services/forums...=panne+compteur

J'avais posé la même question, mais j'ai jamais eu de réponse.

En tout cas, merci d'avance pour vos réponse ;).