Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila mon prob, j'ai commandé ma SBK en mai, livrable le 15/07 et à ce jour toujours rien. Que puis je demander comme compensation, les frais de mise à la route, 365 €, plus ???

qu'en pensez vous.

Posté(e)

Salut,

tu l'as commandée en concession Audi ?

si oui, au moins les frais de mise en route, voir la premiere revision, au bon vouloir de la concession ! ça fait 2 mois quand meme... <_<

Posté(e)
Bonjour a tous.

Voila mon prob, j'ai commandé ma SBK en mai, livrable le 15/07 et à ce jour toujours rien. Que puis je demander comme compensation, les frais de mise à la route, 365 €, plus ???

qu'en pensez vous.

Pour ma part je menacerais d'annuler la commande et de demander le remboursement de l'acompte ( le vendeur s'est, d'après ce que tu nous dit, engagé à livrer en juillet donc la vente est nulle si le délai n'est pas respecté).

Ensuite suivant sa réaction tu avises.

Attention, comme je ne sais pas si tu tiens "Absolument" à avoir la voiture commandée auprès de ce vendeur, cette arme peut se retourner contre toi. S'il accepte immédiatement de te rembourser et que tu n'est pas prêt à chercher ailleurs. mandataires, autres concessions, tu es reparti pour un autre délai de livraison.

Cependant, il suffit de regarder les annonces pour trouver des SBK rapidement, y compris neuves, sur Paris ou dans les grandes villes.

Posté(e)

La concession m'a proposé le remboursement, c'est pas un probleme pour eux, la vente de ma voiture n'est pas difficile, moi je voudrais une remise "consequente"

Posté(e)

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si tu peux trouver facilement le même véhicule ailleurs que là où tu as passé commande.

Si oui, la négociation est facile.. tu viens avec une proposition d'un concurent chez ton vendeur. Tu demandes un rabais d'un montant que tu fixes, en précisant que tu exiges le remboursement immédiat en cas de refus.

S'il te semble impossible de trouver l'équivalent ailleurs tu n'as plus qu'à solliciter une ristourne, en espérant que ton vendeur veuille bien te l'accorder.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'on peut par exemple essayer de demander l'ajout d'une option pas trop chere en guise de compensation? Par exemple ajouter le radar de recul si on l'a pas pris avec la voiture, echanger les 17 pouces par des 18 ou encore ajout de la preparation Ipod... Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Trouver le meme vehicule c'est pas possible, sinon je l'aurais fait. Couleur, options, souvent vous trouvez en concession des mod dont les options ne correspondent pas a vos souhaits. J'ai trouvé avec des jantes 18 pouces, gps, prepa tel etc bref a la fin vous avez un vehicules souvent plus cher que celui que vous desirez avec des options qui ne vous conviennent pas. On prend ce que l'on trouve. Moi c'est ambition luxe, ipod trappe a ski, jantes etoiles, dsg, le reste ne m'interesse pas. Par contre pour la concession, vendre une sbk dispo comme la mienne, c'est pas trop difficile.

Posté(e) (modifié)

Tu as eu une remise pour ce véhicule ? 2 mois de retard... c'est énorme. Ils t'ont proposé un véhicule de prêt ? C'est le premier véhicule que tu achètes chez eux ?

La situation c'est messieur, votre véhicule n'est toujours pas arrivé, on ne sait pas bien vous dire la date de livraison, je sais vous êtes piéton depuis 2 mois, mais on peut vous rembourser et ce ne sera pas un problême pour nous de toute façon la vendre... <_< moi, je peux te dire que le gars en face, je m'énerve vite fait et je lui fais comprendre sa connerie et son mépris et s'il continue... c'est ok, remboursé moi, je préfère attendre ailleurs et donner mes sous ailleurs vu que vous ne courez pas après et que vous êtes des pros :bien: ... N'importe quoi !

Modifié par aligator69
Posté(e)

C'est pas tout a fait ça. C'est le 2° vehicule que je prends chez eux. J'ai 7% de remise et un pret d'un vehicule 1 semaine au mois d'aout. Ils sont désolés, mais en fait ils sont tributaires de audi allemagne. J'ai déposé un acompte lors de la commande. Rendre le cheque n'est pas un probleme ainsi que vendre un vehicule sbk ambition luxe aux vues des délais. Moi je voudrais savoir qu'est ce que je peux experer en remise sachant que je ne vais pas annuler ma commande et repartir sur une nouvelle commande, nouveaux delais etc .. Je suis a 10 jours de la livraison, enfin j'espere donc maintenant c'est patience et essayer de negocier au mieux.

Posté(e)

Ta concession pourrait te faire un geste commerciale mais on tourne en rond car tu sembles dire qu'ils ne sont pas dans cette optique...qu'ils vendront ta voiture sans problème si tu annules.... qu'ils n'y sont pour rien...... ils représentent et vendent des Audi quand même!!! Donc leurs problèmes internes ne te concernent pas et ils t'avaient donné un délai.

J'ai bien compris que toi tu la veux... mais si tu es trop gentil... tu n'obtiendras rien avec la concession apparemment. A part leur dire que tu as été déçu de leur attitude avec cet énorme retard de livraison et qu'ils ont daigné réparer cet incident par un geste... une première révision gratuite, un prolongement de garantie, que sais je...je ne suis pas concessionnaire mais commerçant quand même :bigsmile: (les 7% de remise n' a rien d'exceptionnel...) et que tu changeras de concession si tu restes chez Audi car tu ne les trouves pas intelligent comme commerciaux avec leur client ou de marque pour la prochaine (en gros leur faire comprendre qu'ils ont perdu un client).

Mais moi j'aurais gueulé depuis le début car c'est n'importe quoi, on t'annonce une date de livraison qui n'est pas respectée et ce n'est pas professionnel, un point c'est tout. Donc à partir de là, j'aurais changé de crémerie et tant pis si je devais attendre à moins qu'ils rattrapent le coup... en me sortant autre chose que « ce n'est pas de notre faute... c'est Audi Allemagne »... etc. Cela s'appelle de la négociation et mettre la pression, quitte à passer pour quelqu'un de pas sympathique... Alors c'est vrai, qu'il y a des clients avec lesquels ils font plus attention... mais toi, tu en es à ta deuxième voiture avec eux quand même... :coucou:

Posté(e)

tu peu demander l'installation de l'interface Ipod et des jeux de tapis supplémentaire par exemple, surtout quand tu vois la qualité des tapis (les miens été ruinés en moins de 45000 bornes)............en tout cas demande quelque choses car lorsque j'ai acheter d'occasion ma A3 8P, ils ont eu une semaine de retard pour la préparation de la voiture (changement volant moteur et embrayage) lorsque je suis arrivé pour la recuperer le vendeur, m'a dit directement :

-Monsieur X pour nous faire pardonner du retard de livraison, on vous a monter deux pneus neufs........ça vous va ??

-Très bien......:bien:

:coucou:

Ps : deux pneus ne leurs coutent pas grand chose, mais se qui est bien c'est le geste du commercial sans que je ne réclame quelque chose........;)

Posté(e)

Moi je pense que les commerciaux ont merdé au départ, ou que ta concess n'a pas envoyé les papiers au bon moment...Même s'ils sont tributaires d'Audi Allemagne, ta voiture aurait du arriver dans les délais, qui sont, maxi, de 4 mois....

Posté(e)

La voiture a été commandée en mai pour une livraison pour le 15 juillet. Je pense que le commercial a été un peu juste, pas trop pro !! sur les delais, bien qu'il m'ait affirme avoir bien commander a la date avec confirmation pour la date de livraison. Maintenant, légalement, je ne sais pas a quoi j'ai droit. J'ai demandé les frais de mise a la route, soit 365 €

de compensation, je ne sais pas si c'est trop, trop peu, à quoi ai je droit ???? légalement...ou "d'usage" dans une situation pareille.

Posté(e)

Légalement, tu n'as droit à rien ...

Perso, ma SBK a été commandée début Avril, et j'ai pris commande le 27 Juin

Posté(e) (modifié)

moi je l'avais commandé début Juillet et arrivé le 15 septembre... (une Tfsi)

Les clauses sont éventuellement marquées sur le bon de livraison.

Mais tu as de quoi leur mettre la pression car ce n'est aucunement toi qui est en tord et les commerçants n'aiment pas perdre des clients... surtout si tu as été sympathique et que tout c'était bien passé je pense. Mais pour cela, il faudrait que tu sois prêt à les planter et récupérer ton acompte...

Modifié par aligator69