Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Ayant prévu de changer ma pigeot 206 et après moult réflexion, je suis allez essayer une A3 S-Line avec S-Tronic pour me faire une idée de la "future" tuture (juste après l'essai d'une 120d) bien que si toutefois je prend une série 1 ca sera la "nouvelle" 123d :eldiablo: alors je me tate....

En ce qui conerne cette essai rien à re-dire, interieur sympa (bcp plus que la 120d), moteur de même (petit plus pour la 120d) mais cette écart pour moi a bien été compensé par la boite S-Tronic que je n'avais jamais essayée :rolleyes: :rolleyes:

J’aurais besoins de vos conseils en ce qui concerne les options pour savoir si je ne choisi pas d’options « superflus » (bien qu’il n’y en est jamais assez :bigsmile: ) ou même avoir omis des options « indispensables » sur une A3 bienque celle-ci soit déjà assez fourni en options (finition Exclusive Line oblige).

Mais les questions qui me reste a résoudre <_< :

1/ Fiabilité actuel du TDI 170 ?!? car après la lecture de quelques posts j'ai tendance a penser que ce bloc présente quelques soucis ?!

2/ Restylage de l'A3 voir même nouveau modèle pour 2008-2009 ?!

A3 Exclusive Line TDI 170 S-Tronic avec les options suivantes :

- Pack S-Line

- Jantes 18" 7 branches

- Xénon

- Application alu

- Siège avt chauffant

- Volant multifonctions

- Supp identification

- Bose

- Chassis sport

hors options :

- Coul ext. : noir

- Sièges bi-ton : noir /camin (rouge)

Merci d’avance a tous pour vos conseils,

Guillaume

Modifié par gulixx
Posté(e)

salut

ben on a peu pres le meme parcours

avant de rejoindre audi j'avai aussi une pigeot 206 :eldiablo: et puis boom gros changement je suis passé du coté des 4 anneaux

j'ai roulé 2 mois(oui 2 mois car on m'est rentré dedans et la elle est réformé) dans une New A3 8p 2l 170 tdi s-line et franchement :bigthumbup: je n'ai eu aucun problems , tres bon moteur parcontre moi je lé prise en boite

manuelle.

la dans une semaine environ je vais prendre possésion de la meme monture a des détail pres , je garde la meme config moteur c-a-d 2l tdi 170 + boite manuelle mais je change de gamme , je passe a une ambition luxe.

nb : perso je préfere largement la ligne d'une New A3 a une série 1!!! apres oui audi est plus cher mais bon ..... quand on aime ...

Posté(e)

je viens d'acheter la meme auto, SBK 170TDI avec le BV s-Tronic en finition S-Line couleur Gris AVUS. La semaine dernier j'ai roulé avec une BMW 120 toute neuve je trouve que l'audi est un cran au dessus, tant au niveau des perfs, des reprises, du temps de réponse a la reprise a cause des roues arrieres motrices. L'interieur m'a laissé sur ma fin aussi, les panneaux de portes sont vraiment pas sympa a mon gout, et les placages -imitation alu - sont pas terrible non plus. MA conclusion est que BM sais faire de trés trés belles autos mais faut monter en gamme, la série 1 c'est pas leur point fort.

Pour en revenir a l'Audi, j'ai pris le pack Life Style (en option) inclus dedans tu as le TO PANO qui est bien sympa, les Xenon, les retros electriques, les sieges chauffant, et l'eclairage automatique, bien sympa ce pack, il coute 3200€ mais si tu prends que le TO et les Xenons tu arrive aussi a 3200€ donc le pack est aussi interessant coté finance.

La mienne doit avoir a peine 5000 kms maintenant donc difficile de juger la fiabilité, avec la BV Stronic (DSG chez VW) c'est bien sympa, tu peux rouler des heures sans la prendre a défaut, que tu veuille rouler cool ou envoyer tout d'un coup cette BV a toujours la bonne réponse en un instant, c'est bien pratique et confortable. j'ai les palettes au volant aussi mais bon je ne m'en sert pas vraiment, avec 170 cv faut pas rever non plus.

Le chassis S-Line est bien sympa, ça remu un peu sur route abimées mais ça rest supportable , aprés sur route c'est le TOP question tenu de route.

l'interieur S-Line tout noir Cuir/Tissus est bien sympa aussi avec le ciel de toit noir, mais tu ne vas pas etre déçu non plus, avec le cuir Bi-ton que tu as retenu. Tu l'as vu en vrai? je trouve que vu de l'exterieur le rouge ressort un peu trop mais ce n'est que mon avis. J'en ai vu une autre avec cet interieur avec un noire cerise a l'exterieur, c'est assez terrible.

Pour le BOSE c'est obligatoire, le volant Multi aussi, ah oui! n'oublis pas les radars de recul. Le top serait d'ajouter le kit S-Line exterieur.

Tu as fais un trés bon choix a part que, comme moi, ton auto te coutera un peu plus chere qu'une S3 neuve...

Posté(e)

J'ai pas tout suivis les problemes sur le tdi 170, j'avais lu des pépins avec le systemes d'echappement des gaz il me semble.

Mais rien ne t'empeche de prendre un tdi 140, et si l'envie te prend, après le rodage, le faire reprogrammer, et pour 500€ environs tu auras 170cv ;)

En revanche, un restylage est bien prévu pour 2008... Mais bon, si on attend tjrs les restylages suivant, on achete jamais sa voiture... Et puis, tu peux toujours négocier un peu mieux ta voiture a l'approche d'un restylage.

Quelles sont tes impressions de la serie 1?

Posté(e)

Et pourquoi un tdi 170 ? (attention aux problème de FAP avec des petits trajets !

Pourquoi pas un TFSI 200 ?

Posté(e)

gsx revend son tfsi je crois :bigsmile: !

Plus serieusement, quand on voit la conso ridicule des tdi, c'est vrai que ca reste un gros critere pour beaucoup !

Posté(e)

Je ne vais pas le revendre alors que je l'ai acheté il y a moins d'un mois !

Non franchement, je sort d'un TDI 110 et niveau agrement de conduite il n'y a pas photo !

D'accord niveau conso ce n'est pas la meme chose (pour l'instant 9.0 litres de moyenne sur 1500 km avec 60 % nationale, 20 % autoroute, 20 % de ville et en ce faisant plaisir de temps en temps en allant chatouiller la zone rouge en mode sport sur les premiers rapports), mais je voudrais connaitre votre conso dans les meme conditions avec un tdi 170.

Posté(e)

Et pourquoi pas non plus le 1.8 TFSI ? il me semble qu'il vient de sortir !

Posté(e)
Je ne vais pas le revendre alors que je l'ai acheté il y a moins d'un mois !

Non franchement, je sort d'un TDI 110 et niveau agrement de conduite il n'y a pas photo !

D'accord niveau conso ce n'est pas la meme chose (pour l'instant 9.0 litres de moyenne sur 1500 km avec 60 % nationale, 20 % autoroute, 20 % de ville et en ce faisant plaisir de temps en temps en allant chatouiller la zone rouge en mode sport sur les premiers rapports), mais je voudrais connaitre votre conso dans les meme conditions avec un tdi 170.

Ca doit se situer aux alentours des 6 - 6.5l/100 en faisant du 50% autoroute 20% de nationale et 30% de ville et aussi souvent quelque zone rouge (je viens de l'avoir il y a 2 semaines, il faut bien essayer un peu :D)

Posté(e)

Jte taquinais gsx :) !

Jpense qu'un tdi 170 est en dessous, et un tdi 140 reprog, bien en dessous aussi.

M'enfin comme la conso n'a jamais été un critere lors de l'achat de mes voitures... Mais ca ne m'empeche pas de regarder les economies que je pourrai faire.

Je pense racheter une A3 tdi 140 en complément de l'autre, je me rappels la conso de fou, j'arrivais presque à faire 2 aller-retour nancy/metz - paris avec un plein, soit presque 1200km avec 60€. Maintenant c'est autre chose... 6000km avec une moyenne de 15l/100km, j'ai le pied lourd aussi, faut bien l'avouer.

Posté(e)

Alors faites le calcul pour 20 000 km :

TFSI : 9 litres au 100 pour 20000 km = 1800 L à 1.30 € = budget essence 2340 €

TDI : 6 litres au 100 pour 20000 km = 1200 L à 1.10 E = budget gazoil 1320 €

Différence environ 1000 €

Sachant que les entretiens coutent moins cher sur un essence, que la différence de prix en occasion (c'était mon cas) à équipement égal est d'environ 4 voir 5 000 €, que le cout de l'assurance est identique, j'ai changé mon poele à mazout pour un essence.

De plus, le plaisir de conduite est totalement différent (j'ai essayer un tdi 140 avant et trop bruyant à mon gout).

Seul souci, la revente.

Posté(e)

J'ai deja donné avec dwarfy, je ne rentrerai plus dans ses debats essence/diesel :bigsmile: !!!

Tfacon j'ai une essence et une diesel dans le garage, donc jprendrai aucun parti :P !

Posté(e)
J'ai deja donné avec dwarfy, je ne rentrerai plus dans ses debats essence/diesel :bigsmile: !!!

Tfacon j'ai une essence et une diesel dans le garage, donc jprendrai aucun parti :P !

Je ne suis pas aussi tétu et borné que d*****.

Je comprend tout à fait les personnes que roulent en diesel (j'en faisait parti :P ) et je ne dis pas que je n'y retournerai pas un jour.

Mon oncle était anti diesel et il vient de s'acheter une 120 D !

Plus serieusement, pour en revenir au sujet principal, je suis du meme avis que Stronic, le cuir rouge est un peut trop voyant sur l'exclusive line (Perso je prefère le blanc).

Après pour les options :

Obligatoire = radar de recul, volant multi fonctions (seulement avec prepa téléphone et sans l'horible vérrue qu'il te pose sur le tableau de bord; le bluetoth marche très bien sans cela)

Conseillé = Pack life style (open sky, xenon, retro elec), pack s-line exterieur (vraiment sport sauf qu'il manque quelque chose sur l'arrière style diffuseur), Jantes 7 doubles branches (Code c8n, super look), pack family avec les pare-soleil intégré (pratique pour les enfants), le radar de recul, les filets de rangement

Pas indispensable = Bose, pack tech plus avec GPS ecran couleur (manque les radars)

Posté(e)

:exclamation: au cuir de l'exclusive line.

je l'ai depuis presque deux ans et il est assez fragile.

il demande beaucoup d'entretien et se déforme :(

je ne pense pas que je refairai l'opération meme s'il est très beau :malelovies:

:coucou:

Posté(e)
Alors faites le calcul pour 20 000 km :

TFSI : 9 litres au 100 pour 20000 km = 1800 L à 1.30 € = budget essence 2340 €

TDI : 6 litres au 100 pour 20000 km = 1200 L à 1.10 E = budget gazoil 1320 €

Et t'as oublié l'écologie ça n'a pas de prix :bigsmile:

Posté(e)

ce qui va l'empecher d'acheter une 140 cv c'est le delais de livraison, 4 semaine de plus qu'une 170 qui elle demande déja 3 ou 4 mois.

Difference de tarif entre la 140 et la 170 CV= 1000€ + 500€ pour le FAP que l'on ne peut eviter sur la 170 puisque monté d'origine

Posté(e) (modifié)
Et pourquoi un tdi 170 ? (attention aux problème de FAP avec des petits trajets !

Pourquoi pas un TFSI 200 ?

TDI pour avoir de la ressource sous la pédale de droite et pas de TFSI 200 car je fais 40 000km/an.

Mais je pense passer à l'essence quand j'aurais des actions chez total :blink:

Modifié par gulixx
Posté(e) (modifié)
J'ai pas tout suivis les problemes sur le tdi 170, j'avais lu des pépins avec le systemes d'echappement des gaz il me semble.

Mais rien ne t'empeche de prendre un tdi 140, et si l'envie te prend, après le rodage, le faire reprogrammer, et pour 500€ environs tu auras 170cv ;)

En revanche, un restylage est bien prévu pour 2008... Mais bon, si on attend tjrs les restylages suivant, on achete jamais sa voiture... Et puis, tu peux toujours négocier un peu mieux ta voiture a l'approche d'un restylage.

Quelles sont tes impressions de la serie 1?

La série 1 niveau moteur c'est assez bluffant ca pousse longtemps meme a 4000tr ++, moteur super linéaire, isonorisation niquel .. en gros la mécanique c'est du béton mais alors ce qui pêche vraiement c'est le design intérieur et la qualité des plastiques :( .

En ce qui concerne les restylages .. c'est pas faux mais le must c'est d'acheter un véhicule à sa sortie en espèrant ne pas faire office de testeur "béta" et de faire diagnostiquer tout les premiers "petit" soucis de début de vie..

Modifié par gulixx
Posté(e) (modifié)
Et t'as oublié l'écologie ça n'a pas de prix :bigsmile:

6L pour un TDI 170 ?!? j'aurais dit 7,5L ?!?

En ce qui me concerne mes trajets c'est du 40 % autoroute, 40% nationale et le reste de chtite départementale avec de la ville

Modifié par gulixx
Posté(e)

@ gulixx : pourquoi une finition exclusive-line et pas une s-line (3500 € moins cher) ?

Posté(e) (modifié)
@ gulixx : pourquoi une finition exclusive-line et pas une s-line (3500 € moins cher) ?

pour avoir les sieges bi-ton et toutes les options a ne pas rajouter.

La différence dans ma config est de 450 € == (finition Exlusive Line + options) - (finiton Sline + options)

Modifié par gulixx
Posté(e)

Tu as oublié le regulateur de vitesse :bigsmile: (indispensable avec les MIB)

Le pack family si tu a des enfants (c'est bien pratique les pare-soleil, le système isofix et le filet de rangement dans le coffre)

Tu peux aussi regarder les supports lombaires (bien pour les problèmes de dos) !

Posté(e)

Salut,

+1 pour les supports lombaires, je te les recommande vivement si tu fais de longs trajets.

Ma fiancée qui a des problèmes de dos peut maintenant faire 600km sans problème grâce à eux. Avant tout ce qui dépassait 100 km était une torture...

Posté(e)

Support lombaire obligatoire surtout si tu prends le chassis sport !

Posté(e)
6L pour un TDI 170 ?!? j'aurais dit 7,5L ?!?

En ce qui me concerne mes trajets c'est du 40 % autoroute, 40% nationale et le reste de chtite départementale avec de la ville

J'ai un TDI 140, j'ai oublé de le préciser :P

Posté(e) (modifié)
Tu as oublié le regulateur de vitesse :bigsmile: (indispensable avec les MIB)

Le pack family si tu a des enfants (c'est bien pratique les pare-soleil, le système isofix et le filet de rangement dans le coffre)

Tu peux aussi regarder les supports lombaires (bien pour les problèmes de dos) !

Le régulateur est d'origine sur la Exclusive Line par contre pour le support lombaire en effet ca peut être pas mal :bigthumbup:

Modifié par gulixx
Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai pris livraison début Aout de la mienne A3 3portes S Line Quattro TDI 170 CH, j'avais précedemment une A3 Pack Sport gris Avus TDi 130 de 2002.

série limité à 500 exemplaires montés chez Audi Exclusive. l'équipement comprenait un "Chassis sport" un anti patinage au démarrage, couplé à un autoblocant d'après la Doc, un intérieur cuir super lisse et des jantes 17" type RS, Voilà pour les principaux équipements, j'en oubli d'autre. cerise sur le gateau, un moteur dévellopant 147 Ch au roue après controle au banc de puissance.

Si je compare les deux:

- je regrette la qualité du cuir de l'ancienne, le cuir Sline faisant terne voire plastique, par contre la position et le maintien des siège Sline est plus agréable ainsi que le tissus dit Alcantara du milieu du siège qui ne te colle pas à la chemise

- Le Chassis et les freins sont dix fois mieux, je commence à taper dedans gentiment et la transmition quattro a un comportement survireur type propulsion, un régal !!!!

- par contre les 170Ch me laisse un peu sur ma fin, impossible de larguer mon ancienne A3 lors de petits essais fait avec un pote.

je déposais déjà le 2.0 140Ch donc pas étonnant. la perspective d'une reprogramation ou l'ajout d'un boitier Adonis est a l'etude, certain annonce 220Ch ???

Donc pour en revenir à ton choix, je préferrerais la boite DSG ou le Quattro plutot de les Xenon et les sièges chauffants, mais les gout et les couleurs!!!!

Posté(e)
...

Donc pour en revenir à ton choix, je préferrerais la boite DSG ou le Quattro plutot de les Xenon et les sièges chauffants, mais les gout et les couleurs!!!!

Dans cette config c'est DSG + xénons et autres options (elle est quasi full car il manque le GPS ... et oui on ne peut pas mettre les radars et puis avec ce petit moteur il vaut mieu être prévenu en cas de risque) ...

en tout cas merci pour ton retour d'éxpérience ;-)

Posté(e)

Dans un autoplus d'aout,l'A3 tdi 170 a été mesurée à 7,8l.Par contre le O à 100 a été mesuré à 9,6 secondes.Pour 170 cvx,c'est tres tres mou!!! <_< <_<

D'aillleurs,elle était confronté à la 120d qui(à coté de l'A3)marche du tonnere et surtout consomme rien(6,9l)avec un 0 à 100 realisé en 7,9 secondes.C'est pas transcendant pour une voiture revendiquant prés de 180 cvx mais c'est toujours mieux que l'A3. :eldiablo:

Posté(e)

9,6 sec le 0-100 kmh ? :blink:

Avec le frein à main serré peut être :bigsmile:

La mienne a été chronométrée une fois sur cet exercice en sortie de péage en mode S, on a mesuré 8.3 secondes, avec 2 personnes à bord + quelques bagages, et sans recours au "launch control" de la S-tronic...

Et pour la conso, c'est 6,5l depuis l'achat (odb jamais remis à 0), avec 50% de petits trajets urbains (-15km), le reste se partageant entre route et autoroute, et très peu de ville.

Posté(e)

Non,A3 tdi 170 cvx fap ambition boite 6 vitesses. :bigsmile:

Posté(e)
Non,A3 tdi 170 cvx fap ambition boite 6 vitesses. :bigsmile:

A mon avis, c'est une simple erreur de frappe : dans les autres journaux, elle est plutot donnée à 8 - 8,2

Posté(e)

Bon, histoire de couper court aux diverses spéculations et chiffres plus ou moins fantaisistes qui circulent sur les temps réels d'accélération du Tdi 170, j'ai chronométré mon A3 cet après-midi sur le 0-100 km/h.

En effet on lit de tout dans la presse (d'un optimiste 7,3 pour le Moniteur Auto à cet ahurissant 9.6 qu'ose publier Autoplus).

J'ai donc recherché un bout de route raisonnablement plat et surtout totalement désert pour effectuer les mesures. La chaussée était encore humide car il a plu ce matin donc ça patinait pas mal au démarrage.

Deux passages ont été faits, un dans chaque sens pour compenser l'éventuel dénivellé. J'ai pour la première fois utilisé le "launch control" de la S-Tronic (pied gauche sur le frein, esp off, mode S, pied droit à fond sur l'accélérateur, on lâche le frain et c'est parti !) afin d'être sûr que la voiture donne le meilleur d'elle même. Le chrono a été stoppé quand l'aiguille passait environ 102/103 km/h pour compenser l'erreur du compteur que j'ai constatée avec le gps. Je précise également que mon A3 est sans doute plus lourde que la moyenne car très optionnée (notamment toit ouvrant et kit carrosserie), donc il y a sans doute moyen de faire mieux, à plus forte raison sur un sol parfaitement sec.

Je laisse parler les chiffres...

Résultat premier passage : 7,9 sec

Deuxième passage : 7,8 sec.

Par conséquent le chiffre officiel d'Audi semble pouvoir être reproduit sans problème, à savoir 7,8 pour la S-tronic ou la Quattrro, et 8,2 en BM6 2rm.

Je précise à ceux qui pourraient le percevoir comme ça qu'il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse ou d'essayer de me la jouer (j'aurais pris un autre véhicule pour ça). On parle d'une compacte diesel (d'un tracteur diront certains), pas d'une sportive, et on ne fait pas des 0-100 km/h à tour de bras sur route ouverte, donc cette mesure ne reflète en aucun cas l'éventuelle sportivité du véhicule.

Néanmoins, en gardant ça à l'esprit, on peut quand même dire que ça "arrache" pas mal pour un 4 cylindres diesel. Ceux qui déclarent qu'il y a peu de différence de perfs avec le Tdi 140 et que ça ne vaut pas le coup de prendre le 170 car on va juste consommer davantage se trompent royalement. Je ne m'avancerai pas à dire que cette voiture est sportive, par contre il est clair qu'elle égale en performances d'autres modèles dits sportifs.

Désolé pour le HS mais je trouvais ça intéressant d'avoir les chiffres que peut obtenir M. tout le monde au volant de cette A3.

Posté(e) (modifié)

Non non ce n'est pas une faute de frappe! Le reste des mesures le confirme:

AUDI A3 TDI 170 Ambiente BMW 120d confort

-Vmax: 212km/h ; 219km/h

-0 à 100: 9s4 ; 7s9

-1000 da: 30s4 ; 28s9

-reprises 80/120: 6s2 en 4,8s1 en 5 et 10s2 en 6 ; 6s en 4,7s6 en 5 et 10s1 en 6

-conso moyenne: 7,7l au 100 ; 6,8l au 100

-autonomie: 710 kms ; 750 kms

Il y a quand même un sacrée difference d'autant plus que les TDI 170 sortent 192 cvx réellement. :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Arf on a posté en même temps BIGJIM21 :bigsmile:

Le testeur qui a fait ces mesures doit quand même être un sacré manche en passage de vitesses... <_<

Posté(e)

Ce sont Coupelon et Coppin deux moniteurs d'ecole de pilotage!!! :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Ou alors ils ont peut être oublier de détacher la caravane après leur dossier "quelle tractrice pour les vacances"...

Posté(e)
Bon, histoire de couper court aux diverses spéculations et chiffres plus ou moins fantaisistes qui circulent sur les temps réels d'accélération du Tdi 170, j'ai chronométré mon A3 cet après-midi sur le 0-100 km/h.

En effet on lit de tout dans la presse (d'un optimiste 7,3 pour le Moniteur Auto à cet ahurissant 9.6 qu'ose publier Autoplus).

J'ai donc recherché un bout de route raisonnablement plat et surtout totalement désert pour effectuer les mesures. La chaussée était encore humide car il a plu ce matin donc ça patinait pas mal au démarrage.

Deux passages ont été faits, un dans chaque sens pour compenser l'éventuel dénivellé. J'ai pour la première fois utilisé le "launch control" de la S-Tronic (pied gauche sur le frein, esp off, mode S, pied droit à fond sur l'accélérateur, on lâche le frain et c'est parti !) afin d'être sûr que la voiture donne le meilleur d'elle même. Le chrono a été stoppé quand l'aiguille passait environ 102/103 km/h pour compenser l'erreur du compteur que j'ai constatée avec le gps. Je précise également que mon A3 est sans doute plus lourde que la moyenne car très optionnée (notamment toit ouvrant et kit carrosserie), donc il y a sans doute moyen de faire mieux, à plus forte raison sur un sol parfaitement sec.

Je laisse parler les chiffres...

Résultat premier passage : 7,9 sec

Deuxième passage : 7,8 sec.

Par conséquent le chiffre officiel d'Audi semble pouvoir être reproduit sans problème, à savoir 7,8 pour la S-tronic ou la Quattrro, et 8,2 en BM6 2rm.

Je précise à ceux qui pourraient le percevoir comme ça qu'il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse ou d'essayer de me la jouer (j'aurais pris un autre véhicule pour ça). On parle d'une compacte diesel (d'un tracteur diront certains), pas d'une sportive, et on ne fait pas des 0-100 km/h à tour de bras sur route ouverte, donc cette mesure ne reflète en aucun cas l'éventuelle sportivité du véhicule.

Néanmoins, en gardant ça à l'esprit, on peut quand même dire que ça "arrache" pas mal pour un 4 cylindres diesel. Ceux qui déclarent qu'il y a peu de différence de perfs avec le Tdi 140 et que ça ne vaut pas le coup de prendre le 170 car on va juste consommer davantage se trompent royalement. Je ne m'avancerai pas à dire que cette voiture est sportive, par contre il est clair qu'elle égale en performances d'autres modèles dits sportifs.

Désolé pour le HS mais je trouvais ça intéressant d'avoir les chiffres que peut obtenir M. tout le monde au volant de cette A3.

Tout à fait d'accord avec Hasgard01 ; après avoir eu une TDI 140 Quattro, avoir été sceptique sur le TDI 170, je confirme : la différence entre le TDI 140 Quattro et le 170 Quattro est plus que significative. Avec le TDI 140, je m'emmerdais un peu, ce qui n'est plus le cas maintenant :eldiablo:

Posté(e)

Faut quand même relativiser car une golf tsi 122cvx est dans le même exercice à 8s2.C'est pas sportif comparé à une saxo vts qui le realise en 7s8 et sans turbo mais là je m'egare!

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'on a pas vraiment besoin de cette caractéristique pour la conduite de tous :coucou: les jours.Je me vois mal partir sur les chapeaux de roues à chaque demarrage et je crois que mon budget pneus-embrayage en prendrai un sacré coup!