Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

petite question :

J'ai une 1.8 TT 180 cv 2003 qui a 85000 km, et qui semble consomme un peu d'huile; j'étais au niveau maxi et après 1000 km (que de la ville) ma jauge est a la moitié soit d'aprés audi 0.25l (il m'ont dit que la barete maxi-mini correspond a 0.5l). Je sais que la tolérance est de 1l pour 1000 km donc j'en suis loin mais j'aurais voulu savoir s'il etait possible de mettre de l'additif pour regler ce problème.

Merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

As-tu d'abord vérifié l'absence de traces d'huile sous la voiture?

As-tu vérifié que le moteur ne brûle pas d'huile (fumée)?

Ensuite quelle est la viscosité de l'huile que tu utilises actuellement? 0W30, 0W40, 5W40...?

La conso d'huile ne se règle pas avec des additifs. En jouant sur la viscosité il y a moyen de la limiter si tu considères que s'est gênant.

Posté(e)
As-tu d'abord vérifié l'absence de traces d'huile sous la voiture?

As-tu vérifié que le moteur ne brûle pas d'huile (fumée)?

Ensuite quelle est la viscosité de l'huile que tu utilises actuellement? 0W30, 0W40, 5W40...?

La conso d'huile ne se règle pas avec des additifs. En jouant sur la viscosité il y a moyen de la limiter si tu considères que s'est gênant.

Pas de trace d'huile ni de fumée .

Je crois que c'est de la 5w40. ce qui est bizarre,c'est que j'ai fait la fois d'avant 900 km en 2 jour et le nivo n'avait pas bougé mais dès que je fait de la ville la conso augmente.

Je pense faire une revision d'ici 5000 km car quand je l'ai acheté je ne sais pas s'il ont changé les filtre et tous le reste, ils m'ont programé le long life mais c'est de la connerie. Chez audi (chez moi) ils sont au courant et m'ont dit de faire mes 2000 km depuis le maxi pour voir.

Posté(e)

Fais un peu d'autoroute avec quelques bons démarrages au péage. Faut peut-être lui dégripper les segments à cette voiture :eldiablo: