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Avis aux Spécialistes Voyant ESP + ABS bis


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Salut tous le monde

Je viens de lire le topic sur le voyant ESP + ABS, moi j'ai aussi ce problème sauf qu'il s'allume très souvent. Je suis obligé de couper le contact pour qu'il s'éteigne. Mes plaquettes avant sont à changer, ce que je vais faire cette semaine, pensez-vous que le fait d'avoir les plaquettes HS peuvent faire allumer l'ESP + l'ABS.

Je l'ai déjà branché sur le diag, et il me trouve un défaut sur le capteur de pression de frein.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ce capteur, et quel est son coût sachant que je le change moi même s'il faut le changer ?

AUDI A4 TDI 130 Type 8E EU3-OBD - 85000 KMS

Merci d'avance bien.gif

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Il me semble avoir vu un problème similaire sur le forum, avec le même diag au Vag-Com : il s'agissait alors d'un capteur de frein, il me semble, dont le cout était de 50€ environ à faire changer

 

J'essaie de te retrouver le post

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Merci à toi de ta réponse, j'ai lu le post, mais mes symptomes ne sont pas tout à fait identiques, moi mes témoins ne s'allument pas toujours.

Par contre j'ai remarqué que à l'arrêt ma pédale de frein si je reste appuyé dessus, elle s'enfonce un peu petit à petit (pas jusqu'à fond).

Je vais donc changer mes plaquettes et faire une bonne purge à l'ancienne. Si vous avez d'autres éléments n'hesiter pas.

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Bonjour,

j'ai eu a peut près le même problème sur mon A4 V6 3.0L

je croyais que c'était un problème de capteur suite a un diag mais en fait...

l'ESP + ABS s'allumer et souvent ça engendrer soit la perte de puissance, l'accélérateur ne marchait plus normalement la voiture se mettez en mode erreur donc ...120 Max

le problème a était finalement trouver après 4 visite chez Audi, c'est le câblage qui va du papillon au boîtier électronique qui avait un souci

donc a vérifier le problème papillon, et câblage

Pour ma part on avait essayé de changer, le papillon, la boîtier électronique,.1 capteur ABS,...

et enfin grâce au ingénieur allemand juste le câblage

 

Castor

 

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Pour moi aucune perte de puissance quand mes voyants sont allumés, par contre je n'avais pas remarqué que mes feux de stop ne marchaient plus lorsque mes deux voyants étaients allumés.

Savez-vous exactement où est situé ce contacteur de feu de stop et quel est le réglage à faire ?

En tout cas merci pour tout.

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J'ai donc changé mes plaquettes hier soir, toujours le même pb, mes deux témoins s'allument encore. Par contre j'ai remarqué qu'ils s'allumaient lorsque j'appuie progressivement sur ma pédale de frein juste avant que mes feux de stop s'allument. J'ai l'impression que le contacteur de stop qui est sur la pédale de frein a deux positions, et que c'est la 1ère position qui me fait allumer mes témoins. A vérifier tout de même. Je vais la brancher dès que j'ai le diag

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  • 1 mois plus tard...
Merci à toi de ta réponse, j'ai lu le post, mais mes symptomes ne sont pas tout à fait identiques, moi mes témoins ne s'allument pas toujours.

Par contre j'ai remarqué que à l'arrêt ma pédale de frein si je reste appuyé dessus, elle s'enfonce un peu petit à petit (pas jusqu'à fond).

Je vais donc changer mes plaquettes et faire une bonne purge à l'ancienne. Si vous avez d'autres éléments n'hesiter pas.

103415[/snapback]

la pedale qui senfonce a larret jcrois bien kcest une histoire de servo plutot...paske sur ma new a4 jai la meme chose depuis ldebut. dc ce ne serait pas un probleme mais plutot selon moi:

 

le servo mets du liquide dans le circuit afin davoir une pression minimale dans le circuit en cas de freinage durgence ou appuye. et le servo enleve du liquide du circuit si on est a larret ou a vitesses basses pour eviter les freinages brusques.

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