Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Je lis vos posts depuis quelques jours, et ne trouvant

pas de solutions a mon probleme je me permet

de vous ecrire.

J'ai un soucis avec le couple, plus de reprise !

Il s'agit d'une A8 2,5l V6 de 97 (194 milles km)

Je vous explique :

Quand la voiture est arretée et que je part en tirant dessus, ca fonctionne. (mais j'entends

pas mon turbo aussi bien qu'avant)

Par contre si je suis en 3 ou 4 et que la voiture decends dans les tours je n'arrive pas a la relancer.

J'ai l'impression que le turbo se met en mode secu qqes instants, en arretant d'accelerer et en retrogradant

ca marche a nouveau.

 

( cata vide, egr supprimée, debimetre neuf, durites apparement ok, turbo ne souffle pas)

 

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

 

Peut-etre un petit passage a la valise pour localiser directement la source du probleme vu que tu en a deja ecarte quelques unes.

Posté(e)

:coucou: +1 pour le vag com,peut ètre celà vient d'une decharge de la pression d'air prematurée,à voir :coucou:

Posté(e)

salut tu devrais voir si c est pas la waste gate qui merde car elle sert aussi a gerer le turbo.

Posté(e)

Je l'ai dejà emmené chez un concessionnaire Audiqui ma dit qu'il y avais de fortes chances pour que se soitle debimetre, apres l'avoir branchée au VAG com.Je l'ai changé et c'est pas ca.Toujours via le Vag com, catalyseur bouché,donc j'ai vidé le catalyseur, c'est pas ca.Ensuite ils m'ont proposés de la laissée, maispas de voitures de pret dispo et ma femme etanten fin de grossesse je ne peu pas me permettre.J'ai déjà donné 70e pour le diag et 130e pour le dmet probleme toujours pas resolu, donc j'aimerai limiterles frais.

salut tu devrais voir si c est pas la waste gate qui merde car elle sert aussi a gerer le turbo.
Ou se situe t'elle exactement?Comment pourrais je verifier?
Posté(e)

theoriquement elle se trouve a cote du turbo, je ne peux pas te dire exactement ou sur ton a8 car j ai jamais bosse sur une a8 tdi. Mais dans la logique elle est a cote. En fait elle permet de securiser le turbo car si il n'y avait pas de waste gate le turbo s'affolerait et crac!!!! C est une soupape en quelque sorte. je te donne un exemple les jacky avec leurs reunault supr 5 gt turbo, ils enlevent la waste gate pour que le turbo tourne a plein regime mais le probleme c est que le moteur en prend un coup et le turbo a une duree de vie limitée.

Posté(e)

Ont-ils fait un diagnostic de la pression de suralimentation ? Ca se fait en roulant donc pas juste la valise en statique.

Posté(e)

J'ai trouvé ou se trouve la waste gate Est il possible de la changer soit memeou faut il passé par un pro?

Ont-ils fait un diagnostic de la pression de suralimentation ? Ca se fait en roulant donc pas juste la valise en statique.
Je ne sait pas...
Posté(e)

desole je ne sais pas. il faidrait que tu prennes une photo je pourai te le dire. Si tu arrives a la prendre.

Posté(e) (modifié)

Je vai prendre une photo de suite.

C'est bien ca? avec la tige filtée

 

1002037wx2.th.jpg

 

1002038wk6.th.jpg

Modifié par eseroglu
Posté(e)

Bonjour,

 

Geometrie variable du turbo gripée ou capsule de commande fatiguée.

Il y a-t-il des défauts a la valise, si oui lesquels?

Sinon faire une aquisition avec la valise de la pression d'admission spécifiée et de la pression réelle puis les comparer, il y a des post la dessus

ici par exemple

Bon courage

 

Fred

 

Posté(e)

Tu peux faire certaines choses toi-même comme les vérifications mécaniques et électriques mais il ne faut pas partir dans tous les sens et commencer à remplacer une pièce ou l'autre au pif, ca risque de te coûter très cher avant d'aboutir. Par exemple la capsule se vérifie sans la démonter, mais on ne débute pas par là.

 

Pour débuter il te faut contrôler tous les flexibles du système de régulation de la pression de suralimentation (vérifier qu'il sont toujours étanches et pas bouchés).

 

 

 

 

Posté(e)
Tu peux faire certaines choses toi-même comme les vérifications mécaniques et électriques mais il ne faut pas partir dans tous les sens et commencer à remplacer une pièce ou l'autre au pif, ca risque de te coûter très cher avant d'aboutir. Par exemple la capsule se vérifie sans la démonter, mais on ne débute pas par là.

 

Pour débuter il te faut contrôler tous les flexibles du système de régulation de la pression de suralimentation (vérifier qu'il sont toujours étanches et pas bouchés).

 

J'ai verifié toutes le petites durites, il n'y a apparement aucuns soucis a se niveau.

Posté(e)

Le mieux serait malgré tout de contrôler la pression de suralimentation en roulant, mais bon si on part de l'hypothèse qu'elle ne soit pas atteinte, voici ce que tu peux vérifier sans matériel spécifique.

 

Fonctionnement mécanique : contrôle

- Couper le contact d'allumage.

- A l’endoit où se trouve la N75, il y a 4 fiches électriques, tu les débranches

- Vu de face, la 3ème en partant de la gauche, tu l’enlèves de son support ce qui te permet d’enlever la N75 en poussant vers la droite.

- Quand tu tu regardes ta N75 avec la fiche électrique sur le dessus, tu débranches le flexible du bas et tu laisses branché celui du milieu allant au turbocompresseur

- Tu raccordes un mityvac (pompe à dépression à main, ça se vend en centre auto si tu n’as pas) sur le raccord à dépression du bas

- A l'aide d'un morceau de câble, tu raccordes le contact électrique de gauche à un + et l’autre à la masse. Tu devrais entendre l’électrovanne fonctionner.

- Actionner la pompe à vide. Tu regardes au niveau de la tringle de la capsule à dépression du turbo, elle doit se déplacer. Retires le fil que tu as placé à la masse, la tige de la capsule doit se déplacer dans l’autre sens.

 

Ca fonctionne recherche un défaut dans le tuyau qui amène la dépression sur l'élcetrovanne.

 

C’est pas le cas : couper le contact, débranches le tuyau de dépression allant à la capsule du turbo, branches la pompe à vide, tu pompes, la tige se déplace : la capsule du turbo est bonne, la n75 est à tester. La tige ne se déplace pas, la capsule du turbo est percée ou la tige est grippée.

Valeur de dépression : 150+/-20 mbars (elle commence à se dépalcer) 620+/-20 mbars elle doit être en butée.

 

Vérification alimentation électrique de la N75

 

Tu prends sa fiche (petit étrier de fermeture vers le haut), tu mesures la tension entre le pin de droite et la masse quand tu mets le contact tu dois avoir +/- une tension égale à celle de la batterie. C’est pas le cas il y a une coupure dans le câble + d’alimentation de cette fiche (qui va au calculateur). Tu fais la même mesure entre ce pin et l’autre (masse) idem tu dois avoir la tension batterie. Pas le cas il y a une coupure dans le câble qui va à la masse. Contact coupé à l’ohmètre tu ne dois avoir aucun passage (résistance infinie) entre les 2 câbles arrivant à la fiche (autrement ils sont en court-circuit entre eux). S’il n’y a pas de coupure dans le câblage et pas de tension, c’est l’appareil de commande du moteur qui est en cause.

 

Résistance interne N75.

 

Fiche enlevée, tu dois mesurer à l’ohmètre une résistance de l’ordre de 14 à 20 ohm entre les 2 contacts de la cette électrovanne. Si c’est pas le cas elle est à remplacer.

 

Voilà c’est à peu près tout ce que tu peux faire sans matériel de diagnostic.

 

Bon amusement :coucou:

 

http://img480.imageshack.us/img480/6316/noflashcc0.jpg

Posté(e) (modifié)

Ok TOM

et bien merci beaucoup pour les infos

c'est vraiment tres sympa !!!

Bien que pas mecano je vai tenté ca se soir.

Je te tiens au courant. Encore merci!!!

 

edit

Tom peu tu me dire ou est la resistance de 14 à 20 ohm

sur quelle borne je dois la trouver ?

 

1002039es0.th.jpg

Modifié par eseroglu
Posté(e)

Entre les plots de connexion de la N75. Sur la photo il y a 2 électrovannes, l'une est la N75 et l'autre la N18. Pour savoir laquelle c'est car elles se ressemblent, la durite de la N75 va à ta capsule de turbo et pour l'autre la durite va à l'EGR. Attention si tu démontes les durites de pas te gourer en remontant et intervertir :)

Posté(e)

Tu peux en effet verifier méticuleusement un certains nombres de choses, c'est fastidieux mais faisable.

Je te conseille néamoins de faire des tests avec une "valise" ou vagcom ou autre.

Cela va te permettre d'isoler beaucoup plus rapidement ton problème, ce n'est pas pour rien que ces dispositifs de diagnostic ont été mis en place.

Evidemment il ne faut jamais remplacer une pièce sans savoir pourquoi, je ne conseillerais jamais cela.

Les pistes que je donne correspondent bien aux symptomes que tu énumère et cible des dispositifs que tu n'a pas encore abordé.

Il t'es peut être possible de rencontrer un participant de ce forum équipé d'un vagcom.

Bon courage

 

Fred

 

 

Posté(e)

"Fiche enlevée, tu dois mesurer à l’ohmètre une résistance de l’ordre de 14 à 20 ohm entre les 2 contacts de la cette électrovanne. Si c’est pas le cas elle est à remplacer."

 

Bon voilà Tom, j'ai mesuré et elles font 18 ohm chacunes.

 

Tu en pense quoi?

Posté(e)

J'ai fait le branchement direct

J'ai testé les 2

Et ca marche.

Je ne comprend plus rien

j'ai un peu tout essayé

je ne sait plus quoi faire, si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

J'en ai mais apparement elles ne t'interressent pas...

Posté(e)
J'en ai mais apparement elles ne t'interressent pas...

 

Je ne voulai pas te blessé, j'ai essayé se qu'il m'etais possible

avec les moyens du bord.

Mais j'ai bien lu ce que tu m'a ecris, et attends de trouver qqn

avec une vagcom.

Donc si tu a d'autres idées...

 

 

Posté(e)

Pour moi GV grippée peut-être pire. <_<

 

Un ami sur un Tdi 130 vient de remplacer son turbal malgré un nettoyage méticuleux de la GV. En fait avec le dépot de calamine, tout le système de GV avait pris du jeu et la voiture passait en mode dégradé très souvent.

 

Turbo neuf et l'auto est repartie comme avant.

 

NB: l'auto n'a "que" 140000km.

 

Pour info il à monté un turbo neuf pour la modique somme de 950 euros avec 15% de remise. Il l'a fait posé par son voisin mécano, c'est donc hors MO pour ce prix.

 

Bonne recherche

 

:coucou:

Posté(e)

bonjour,

 

aprés plusieur semaine de recherche je pence avoir trouvé ma panne

 

demande quan meme confirmation de pros

 

g debranché mon debimetre ( neuf echange standard) et la voiture

a retrouvé son couple , mis a part quel fume noir

 

serait il possible que le DM neuf ne fonction pas correctement ?

 

merci d avance

Posté(e)

bonjour,

je vien de trouvé la panne !

c la n 75 qui n allé pas

alors si ca peu aidé quelqu un

en intervertissant l'ectrovanne de l'egr et celle du turbo on peu voir de suite si c la cause de la panne

 

merci a tous pour l aide que vous m avai appoter

 

PS; excusé moi pour l ortographe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...