Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je lance ce Topic pour que chacun puisse apporter son jugement sur les Centre Auto. Beaucoup d'entre nous, possesseurs de ces belles mécaniques AUDI ou autres sont souvent rebutés par le prix des concessions. Il existe la solution du Centre Auto ou du Garage généraliste. Pas facile de s'aventurer en ces lieux sans l'appréhension de tomber sur des personnes incompétentes mais souvent la volonté de ces artisans surprennent et apportent des solutions de professionnels. Malheureusement, il y a derrière certaines enseignes une activité basée sur le rendement avec des consignes en coulisse pas rassurantes.

Il est toujours agréable de pouvoir se présenter dans ces établissements en connaissance de cause et de pouvoir esquiver ou bien anticiper certains comportements.

Je vous propose de noter ceux que vous côtoyez ou avez essayé sur une base très simple :

Après nous ferons une carte de France des Bons tuyaux !

La notation de 1 à 3 pour inefficace

de 4 à 6 pour moyenne

de 7 à 10 pour appréciable

Les préstations

- L'accueil

- La propreté

- Le choix

- Le conseil

- La prestation

- Petite remarque personnelle d'ordre général

Feu-Vert de Echirolles :

Accueil 3

Propreté 5

Choix 6

Conseil 5

Prestation 7

Tout le personnel semble débordé pourtant pas grand monde 3 clients et 3 voitures en atelier ce qui implique de courir constamment derrière les employés pour avoir un conseil ou un RdV !

Feu-vert de Valence :

Accueil 2

Propreté 3

Choix 7

Conseil 1

Prestation 3

De l'indifférence au minimum syndical. Pourtant ces établissements se ventent de leurs nombreux points de contrôle !

Feu-vert de Mont de MARSAN :

Accueil 6

Propreté 6

Choix 6

Conseil 8

Prestation 8

Juste ce que l'on demande et que l'on espère avoir, bonne adresse.

Feu-vert de TARNOS : Cette notation correspondait du temps de l'ancien gérant récemment muté à ANGLET.

Accueil 2

Propreté 1

Choix 6

Conseil 1

Prestation 0

Le gérant semblait plus entrain à "fouetter" ses employés qu'à écouter le besoin des clients. Remplacement plaquettes sur la GOLF d'une copine et sous nos yeux, l'employé sectionne le fil des plaquettes, part essayer la voiture, au retour le voyant des freins reste allumé, prétexte un manque de LOCKEED, fini par redémonter la roue AV gauche et après avoir épissé les fils, sans soudure, il met un morceau de chatterton !!! L'employé comme le gérant uniques, jamais démontés et d'un aplomb !!! prochaine mise à jour avec la nouvelle gérante.

Feu-vert de ANGLET : Ze Nouveau Gérant !

Accueil 8  2

Propreté 5  1

Choix 4  4

Conseil 9  5

Prestation 9  …

Habitué de ce centre, j'ai retrouvé le gérant de chez TARNOS qui a été muté ! Ce centre fonctionnait correctement et convenait pour tous travaux d'entretien, Il y avait un climat sympathique et un accueil chaleureux. L'atmosphère qui règne actuellement nous a dissuadé de laisser la voiture pour une simple vidange + filtre. Apparemment les consignes en coulisse vont plus au rendement et ce au détriment de la qualité. A éviter.

NORAUTO de ECHIROLLES :

Accueil 6

Propreté 7

Choix 8

Conseil 7

Prestation 5

Travail rapide mais un peu bâclé.

NORAUTO de ANGLET :

Accueil 6

Propreté 8

Choix 8

Conseil 3

Prestation 3

Tendance à se prendre pour le nombril du monde avec des erreurs voir des mensonges !

NORAUTO de CHINGOUDI (IRUN Espagne) :

Accueil 5

Propreté 8

Choix 8

Conseil 8

Prestation 9

Les rois de la débrouille, à peine la voiture (YARIS) sur le pont que le mécanicien arrive avec une liste des anomalies ( Balais, 1 ampoule de plaque, lave-glace, plaquettes de freins, garde du frein à main ), explications et pas de dramatisation, pendant ce temps, un jeune est parti en Scooter chercher le filtre à huile, très professionnels. Mise à niveau de lave-glace, pression des pneus et nettoyage du pare-brises offerts !!!,. Bonne adresse.

ROADY de CAMBO

Accueil 7

Propreté 10

Choix 5

Conseil 5

Prestation 7

La demoiselle à la caisse se divise en quatre pour satisfaire le client et se rend dispo pour la prise des RdV, la prise en charge du véhicule, la situation des produits, la facturation, le remplissage des rayons, le nettoyage, le téléphone… pour le conseil technique, il manque un professionnel, la volonté des employés ne peut cacher le manque d'ancienneté dans le métier, le Centre n'est ouvert que depuis 4 ans… Bonne adresse.

Posté(e) (modifié)

Très bonne initiative :bigthumbup:

Voici une petite contribution

>Midas Cours Emile Zola, Villeurbanne 69 :

Accueil 5

Propreté 7

Choix 2

Conseil 5

Prestation 7

- Vidange+filtre Opel Corsa 1.4i : rien à signaler il m'ont proposé les différents forfaits, le travail a été bien fait et rapidement. Ils m'ont signalé quelques anomalies qu'il faudrait traiter rapidement sans me forcer la main.

- changement silencieux arrière Opel Corsa 1.4i : M'ont appelé lors du démontage pour me dire qu'il fallait changer la ligne jusqu'au catalyseur car il ne pouvait pas démonter sans casser le raccord. Il ont attendu mon aval pour continuer le travail, très pro.

- Les tarif sont correct pour une gande ville, prestation très bonne...mais limitées (Normal chez Midas) et pas tout le temps de dispo pour un rdv immédiat

> Feu vert Av Garibaldi, Lyon 69 :

Accueil 1

Propreté 2

Choix 4

Conseil 2

Prestation 4

- Vidange+filtre Opel Corsa 1.4i : Accueil pitoyable, on a l'impression d'être transparent. 1/2 journée pour une vidange. Lors de la récup du véhicule, selon eux tout était à changer (pneus, plaquette, amortisseurs...etc). Une usine à fric, je déconseille.

>Norauto Andrézieux Bouthéon 42 (CCial Leclerc)

Accueil 5

Propreté 5

Choix 6

Conseil -

Prestation 0

- Achat+montage plaques immatriculation sur l'A3 : Sur le parking devant mes yeux (pendant que les mécanos tapait des burns avec la laguna V6 d'un client :blink: ), 15min pour monter la plaque avant. Le même temps pour enlever (partiellement) les rivets arrières. Du coup il n'arrivait pas à fixer la plaque et voulait percer mon coffre à un autre endroit !!! :blink: . Je l'ai stoppé net, pris ma plaque sous bras et je suis parti la monter moi-même (en 5min).

Je déconseille fortement !!!

Je reste très sceptique sur les centres autos car je n'en ai jamais connu de bons...

a+

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

MIDAS Asnieres sur seine 92600 av Argenteuil

- L'accueil 6

- La propreté 3

- Le choix 5

- Le conseil 0

- La prestation 1

2 mésaventures avec ce centre:

n°1 ayant laissé la voiture (1 passat a l epoque) pour 1 forfait clim avant les vacances le gerant me signale une usure des plaquettes et des disques. Cela paraissait plausible mais lorsqu il m a affirmé qu il fallait changer plaquettes ET disques à l arrière j ai eu comme un doute (le vehicule avait 80000km et les plaquettes avaient ete changées une fois deja)

j ai repris le vehicule et une fois sur mon lieu de vacances j ai fait verifier les freins par un speedy (Tarnos je crois) qui faisait son opé -25% sur les freins. Ce dernier m a conforté dans ma 1ere impression a savoir que mes freins étaient encore ok pour 10/15000 km a l avant et nickels a l arriere of course...

n°2 changement d ampoule de phare (facturé mais non effectué) ... je sais j aurais du verifier.....

Bref à EVITER !!!!!!!

Par contre rien à dire du speedy pres du pont d asnieres, ce sont d ailleurs eux qui m ont change plaquettes et disques av suite à la mesaventure n°1

Posté(e) (modifié)

REGION CENTRE

NORAUTO TOURS NORD .

Plus grand de tours et region ils sont competents juste que quand vous voulez tel ou tel chose au niveau reparation faut bien insister !!! Moi ma copine y trvaille donc c'est cool :)

-L'accueil 8 on te saute dessus mais pas le choix . . . ils sont obligés

-La propreté 8

-Le choix 9

-Le conseil 7 des fois on sait des fois on te dit que des conneries . . .

-La prestation 7

NORAUTO CHAMBRAY LES TOURS

Plus petit que sont grand frere de tours nord . Franchement a éviter . . .

- L'accueil 5 T'arrives t'as l'impression de faire chier le monde

- La propreté 7

- Le choix 5 C'est plus petit y'a rien . . .

- Le conseil 0 Franchement les vendeurs qui te sautent dessus pour dire de la merde :s a eviter

- La prestation 5 Ils sont tout de meme capable de changer des plaquettes et des pneus quoi que ...

FEU VERT TOURS NORD

Y'a rien c'est petit pas tres propres a part la caissiere tres gentille passer votre chemin .

- L'accueil 8

- La propreté 4

- Le choix 4

- Le conseil 2

- La prestation 0

MIDAS TOURS NORD

Pas mal mais les prix exhorbitants et vas y que jte baise et que jte baise et que t'es con et que t'y connait rien . . .

- L'accueil 7

- La propreté 7

- Le choix 0

- Le conseil 0 Bah de bon mytomane te fait changer une piece (rotule de suspension ) changer la semaine derniere . . .

- La prestation 6 C'est cher tu peux etre tres exigeants

Je n'ai testé que ceux là il en reste un NORAUTO à SAINT CYR SUR LOIRE mon avis prochainement il est otut neuf !

REGION SUD OUEST

NORAUTO PAU LESCAR SOLEIL

Pas mal du choix des vendeurs à l'ecoute mais le personnel a l'atelier c'est pas ca un electricien qui flingue 2 amplis avant de reussir a monter le 3 eme ... Un pneu monté qui explose 50 km plus tard . . .

- L'accueil 7

- La propreté 8

- Le choix 7

- Le conseil 6

- La prestation 4

FEU VERT LESCAR SOLEIL

Tout petit pas plus grand qu'un ptit mcdo j'ai jamais vu ca mais en tout cas l'atelier est niquel ca avance vite et bien pour le peu qu'ils peuvent faire.

- L'accueil 8 Ils peuvent bien t'accueilir c'est tout petit ils voient que le client donc du coup ils te sautent dessus .

- La propreté 7

- Le choix 1

- Le conseil 5

- La prestation 8

FEU VERT GEANT PAU LONS

Franchement pas mal a part le temps d'attente des prestations sinon tout le monde connait son boulot et on le fait bien là bas.

- L'accueil 8

- La propreté 7

- Le choix 8

- Le conseil 8

- La prestation 7

Ces avis n'engagent que moi je suis allé plusieurs fois dans ces centres autos pour diverses choses amortisseurs , freinages pneus montage poste ampli poste dvd etc . . .

Modifié par elchapo