Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, possédant un S4 bi (avant) et mon frère un RS2, bah je confirme ce qui a été dit precedemment, à savoir que ce sont deux voitures à philosophie différente. La RS2 est un véhicule violent (qui donne vraiement la sensation du coup de pied aux fesses j'entends) alors que le S4 est aseptisé au possible. Mais niveau performances l'ecart n'est pas si grand que ça (avec un avantage pour la RS bien evidemment). Maintenant en ce qui concerne la préservation de son permis je dois dire qu'un post it sur le pare-brise de la S4 avec marqué "eh oh le compteur !!!" serait pas de trop Forum68.gif alors que la RS2 retransmet plus d'informations.. (question de generation aussi peut etre...)

Posté(e)

je suis étonné que le RS2 ne fasse pas mieux que 27"1 au mille

il doit y avoir une erreur : c est le temps d un S3 origine

Posté(e) (modifié)

dry.gif eeeuuu pour relancer le sujet mais en poussant la question plus loin rs2 vs rs4 je pense que c'est plus logique que contre une s4 non ?

je pousseré encore un peu plus si vous le permetz et rs2 vs rs4 vs rs6 laquelle simple curiosité cela n'enleve rien a ces trois voiture de reve ap.gif

Modifié par mimolette
Posté(e)
je suis étonné que le RS2 ne fasse pas mieux que 27"1 au mille

il doit y avoir une erreur : c est le temps d un S3 origine

61396[/snapback]

C'est le temps mesuré par échappement sur en 4e depuis 50 km/h, c'est pas départ arrêté.

biere.gif

Posté(e)
dry.gif eeeuuu pour relancer le sujet mais  en poussant la question plus loin rs2 vs rs4 je pense que c'est plus logique que contre une s4 non ?

je pousseré encore un peu plus si vous le permetz et rs2 vs rs4 vs rs6 laquelle simple curiosité cela n'enleve rien a ces trois voiture de reve ap.gif

62904[/snapback]

Comme toujours, objectivement: RS2 tongue.gif

Bon sérieusement, gates a bien résumé la situation. La RS2 est la plus communicative, car mono turbo et car plus vieille, donc moins insonorisée et moins d'électronique.

J'ai pû essayer une S4 320ch, une RS4 d'origine, une RS4 442ch et une RS6 d'origine et bien j'ai souvent eu l'impression qu'il manquait des chevaux, même si le compteur s'affolait. Bon évidemment, je compare ça avec ma RS2 un peu préparée, mais pas trop, en fait juste la puce MRC et l'échappement sans cata pour l'essentiel.

Evidemment la RS2 sera moins efficace, mais franchement vu la répression aujourd'hui, autant prendre une voiture qui offre des sensations sans devoir aller à 250 km/h.

Vous voyez bien que je suis objectif bigsmile.gif

Et voici l'article sur le sujet par le magazine Audi : http://www.rs2-club.net/LaRS2/Essais/AudiMag2/audimag.html

Posté(e)

Ma petite expérience en la matière. Au départ en 1999 je voulais m'acheter une RS2, après 2 M3, car j'adorais la philosophie de cette voiture : break passe partout, ligne massive sans être m'as-tu-vu, 4 roues motrices, grosse puissance, participation de Porsche dans son développement, réputation Audi. Bref c'est elle que je voulais !

En allant en voir j'ai été surpris par la différence de sensations en les essayant et les préparées n'étaient pas celles qui marchaient le mieux.

Parallèlement, je suis tombé sur une très bonne occasion en S4. A l'essai j'ai été bluffé par la facilité et la polyvalence de la voiture. Sans parler qu'elle était plus moderne que la Rs2. Pour me convaincre je suis allé réssayer 2 RS2 vues chez ASG à Maisons-Alfort en RP.

En démarrant à un feu, j'ai du immédiatement freiner, une voiture devant venant de s'arrêter sans raison. La 2 voies se rétrecissait alors en 1. Je venais de passer la 2nde. Une clio était à ma gauche. Fort de la puissance de ma RS2, j'ai mis gaz pour qu'elle ne puisse pas se rabattre devant moi. Et là, rien ! Je suis resté scotché ! Et non seulement la Clio est passée mais également la voiture qui la suivait ! lol

Ca m'a convaincu que la S4 était plus adaptée à mon style de conduite, en enroulant, sur le couple !

J'ai donc acheté celle vue qui était certe moins démonstrative que la RS2, mais ô combien plaisante (je l'ai revendue à 130.000 km 3 ans plus tard) et efficace (c'est en regardant le compteur que l'on prend conscience de la vitesse à laquelle on se trouve ou en constatant la rapîdité avec laquelle on dépasse les autres autos).

Seul hic à l'époque, la médiocrité du SAv Audi qui était alors en pleine réorganisation avec la création des concessions uniques.

A l'occasion d'une invitation à un stage de pilotage sur Audi, le virus m'a repris ! Et quitte à faire autant changer. Je me mets donc en quête d'une RS4.

Emmanuel

Invité Stephan
Posté(e)
A l'occasion d'une invitation à un stage de pilotage sur Audi, le virus m'a repris ! Et quitte à faire autant changer. Je me mets donc en quête d'une RS4.

Emmanuel

66318[/snapback]

Merci Emmanuel pour ton point de vue! bien.gif

Ce qui te dérangeait donc, c'était le gros turbo et son inertie?...je comprends, ma S4 ressemblant plus à un RS2 qu'une S4 sur ce plan.

Mais juste pour dériver un peu...plus. As-tu essayé un RS4 déjà et si oui, qu'en penses-tu par rapport au RS2 et S4 svp?

Bon ok je dérive...mais au point ou on en est bigsmile.gif

Stephan

Posté(e)
Mais juste pour dériver un peu...plus. As-tu essayé un RS4 déjà et si oui, qu'en penses-tu par rapport au RS2 et S4 svp?

Stephan

66365[/snapback]

J'ai essayé la RS4 sur circuit. Je trouve que c'est le compromis idéal ! Certe un poil moins coupleuse tout en bas que la S4 (ce qui ressort bien dans les chiffres du comparatif d'Echappement), mais partant ensuite beaucoup plus fort. Et quelle ligne !!! cool.gif

En fait les S4 (en tout cas les premières générations d'après ce qui m'avait été dit au centre Audi quattro) faisaient rarement 265 ch mais étaient en réalité plus près de 300 que de 260. VAG faisait pareil pour les TDI 130 ch qui sortaient en réalité 150, jusqu'à ce qu'ils se fassent rappeler à l'ordre par les autorités. La raison en était notamment par rapport à la fiscalité et à des normes d'homologation.

Pour en revenir à la question, c'est sûr qu'au delà de 4.500 tr, une RS2 atomise une RS4 et que pour les amateurs de gros turbos, rien ne vaut la RS2. Pour ma part je préfére la solution du bi-turbo d'où mon choix pour la RS4.

De la même façon, pour certains rien ne vaut la noblesse de la cylindrée, du nombre de cylindres et du type de motorisation, le top pour eux étant un 12 en ligne, moteur permettant d'afficher un couple de camion, en grande souplesse, dès les très bas régimes. Je ne vais pas jusqu'à ces extrêmes. Même si le principal et seul reproche que je ferai aux moteurs de la S4 / RS4 / RS2, c'est leur manque de musicalité et d'allonge par rapport aux 6 cylindres BM par exemple.

Après l'efficacité est différente, mais le plaisir éprouvé au volant reste identique.

Emmanuel

Posté(e)

Pour avoir eu une M3 avant de passer chez audi pour un S4 Bi, je confirme les dires d'Emmanuel concernant la musicalité du moteur. Maintenant il est vrai que ce sont deux véhicules à philosophie différentes et de ce fait, le RS2 bien que sur-alimenté se rapproche de la M3, faut aller chercher les chevaux en haut. Mais niveau polyvalence y'a pas photo, vive le S4 et son couple à bas régime bien.gif

Posté(e)

Moi j'aime bien la musicalité du S4 biturbo. J'aime bien celle du M3 aussi, mais je la t rouve trop bruyante à l'intérieur (bien que ça soit voulu).

Posté(e)

pour ceux qui on une prepa, le manque de couple bas regime doit etre comblé, non?

Posté(e)
pour ceux qui on une prepa, le manque de couple bas regime doit etre comblé, non?

68677[/snapback]

ben pas vraiment en fait car la prépa va amener du couple et de la puissance en haut mais pas vraiment en bas biggthumpup.gif

Posté(e)
ben pas vraiment en fait car la prépa va amener du couple et de la puissance en haut mais pas vraiment en bas biggthumpup.gif

68714[/snapback]

Pas forcèment.

Avec ma prépa MRC, j'ai beaucoup de couple à mi-régime et j'ai peu gagné en haut par rapport à la prépa Digit-Power que j'avais avant. Mais c'est ce que je voulais.

Posté(e)
Pas forcèment.

Avec ma prépa MRC, j'ai beaucoup de couple à mi-régime et j'ai peu gagné en haut par rapport à la prépa Digit-Power que j'avais avant. Mais c'est ce que je voulais.

68759[/snapback]

ok mais par rapport a l'origine?

as tu plus de couple en bas que sur une RS2 stock biggthumpup.gif ?

Posté(e)
ok mais par rapport a l'origine?

as tu plus de couple en bas que sur une RS2 stock biggthumpup.gif ?

68911[/snapback]

C'est un peu mieux que d'origine.......... ange.gif

user posted image

user posted image

Besoin de commentaires ????

bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Ma petite expérience en la matière. Au départ en 1999 je voulais m'acheter une RS2, après 2 M3, car j'adorais la philosophie de cette voiture : break passe partout, ligne massive sans être m'as-tu-vu, 4 roues motrices, grosse puissance, participation de Porsche dans son développement, réputation Audi. Bref c'est elle que je voulais !

En allant en voir j'ai été surpris par la différence de sensations en les essayant et les préparées n'étaient pas celles qui marchaient le mieux.

Parallèlement, je suis tombé sur une très bonne occasion en S4. A l'essai j'ai été bluffé par la facilité et la polyvalence de la voiture. Sans parler qu'elle était plus moderne que la Rs2. Pour me convaincre je suis allé réssayer 2 RS2 vues chez ASG à Maisons-Alfort en RP.

En démarrant à un feu, j'ai du immédiatement freiner, une voiture devant venant de s'arrêter sans raison. La 2 voies se rétrecissait alors en 1. Je venais de passer la 2nde. Une clio était à ma gauche. Fort de la puissance de ma RS2, j'ai mis gaz pour qu'elle ne puisse pas se rabattre devant moi. Et là, rien ! Je suis resté scotché ! Et non seulement la Clio est passée mais également la voiture qui la suivait ! lol

Ca m'a convaincu que la S4 était plus adaptée à mon style de conduite, en enroulant, sur le couple !

J'ai donc acheté celle vue qui était certe moins démonstrative que la RS2, mais ô combien plaisante (je l'ai revendue à 130.000 km 3 ans plus tard) et efficace (c'est en regardant le compteur que l'on prend conscience de la vitesse à laquelle on se trouve ou en constatant la rapîdité avec laquelle on dépasse les autres autos).

Seul hic à l'époque, la médiocrité du SAv Audi qui était alors en pleine réorganisation avec la création des concessions uniques.

Emmanuel

66318[/snapback]

Si c'est la rs2 noir de asg il est normal que tu n'ai pas aimé, c'était une p*******.

je l'ai aussi éssayé et la boite était hyper difficile et donc pas trés cool à conduire.

Modifié par rs2 78
Posté(e)
Si c'est la rs2 noir de asg il est normal que tu n'ai pas aimé, c'était une p*******.

je l'ai aussi éssayé et la boite était hyper difficile et donc pas trés cool à conduire.

69064[/snapback]

Non à l'époque (en 1999) c'était une bleue et une verte. C'est celle-là qui m'intéressait plus particulièrement.

Le garage par contre c'était bien ASG. Ils ne m'ont jamais véritablement inspiré cobfiance. Peut-être à tort. En tout cas lorsqu'il s'est agit de discuter reprise de ma M3, leur proposition était tellement minable que j'ai passé mon chemin et n'y suis jamais retourné ensuite. D'ailleurs il m'a été dit que ce garage n'existait plus. En tout cas plus dans sa forme antérieure.

Et c'est tant mieux que l'affaire ne se soit pas faite car ça m'a permis d'une part de vendre ma M3 à un particulier dans les jours qui ont suivi ma visite à ASG et d'autre part, de tomber par hasard sur une S4, dont je n'osais envisager l'acquisition pour des raisons de budget,. Autant dire que là je n'ai pas hésité ! 80.000 km avec et 2 bonnes années de bonheur à son volant ! smile.gif

Emmanuel

Posté(e)
C'est un peu mieux que d'origine..........  ange.gif

user posted image

user posted image

Besoin de commentaires ????

bigsmile.gif

69020[/snapback]

le commentaire c'est que les cata c'est caca biggthumpup.gif

il y a une très grosse différence avec et sans bien.gif

je n'arrivais pas à remettre la main sur tes courbes, merci et très impressionnant rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour, je me permet de poser une question (Hs par rapport au topic dsl) mais la suppression du catalyseur passe obligatoirement par une reprogrammation de la gestion moteur pour eviter d'endommager celui-ci ou n'est-ce necessaire que dans le cas de preparation plus poussée (changement turbo(s)...) ?

Posté(e)
Bonjour, je me permet de poser une question (Hs par rapport au topic dsl) mais la suppression du catalyseur passe obligatoirement par une reprogrammation de la gestion moteur pour eviter d'endommager celui-ci ou n'est-ce necessaire que dans le cas de preparation plus poussée (changement turbo(s)...) ?

69417[/snapback]

Sur la RS2, ça ne pose aucun souci !

Par contre pour être plus efficace, il est mieux de faire une prépa sur mesure.