Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concessions Audi au Luxembourg


Messages recommandés

bonsoir tout le monde

 

avec 90% de certitudes, je devrai émigrer au Luxembourg d'ici fin 2007. Actuellement en région parisienne, j'ai pu constater comme vous le niveau particulièrement désastreux des concessions Audi "officielles", lorsqu'il s'agit de service après-vente / entretien / compétences...

 

Question donc, quel est le niveau général au Grand Duché ?? des concessions à éviter / recommander ??

 

au pire, je sais que l'Allemagne n'est pas loin, mais quand même...

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'habite en lorraine et je bosse au luxembourg... (depuis Octobre 2006) je venais de paris aussi ;)

 

Je suis allé 2/3 fois posé des questions plus ou moins technique chez Losch ou crucciani les réponses étaient souvent baclées... cause possible... j'ai 25 ans et je suis pas en costard... je sais pas...

 

Niveau prix de l'entretien c'est apparemment pas plus avantageux que chez nous.

 

Pour ma part je vais a Briey dans le 54 chez Michel Rolland... Ils sont sympa et ce sont bien occupé de ma titine pour l'entretien des 30 000 et le remplacement de la durite de turbo (garantie)

Modifié par mikabat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pieces et reparations facile (pare-brise, reglage phares): Cruciani, Dudelange Pieces: super, demander Roby.

 

Pour les reparations + importantes (cardans, boite, reglage pompe injection): Biver, Wiltz - Dans ce garage, vous pouvez rester a cote du vehicule et verifier ce que le "mecanicien" trafique sur votre vehicule. Si vous vous Y connaissez c'est bien.

 

D'autre personne font etat d'1 garage a Steinfort. Personnellement: jamais essaye.

 

VW-Audi Arlon: pour ma part j'evite depuis qu'il m'ont certifie devoir travailler 8 hr sur la voiture pour faire la geometrie!!!!! Le point S ....qu'il devait chercher??!! Voila le genre de connerie que l'ont vous sert. Le service pieces detachees n'est guere mieux! Vous avez l'impression de les ennuyer avec vos questions et demandes.

 

Pour le reste, je fais tous moi-meme.

 

A+

AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le recit d'AMG, le garage a Steinfort est KIEFFER et d'apres les echos, il sont pas trop mal.

Par contre, + 1 pour Goodfring (garage a Arlon), t'es pas super bien recu et point de vue du reste, je ne fait meme pas de commentaire.

Par contre, MARVAX a acheté sa voiture chez eux et lui semble content de ce garage. A voir avec lui en MP si tu veux plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut RV :coucou:

 

Losch route de Thionville : service pas terrible, ils te prennent de haut, très cher et en plus ils font des travaux sur ta voiture sans t'en avertir (remplacement des plaquettes de frein sans même un coup de téléphone pour savoir si j'étais d'accord ou pas) :bleble:

 

Ceci dit côté vente je connais un assez sympa...et il a une TT2 :bigthumbup:

 

voilà voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai jamais eu de soucis avec eux: je croyais avoir un soufflet de cardan HS le mois dernier, mais ils m'ont appelé pour me dire que tout était OK :bien: Par contre, ils m'ont changé 2 ampoules pour compenser (mais ils m'avaient demandé l'autorisation par téléphone) ;)

Bon, le prix... <_<

 

PS: je connais un des réceptionnistes de Bonnevoie. Il travaillait à Thionville avant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lorsque je susi allé chez Losch à Luxembourg, j'ai été très déçu, j'ai été pris de haut comme dans aucune autre concession. Je venais pour faire faire un devis pour mon A3. La commerciale a été si hautaine, que je me suis juré de ne plus y remettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ca??

 

OK, j'ai jamais eu de soucis avec eux: je croyais avoir un soufflet de cardan HS le mois dernier, mais ils m'ont appelé pour me dire que tout était OK :bien: Par contre, ils m'ont changé 2 ampoules pour compenser (mais ils m'avaient demandé l'autorisation par téléphone) ;)

Bon, le prix... <_<

 

PS: je connais un des réceptionnistes de Bonnevoie. Il travaillait à Thionville avant :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

aloah

 

je relance ce post, vu ça fait maintenant presque 2 ans que j'habite au Grand Duché...

 

Et cette fois, je suis partant pour acheter une nouvelle tuture... donc, quelles sont les évolutions des concessions ici ?? Losch, toujours à éviter ????

 

Pour info, j'étais à Demuth (Junglinster), et très très mal reçu !!! pris de haut, j'attend toujours leur rappel pour un devis sur une TT - il faut croire qu'ici, en dessous de 80K€, t'es pas un client intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Commentaire sur Losch:

En 2009, lorsque j'ai pris mon Q5, j'ai eu aussi cette très désagréable impression d'être pris de très haut (même en costard cravate !).

La raison à tout cela: leur volume de vente est essentiellement issu de l'activité de leasing alors les particuliers un peu hésitants ou pointilleux, ça n'est pas leur cible première.

Pour y être revenu très récemment (rappel sur Q5 en Mai 2011), l'accueil (réception et atelier mécanique) était de bien meilleure qualité.

Faut-il y voir un signe post crise financière ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Expeience perso au Luxembourg

Pour resumed, serieux et compétents mais l Accueil es 1000000000 fois mieux si vous tombez sur un belge ou un francais qui y travaille!!!!!

 

Si vous tombez sur un luxembourgeois vous serez peut être dénigré et mal accueilli et surtout par les hôtesses d accueil quelque peu condescendantes envers les français.

 

A ce demander s il n y a pas de préférence nationale....

 

Donc français, préférez Audi lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expeience perso au Luxembourg

Pour resumed, serieux et compétents mais l Accueil es 1000000000 fois mieux si vous tombez sur un belge ou un francais qui y travaille!!!!!

 

Si vous tombez sur un luxembourgeois vous serez peut être dénigré et mal accueilli et surtout par les hôtesses d accueil quelque peu condescendantes envers les français.

 

A ce demander s il n y a pas de préférence nationale....

 

Donc français, préférez Audi lorraine

 

Je ne partage pas tout à fait ton avis, à chaque fois que je vais chez ma concession au lux j'y suis bien acueilli et pourtant ce sont des lulu, je suis beaucoup moins bien reçu en france; quand à la préférence nationale au luxembourg, no comment... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque j'ai effectuer mon devis pour mon Q5 il y'a environ 2 ans, j'ai eu l'impression d'être un individu dans la masse; je pense que celà tient de la façon de vendre au Luxembourg, ou il sont moins "agressif", comparativement à la France. En gros on vous fait un devis, très peu de marge de négociation (rabais), et puis si vous voulez vous signez, sinon...ben vous allez reflechir et vous revenez ou pas. Mais je trouve qu'ils restent courtois. En france le commercial vous fait le devis, vous propose des solutions de financement, vous relance, et vous flatte jusqu'à ce que vous signez le bon de commande.

 

De plus quand on regarde le parc automobile au Luxembourg, on se rend compte que un budget de 50 000 euros pour une voiture c'est bien, mais bon, entre les Range rover, X5, Touareg, Porsche, Q7, Ferrari, Maserati...

 

Pour ce qui est du sav j'ai eu 2 fois affaire à Audi LOSCH et j'en garde de très bon souvenir (couts, délais, qualité respecté). Et pourtant je partais avec des a prioris négatifs. Entre les hotesses d'acceuil et les chefs d'atelier, je n'ai pas rencontré de français (je suis français) et pourtant tout c'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

A luxembourg, il faut aller cher losch mais au centre "service" route d'arlon....

 

J'avais déposé mon S4 B5 pour changer le torsen chez losch au centre ville (celui agrée audi R8), apres démontage a l'atelier, le gars m'appelle pour me dire que ma voiture est morte et que "il faut que j'en achete une nouvelle, la c'est démonté mais il laisse pas repartir la voiture dans cet etat, les freins, amortos, .blablabla, bielettes, jante legèrement voilée blablabla..... " ; je lui ai répondu que j'allais lui payer son temps de démontage et remontage et lui signer une décharge pour récuperrer ma caisse dans l'etat.... il a pas demandé son reste le chef d'atelier et a bien vu qu'il allait pas me la faire....

 

J'ai été voir losch route d'arlon, beaucoup moins hautains, et serviables. Ils ont réparé ce que je leur ai demandé et ca c'est tres bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, j'ai acheté dernièrement une audi A4 B7 à un particulier en France et sur le carnet d'entretien, j'ai un tampon de chez Losch! Mais j'ai un gros doute sur la date, j'ai l'impression que ça a été rajouté ultérieurement! Connaissez-vous la réputation de Losch?  Est-ce que ce garage est de mèche avec les garages véreux qui importent des allemandes baissées au compteur? Pour ma part, je les ai contactés par mail, avec les photos du carnet d'entretien, mais le chef d'atelier m'écrit qu'il n'a pas à me répondre à ce sujet! C'est louche quand-même! Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...