Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aux possesseurs de gps mobile

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ,

je me suis payé mon premier gps de la marque tomtom , un modèle one v3 europe !

132196121no9.jpg

tout d'abord je suis pas convaincu par la "super" ventouse de la fixation . mais je vais me bidouiller une petite fixation maison genre :

imgp1159jk11ck4.jpg

mais en attendant je n'arrive pas trouver l'endroit ideal pour le "ventouser" sans qu'il gène la visibilité !!! <_< <_<

vous le mettez où vous ?

vous le metteriez plutot a gauche ou a droite du volant ?

merci de vos réponses

tom

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

moi je le mets sous le rétro central... et puis en général avec leur ventouse de xxxxxxxx il finit sur le siège passager :bigthumbup:

Modifié par Tophe
Posté(e)

cette ventouse c'est vraiment de la daube ! <_<

Posté(e)

Le mieux est de le mettre là où ça gêne le moins la vision : le plus bas possible sur le pare-brise...

Mais le problème avec la ventouse que tu as c'est que ça va se trouver loin de toi... <_<

Donc pour ce type de ventouse, je pense que le mieux c'est à gauche du volant...

Si tu as l'occasion d'avoir un bras sur ventouse (moi j'ai ça avec mon GPS-PDA), je le place le plus bas possible et l'appareil pose même sur le tableau de bord, cela évite aussi les vibrations. :bigthumbup:

Et si tu évites les vibrations, tu réduis le risque que la ventouse se décolle...

Sinon le support sur tableau de bord c'est bien mais tu gênes la ventilation/air-co/chauffage.

Posté(e) (modifié)

ouais c'est un peu merdique ! quoi que je fasse il y a un souci ! <_< l'ideal serait le rnse ! :eldiablo: mais je fais avec mes moyen ! :( marcko ==> je vais jetter un coup d'oeil !

sinon, si tu bricoles un peu et que tu as un porte-gobelet, tu peux tenter ceci Support GPS home made
l'idée est vraiment sympa , mais j'ai une old A3 phase 1 donc pas de porte gobelet !

dscf02091pq8.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

je la tiens dans la main pour que personne ne me la prennes ! :eldiablo:

Posté(e)

tu veux vraiment une réponse marcko ??? :bigsmile:

Posté(e)

c'est toi qui l'as dit, pas moi ... :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble avoir vu une photo où le mec avait mis son GPS juste devant le levier de vitesse (cendrier ?).

Je suis pas sûr que c'était dans une A3 ... ça passerait là dedans ?

Posté(e)

Faut le mettre dans ton champ de vision sinon ça peut être dangereux...un moment d'inattention et...

Posté(e)

je pense que c'est beaucoup trop petit pour que ça rentre ! <_<

Posté(e)

et fixé avec la ventouse tout en reposant sur la planche de bord : aucun risque pour qu'il tombe ou se détache, dans le champ de vision

Posté(e)

Le mieux est d'aller voir sur le site de Brodit : ils te font des supports, spécifiques pour chaque voiture, que tu peux placer dans différents endroits dans ta voiture ;)

Posté(e)

effectivement ça me parait être le meilleur compromis ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué un truc tout con... la ventouse tient mieux si on humecte légèrement l'endroit du pare brise ou va coller le support.

De toute façon, faut pas oublier que la ventouse tient par depression. Il suffit qu'u tout petit peu d'air se glisse entre la membrane et la vitre pour que le bazar tombe. Sans compter les vibrations.

Il y a aussi le mode blonde : sur la ventouse du premier GPS de ma compagne, il y avait une pellicule en cellophane... qu'elle n'avait pas décollée. Elle gueulait comme un putois que le machin tenait pas.

Sinon, pour la disposition, ça donne ça : un support GPS et un support téléphone (le petit machin gris est une calculette... la photo ayant été prise avec le téléphone qui va sur le support !).

dsc00227pr2.th.jpg

Petit conseil d'ailleurs pour l'emplacement de votre GiPiHesse... ne commettez pas l'erreur que font certains en le mettant à la base du pare-brise à gauche du volant.

Une mimine maline un peu leste qui passe... et zou... bye bye baby.

D'autre part... un détail marque au fer rouge une voiture GPS inside : la marque de la ventouse au parebrise même si vous décollez le support. pensez à filer un ch'ti coup de chiftir de temps à autres !

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

c'est clair que le coup de la ventouse faut y penser ! <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@tomrider

je suppose que t'as payé le copyright pour utiliser la photo dans ton 1er post :eldiablo: .

Posté(e)

non non ! pas encore mais ça ne saurait tarder ! :biere:

Posté(e)

c'est une monnaie que j'accepte bien volontiers :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

on reconnait bien l'alsacien là ! :bigthumbup:

Posté(e)

y a ventouse et ventouse... celle du viamichelin est top : 6 mois quelle est collée dans le Kangoo de madame et elle a pas l'intention de tomber. :bigthumbup: