Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous jai une gros probleme sur mon audi coupé quattro 2L3 20V

la conso passe les 15litres en roulant pépére (11L.12Lrecomender)

la voiture manque vraiment de puissance (poussé moin franche)

et il y a une forte odeur d essance dans l habitacle

le reservoir est sous pression (normal d apré certain) (pas normal d apré d autre)

jai differente ideé

1 catalyseur boucher (origine 197000km)

2 sonde lambda hs (origine 197000km)

3 bougies (assez recente)

4 injecteur (aucune idee de l age)

5 a vous de me dire...

Posté(e)

Salut,

J'ai un 2.3L 10V de 1992 de 265000Km avec le catalyseur d'origine, les performances ne sont plus les mêmes mais l'ensemble reste raisonnable.

Même que sur des petits trajets, elle ne depasse pas les 11-12L/100.

Fred

Posté(e)
a ouai donc jai bien un souci mes niveau perf tu di que sa marche moin bien part rapport a ton cata?

Non je dis:

Que mon cata a 265000Km, que je consome pas 15L/100 pourtant dans de mauvaises conditions (petit trajets only).

Que les perf ne sont plus ce qu'elles étaient, mais bon a 15 ans et avec se kilometrage, je ne trouve rien a dire.

Donc je ne pense pas que ton cata soit plus bouché que le mien, mes perf, ma conso restent raisonnable, et je n'ai pas d'odeur d'essence.

Je n'ai pas "la solution" mais une réponse a une de tes questions, la 1).

Posté(e)

Odeur d'essence?? as-tu regardé du côté du filtre à air. Car si odeur d'essence à l'échappement, mélange trop riche ou mélange mal brulé. Vvoir aussi les bougies.

Posté(e)

jai verifier coté filtre a air pas de souci sinon bougi je control sa demain se qui me parait bizar ses que le reservoir est sous pression

les perf son aleatoire mes depui 2jours sa ses degradé il ya plus de moment ou elle remarche comme il fau

jai pas de trou ralantie ok

jai essayer avec debimetre debrancher verdict

sa marche moin bien sa hesite a partir l odeur d essence et toujours la donc le debimetre fonctionne il et peut etre un peu encrassé ?

comment le nettoyé ? sur se model cela est possible d apré certain

sinon je la pass a l analyseur de gaz demain je verai se que sa donne

l odeur d essence et vraiment presente dans l habitacle et dans le coffre <_<

Posté(e)

:bigthumbup: moi j'aurai pensé en 1er au cata

j'avais degagé sur mon v6tdi la ceramique a 220 000 etr la voiture a retrouvé toute sa peche

je sais pas de quelle année est ton auto , sur les essence si c'est d'avant 94 tu ne seras pas refusé au CT si tu l'enleve

apres au niveau sonde...

Sur les essences en theorie ca s'encrasse moins que sur les TDI..

:coucou:

Posté(e)

Bonjour tu a peut être un problème de recyclage des vapeurs d’essence <_< , je sais pas si sur ton model il y a un électrovanne à charbon actif :rolleyes:

@+fred

Posté(e)

il me semble quil ya une électrovanne à charbon actif mes sa pourai venir de sa la conso?

pour le cata il et d origine et a donc 197000km et 17ans <_<

sinon il ya un relai bizar sur le quel on peut metre un fusible et quand je place un fusible le ralentit baisse bizard <_<

merci de vos conseils

Posté(e)

Bonjour quand ta voiture est au ralenti et que tu enlèves le bouchon de réservoir a tu une chute ? de régime si oui <_< c’est t’on électrovanne de charbon actif, normalement à chaud tu dois avoir un clac clac de l’électrovanne :rolleyes:

@+fred :bigsmile:

Posté(e)

je vai verifier sa, si le regime baisse, le probleme peut venir de la si jai bien compri

sinon jai trouver une durite debrancher sous la banquette arriére je les rebrancher au T et rein a changer :rolleyes:

Posté(e)

bonjours a tous

l enfer continu

jai fait touts les test recomender

jai cherché des fuite

des prise d air

testé le debimetre

bouchon ouvert pas de baisse de regime

jai debrancher toutes les capsules une a une moteur en marche

elle fonctionne toutes a part une qui fait pas vraiment de changement au regime moteur

a coté de c elle si une autre (bleu)des que on debranche la durite elle fait clic clic clic clic... et fait tomber le regime moteur

elle a une fiche qui se branche dessu elle est du coté droit du moteur

jai demonter la moitier de la voiture

et rien je trouve rien

pour indication ma jauge a carburant a baisser d un quart en pas tous a fait 50 kilometre

la voiture a pas de trous enfin un fonctionemen (normal) a part se leger manque de péche

je lance un dernier appel si quelqun a deja u se probleme HELP

Posté(e)

a coté de c elle si une autre (bleu)des que on debranche la durite elle fait clic clic clic clic... et fait tomber le regime moteur

elle a une fiche qui se branche dessu elle est du coté droit du moteur

je crois que tu a trouvé ton électrovanne à charbon actif :bigsmile:

@+fred

Posté(e)

bonjour donne moi année du véhicule plus type moteur c'est un aby? t'on moteur :coucou:

@+fred

Posté(e)
bonjour donne moi année du véhicule plus type moteur c'est un aby? t'on moteur :coucou:

@+fred

le moteur est un 7A ses une audi coupé 2OV quattro de 1990 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas du tout ce moteur mais je crois qu'à l'époque c'était aussi monté dans les 90 quattro ce moteur ? Essence donc il doit bien y avoir un forum d'amateurs de ces modèles de l'autre côté de l'atlantique, peut-être qu'ils pourraient plus te renseigner.Ton histoire de fusible sur un relais j'ai déjà vu ça quelque part (mais où ???) c'était si j'ai bonne mémoire pour une histoire de réglage de ralenti accéléré (selon la version) pour cause d'accessoires complémentaires qui pompaient sur le régime moteur (est-ce sur une Audi que j'ai vu ça ???).Autrement as-tu testé la sonde du catalyseur sur les anciennes voitures ça pose souvent pas mal de soucis notamment quand ça été remplacé style bricolage pour en installer une autre (fil coupé voir cramés, mauvais contact ...).Si tu as la revue technique de ton auto, tout ce que tu as évoqué se contrôle sans trop de problème, par contre sans donnée, ça risque d'être compliqué.

Brève recherche, en voilà déjà un http://20v.org/

ou

http://bangernomics.tripod.com/uberban.htm

http://www.audi90.ch

http://www.mashonline.de/4714.html

le manuel ici

http://www.autoeducation.com/fr/repair_manuals/Audi.html

Modifié par TOM