Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je souhaite mettre la barre stab supérieure du S3 sur mon 1.8 T, je ne pense qu'il y ait de soucis particuliers pour le montage.

A vous de me dire.

Quant à la barre stab inférieure, est ce faisable aussi?, car jene vois ou elle est située.

Une petite photo serai la bienvenue. :bigsmile:

Posté(e)

Elle est de série sur la mienne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Morgan : notre ami quichmen a une 180 et pas un S3...

Pour la question, je ne saurais y répondre...

Posté(e)

je pense que au niveau des dimensions ça rentre sans soucis. Mais là où je me tâte, c'est si nos S3 ne sont pas renforcées au niveau des amorto, suspensions et autres rotules??? Est-ce également le cas pour une 180 ? Si c'est pas le cas on risquerait d'accélérer l'usure de ces pièces...

avis aux professionels.. :bigsmile:

Posté(e)

Pas de souci tu peux mettre la barre antirapprochement supérieure, pas de risque et les têtes d'amorto ne sont pas spécifiques ;)

Posté(e)

J'espère que tu ne garderas pas les amortisseurs d'origine car sinon la tenue de route sera déplorable.

Les barres stabs sont toujours développées en adéquation avec les ammortisseurs / ressorts.

Posté(e)

@u fou: les 180 CV n'y sont plus pour très longtemps: ABT inside :eldiablo:

@ Jeannot: Je pensais juste que la barre stab rigidifiait la caisse et n'avait pas d'incidence sur la tenue de route, sinon je vais peut être passer en eibach/bilstein.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
J'espère que tu ne garderas pas les amortisseurs d'origine car sinon la tenue de route sera déplorable.

Les barres stabs sont toujours développées en adéquation avec les ammortisseurs / ressorts.

Tu peux m'en dire un peu plus.

Je dois changer mes amortos et ressorts mais pas dans l'immédiat, tu es sur que la tenue de route va être déplorable?

et niveau sensations?

Posté(e)

Ben disons que la barre stabilisatrice rigidifie un peu plus le tout donc il serait judicieux d'avoir des amortos renforcés sinon l'usure des origines se fera sentir très rapidement...

Posté(e)
Tu peux m'en dire un peu plus.

Je dois changer mes amortos et ressorts mais pas dans l'immédiat, tu es sur que la tenue de route va être déplorable?

et niveau sensations?

Oui, généralement on fait le contraire sur une auto. On commence toujours par des ammortisseurs et ressorts plus fermes... Puis ensuite on s'attaque au bar (on tt en même temps).

Là tu vas avoir une auto qui prendra un peu moins de roulis certe mais tes ammortisseurs n'étant pas adaptés à la nouvelle contrainte, il vont mal travailler et se détériorer plus rapidement.

Tu risques d'avoir des surprise sur routes dégradées (voiture moins vive, mauvaise compression...).

Posté(e)
Oui, généralement on fait le contraire sur une auto. On commence toujours par des ammortisseurs et ressorts plus fermes... Puis ensuite on s'attaque au bar (on tt en même temps).

Là tu vas avoir une auto qui prendra un peu moins de roulis certe mais tes ammortisseurs n'étant pas adaptés à la nouvelle contrainte, il vont mal travailler et se détériorer plus rapidement.

Tu risques d'avoir des surprise sur routes dégradées (voiture moins vive, mauvaise compression...).

Merci pour l'info, donc je vais d'abord passer par la case eibach et bilstein en préalable.

Je crois que je vais me laisser tenter par des combinés filetés :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Oui d'autant plus qu'il n'y a que 100€ environ d'écart entre du B8/Eibach et des B14.

Les filetés Bilstein B14 valent moins de 1000€.

Par contre n'oublie pas les paliers (coupelles) renforcées SKF :bien:

Modifié par Jeannot06130