Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J ai décidé de change ma bonne A4 Avant 1.8T de 2000 contre une B7.

Mais me voila a l'heure du choix difficile..... Essence ou Diesel.

J'ai une conduite assez sportive, j appuye assez facilement sur la pedale de droite pour vite me mettre a ma vitesse de croisiere....

Je n'ai jamais roulé en Diesel.

Voici le résultat de mon audit interne :-)

1.8T :

Les plus : tres tres bon moteur, bonne puissance, essence au prix du diesel car je la met en Suisse, 2 sortie d'echappement c est plutot joli joli.

Les moins : la conso ? le futur prix de lessence ? la pollution

2.0 TDi:

Les plus : prix du diesel, l autonomie, la conso

Les moins : ben c est un diesel, ca monte vite dans les tours donc toujours entrain de changer de vitesse, le prix de l'entretien

Voila ce que j'en pense, il y a peut etre des idees preconsue dans tout ca....

Ensuite je vous pose les questions suivantes...

Quel difference y a t il pour les assurance ?

Quel difference pour les entretiens ?

Quel va etre l impact du Grenelle de l environment sur les essecnes ou diesel. L un est il plus polluant que l autre ? les essences vont elles donc etre taxées.

Pour info je fais envrion 23 000 km par an.

Je suis donc maintenant disposé a prendre tous vos conseils....Merci par avance.... :-)

Posté(e)

Pour vous donner une idée, j'ai changé une essence de 115CV contre une audi A4 de 100 il y a 3 mois, et j'en suis très très très content de ce changement, d'abord j'ai gagné au mois 100 € par mois pour la carburant, 2èment je trouve aucune différence pour le plaisir de conduire, 3èment pour l'entretien, la diesel c'est un peu plus cher... à vous de choisir, j'ai fait aussi 23000km/an.

Bonne chance

Posté(e)

Sacré dilemme ! L'essence ou le diesel. :eldiablo:

Pour ma part, étant dieseliste depuis 3 années, j'ai fini par opter pour l'essence de gros calibre, histoire de sensation... (V6 250 ch) !

Ca coûte plus cher à la pompe, c'est un moteur glouton, ça pollue comme un diesel, "rien de bon" me diras-tu mais je prends mon pied, c'est le principal.

Pourquoi ne pas prendre un V6 TDI ? :coucou:

Posté(e)

Bonsoir Bim bam, je me suis posé moi aussi la question il y a peu de temps. Pour répondre à tes questions : pour la conso du 1.8T c'est vraie, le futur prix de l'essence, personne ne peut le prévoir mais à ce rythme le diesel va bientôt le rattraper et pour la pollution je suis moins sûr, dans les pays écolos du genre l'Allemagne ou autres, il y a quand même beaucoup d'essence. Maintenant vu ton kilométrage annuel tu pourrai rouler en diesel, mais si tu veux te faire plaisir et avoir une voiture silencieuse et une belle sonorité reste en 1.8T ou 2.0TFSI qui consomme un peu moins que le 1.8T. Pour l'assurance et dans mon cas, le 2.0TDI est un peu plus chère que le 2.0TFSI. Pour l'entretien c'est idem avantage au 2.0TFSI. A+

Posté(e)

Si le secteur "cout du crburant" ne joue pas un role (car je ne pense pas que l´un va augmenter ou baisser sans l´autre) alors la question qui se pose est celle du comportement routier des différentes motorisations. Certains aiment le comportement diesel, d´autres préfère le comportement essence. C´est une question de gout. Alors le mieux, c est encore d´essayer les deux car au bout du compte.....c´est pas la raison qui l´emporte pour une voiture. On prend celle qui nous fait le plus plaisir ! :-) Donc ne te tracasse pas trop sur les "si" et les "peutetre" et les "on sait jamais"....! Va essayer ces voitures, et agit spontanément, tu te feras encore plus plaisir ! :rolleyes:

Posté(e)

+ 10 pour HervéG, il faut de toute façon essayer !!

Un point qui me semble important: si tu achètes doccasion, tu auras plus de choix en diesel, les essence sont rares.

Posté(e) (modifié)

En suisse (si j´ai bien compris c´est que notre ami se trouve), la part du diesel sur la B7 est de 52%. Donc c´est assez équilibré.

Modifié par HerveG
Posté(e)

C'est sur qu'en Suisse,ça change beaucoup de choses!

Posté(e)

Un grand merci a tous pour vos réponses...

Petite pprécision, je vis a la frontiere...donc ma voiture sera...francaise :-) il est possible d acheter de tres belles voitures en suisse mais . +19.6% quand on passe par la case douane :-)

En ecrivant mon grand dileme, j en ai proffité pour faire quelques recherches sur ce qu il se tramait avec le grenelle de l'environement :

- Hause du prix du diesel et de l essence, mais le but annoncé et une augmentation rapide du diesel pour avoir le meme prix entre les deux.

- Mise en place d'une eco pastille : la norme devrait etre un vehicule qui consomme 140g CO2/km pour 14000km par an. tout surplus coutera 100 euros la tonne de CO2 consommé...

Enfin encore une fois la voiture est la vache a lait de l'etat. On a poussé les gens au diesel, et une fois que le parc contient 78 % de diesel, paf on met une augmentation du prix...soit disant pour l ecologie....la planete tout ca tout ca... Mais aucune taxe pour les camions etrangers qui fument noirs, conduits par des criminels de condcteurs sous payés et sou traités a l est, et qui traversent notre pays...

C'est triste car je suis tellement content de pouvoir m acheter une belle audi neuve, mais, le fait de ne pas savoir a quelle sauce on va etre manger me trouble un peu...

Dans les 2 cas, j'essayerais les moteurs 1.8T et 2.0 tdi 140.

D'ailleurs je dois revendre mon A4 Avant 1.8T pack plus an.2000 , qui est dans un magnifique etat ( pas de pb de carrosserie, siege cuir reteinté, pas de souci de mecanique) mais 197 000 km d autoroutes a 90%.une idee de prix ?

Posté(e)
... Mais aucune taxe pour les camions etrangers qui fument noirs, conduits par des criminels de condcteurs sous payés et sou traités a l est, et qui traversent notre pays...

ouh la.... tu t´emballes un peu vite dans des généralités à la limite du politiquement correct là......