Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais avoir les impressions de ceux qui ont monté des jantes plus grandes que celles d'origine (de 17" à 18" ou 19") :

- ça consomme vraiment plus ? vous avez une idée de combien ça a augmenté ?

- vous sentez un manque de confort ? ou un changement radical ?

Je souhaite passer en 18 ou (de plus en plus) en 19" et je me pose toutes ces questions :).

Merci pr vos réponses !

Posté(e)

Salut Dissy :coucou:

J'ai 8500km , des Turbines (18") et ma conso est de 10l/100 environ :)

Conduite sage 8-10l (550-600km le plein) conduite sportif 15 et + (350-450km le plein)

Trés bon confort pour ma part :jap:

Posté(e) (modifié)

hello !

moi je suis passé de 17" à 19 au mois de décembre et je n'ai pas remarqué d'augmentation de conso.

par contre niveau confort ça change un peu ! beaucoup même ! mais bon c'était le but recherché pis en même temps j'ai monté des bilstein/eibach -25mm donc difficile de juger juste les jantes...

edit: je suis passé de 225/45/17 à 225/35/19...

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Salut,

je suis passé en 18' et en 240/35/18 suite au vol de mes roues, et je confime que je consomme plus, en moyenne je suis passé de 8.5l/100km à 9.2l/100km en roulant toujours à peu près de la même façon.

Posté(e)

moi pour un TT225

je suis en 225/40-18 à l avant

et en 255/35-18 à l arriere

sur un plein au mini je tombe à 9,6 litres en respectant les limitations

mais ca peux monter à beaucoup plus

sur autoroute je peux faire + de 580 kms

Posté(e)

JE suis passé en 235x35x19" + prépa en meme temps et je consomme plus. En fait, c pasqu'avec les nouvelle jantes elle a plus d'inertie donc faut taper plus dedans pour avoir la meme pêche.

Sinon en roulant calmemant ca change quasi rien.

Posté(e)

j'ai des 19 et je fais la même conso qu'axelay (8,7 pour 2000 km)

cela dit j'ai pas encore beaucoup tapé dedans et jefais pas mal d'autoroute à 130-140

Posté(e)

Pour moi, rien sous les 14-15litres...mais c'est pas du aux jantes :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis passé de 16 pouces à 18 sur un 180 CH,je consomme 0,5 litres de plus en moyenne,mais le plus frustrant c'est la perte de puissance,niveau sensation c'est flagrant,le compte tours monte beaucoup moins vite...

Je sais pas la puissance de ton TT mais si 225 CV ou moins pas de 19 ou tu seras forcé de faire une prepa car tu auras le sentiment d'avoir perdu 20 ou 30 CV.

Niveau confort c'est plus trop ça,il faut etre beaucoup plus vigilant aux défauts de la route, ca te pousse à faire attention à travers un sentiment de fragilité car tu ressent beaucoup plus l'asphalte, en somme c'est sport mais finalement c'est bien quand tu as des watts :bigthumbup:

Pour etre en 19 + de 225 CH ou tes un bauf :bigthumbup:

Posté(e)

je te rassures je ne suis pas un beauf lol.

Ma voiture a 200 CH et je vais la faire préparer sous peu :).

Merci à tous pour vos impressions ! Y'en a jamais assez, alors continuez svp !!

Posté(e)

J'ai pas une TT mais un 1.8T tunée à 195cv.

Je suis récemment passé de mes 235/40/17 aux chaussettes d'hiver en 195/65/15...

Résultat: un litre de consommation en moins !

Je dirais que plus que le poids c'est la largeur du pneu qui joue et d'une marque à l'autre c'est pas la même empreinte au sol.

J'ai pas de photos pour illustrer....mais j'explique. :exclamation:

Sur mon set d'été j'ai des goodyear F1 et des Dunlop SP9000 en 235mm de large en théorie.

Je constate que la surface d'appuie du F1 est d'environ 22cm et celui du SP9000 environ 20cm !!

:rolleyes: Imaginez une vue en coupe.... le F1 est trés plat avec des épaules carrés et le SP9000 tout en rondeur.

La différence est flagrante déjà visuelement, pas besoin de sortir le mètre!

Posté(e)

Je m'appuie sur les explications de tofer et celle de marco, surtout celle de marco!!! Si je monte du 18 disons en 225 ou du 19 également en 225 je ressentirais la même perte de puissance et la même augmentation de conso étant donné que la largeur du pneu touchant le sol sera équivalente. :rolleyes:

C'est juste ou faux?

Posté(e)

slt,

pour moi il y a 3 chose qui joue sur le changement de roue:

-le poid

-la surface au sol

-le diamettre

donc le but c'est de garder le meme poid ou baisser, garder la meme surface au sol et garder le diamettre.

et pour cela il faut jouer avec les tailles de pneus et les modele

si le but est estetique et performance, tu peut monté en 19 mais il faudrais trouver des jantes en 7' et des pneus en 35 voir 30 mais la bye bye le confort.

sinon pour un 180 pour moi le mix ideal c'est du 18x7 avec des pneu en 215x40 et les jantes les plus legere possible ;-)

sinon pour un 225 225x40 toujours en 18

apres le pb c'est de trouver les bonne taille, tout ne ce fait pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le topic parce que j'ai encore une question : la consommation change beaucoup entre du 18 et du 19" ??

de plus, on m'a dit que j'allais perdre de la puissance en montant des jantes plus grandes, est-ce vrai ? ce changement est flagrant ??

J'ai peurrrrrrrrrrr

Posté(e)

En fait, il n'y a pas de perte de puissance puisque le moteur ne se voit en rien modifié. :blink:

Développement roue:

225/45 R17: hauteur roue (17" = 431,8 mm) + (2x 101,25) = 634,3 mm

développement: pi de 634,3 = 1,99mètres

225/40 R18: hauteur roue (18" = 457,2 mm) + (2x90) = 638,2 mm

développement: pi de 638,2 = 2,00mètres

225/35 R19: hauteur roue (19" = 482,6 mm) + (2x78,75) = 640,1 mm

développement: pi de 640,1 = 2,00mètres

En calculant les hauteurs et développements, le passage du 17 au 18 est plus sensible que le passage du 18 au 19; pour peu que tu t'en tiennes aux dimensions de pneus susmentionné.

Donc pour moi 18 ou 19, no soucis par rapport aux sensations " "pertes" de chevaux roue".

++

Unli...do it for you! :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai senti aucune différence de puissance lors de mon passage du 17 au 19" :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part j'ai choisi d'office les jantes style 20 rayons en deux parties 9j*19 avec pneus 255/35 R19 qui sont en option sur le V6. J'espere que j'ai pas fait une connerie. Mais bon apparement si audi les propose c'est que ça ne doit pas changer grand chose...non?

Posté(e)
Pour ma part j'ai choisi d'office les jantes style 20 rayons en deux parties 9j*19 avec pneus 255/35 R19 qui sont en option sur le V6. J'espere que j'ai pas fait une connerie. Mais bon apparement si audi les propose c'est que ça ne doit pas changer grand chose...non?

de 225 à 255 ? ça va pas changer grand chose ? je te le souhaite !

mais pour que ça ne change rien il aurai monté des pneus en 225...

calcul la différence de surface en contact avec le bitume et tu va alluciner !!!

en admettant qu'environs 10cm de pneus en longueur sont en contact multiplier par 3cm (de 225 à 255) ça fait 30cm² de plus ...

maintenant ça à chaque roues...120cm² de contact en plus...si ce n'est pas déjà le cas renseigne toi pour une bonne prépa si tu veux compenser

Posté(e)

Vu le couple des TT TFSI et autre, ca ne change rien...

La preuve sur sol sec, mon Ex (Vendue la semaine dernière) TT TFSI avec turnines de 18; même en troisieme à certain endroit, l'ESP et l'antipatinage se déclenchaint..donc ca veut bien dire que la puissance moteur est bien supérieure à ce que peuvent encaisser les pneus...et qu'ils n'absorbent en rien de la puissance...ou vraiment imperceptible, la diamètre de la roue ne change pas, c'est ce qui est important.

En tout cas la mienne c'était déjà une fusée...alors si j'en croi scertains, avec des 16!!!! fouyaya!!!!

Quant à la conso...même avec un passager on consomme plus alors....

Posté(e)
de 225 à 255 ? ça va pas changer grand chose ? je te le souhaite !

mais pour que ça ne change rien il aurai monté des pneus en 225...

calcul la différence de surface en contact avec le bitume et tu va alluciner !!!

en admettant qu'environs 10cm de pneus en longueur sont en contact multiplier par 3cm (de 225 à 255) ça fait 30cm² de plus ...

maintenant ça à chaque roues...120cm² de contact en plus...si ce n'est pas déjà le cas renseigne toi pour une bonne prépa si tu veux compenser

non mais franchement je vais tourner sur un V6 3.2 250ch :malelovies: et franchement je crois pas que qq cm² de surface de frottement en plus change foncierement la qualité de conduite et de sensations <_< . Je ne suis pas un accros des chronos donc je pense que ça devrait aller :P . Et puis si je passe de 0 à 100km/h en 5.9 au lieu de 5.7 bin je devrais reussir à survivre à cette perte :bigsmile: . Quand à la consomation certains semblent dire qu'il n'y a pas de difference d'autre oui donc je verais à l'usage. Mais bon lorsque l'on choisit ce type de véhicule ce n'est pas pour faire des economies...enfin à mon sens... :)

Posté(e)
Mais bon lorsque l'on choisit ce type de véhicule ce n'est pas pour faire des economies...enfin à mon sens... :)

Completement d'accord!!

Posté(e) (modifié)

perso, tout à fait d'accord sur l'économie, on s'en tape ! sinon on les ferait pas préparer !!! mais c'est pas le cas pour tout le monde sinon dissy aurai pas posé la question !

bon, pour le reste, tu verra !

mais relis des topics à ce sujet et tu verra que tout ceux qui fond le changement régulièrement (pneus hiver) voient une nette différence.

maintenant la question de dissy était la conso?

si tu ne change pas la largeur du pneu, identique

plus la largeur augmente plus la conso augmente

plus la largeur diminue plus la conso diminue

c'est mathématique on y peux rien !

si quelqu'un peux expliquer mieux que moi comment marchent les lois de la physique...

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

En même temps, ca me parait pas si "mathématique" que ça...

Parce que si la surface augmente, le poids exercé par cm2 diminue en proportion, et je serais tenté de croire que les frottements sont aussi proportionels à ça....

Hmm.. Pas évident.

Posté(e) (modifié)

ok alors monte deux pneus de 1.20m de large chacun et ton TT ira plus vite ???

un truc tout simple sous-gonfle tes pneus, roule, sur-gonfle tes pneus (pour qu'ils s'arrondissent), roule et donne nous tes impressions !

sinon monte deux pneus de 195 à droite et deux de 255 à gauche, ça tire un peu à gauche, non ? c'est bien que plus le pneu est large, plus la voiture peine à l'enmener (1.8l ou V6 ou V8) plus les perf baisse et plus la conso augmente.

Modifié par TTpoWer
Posté(e)
ok alors monte deux pneus de 1.20m de large chacun et ton TT ira plus vite ???

Oah ça s'peut même pas, hé.

un truc tout simple sous-gonfle tes pneus, roule, sur-gonfle tes pneus (pour qu'ils s'arrondissent), roule et donne nouos tes impressions !

Ben outre le fait que je le ferai pas (sont tous neufs, t'es fou!), y a d'autres facteurs que la surface de contact, sur un pneu dégonflé, qui jouent sur la conso!

Mais bref, ce sont des cas d'école.

Moi j'disais ça...

Posté(e) (modifié)

Non mais bien entendu que plus la largeur des pneus augmentent plus la conso augmente. Les forces de frottements exercées sur le systeme sont plus importantes. C'est comme lorsque l'on roule les fenetres ouvertes ou avec un coffre de toit. Même principe.

Mais l'apport esthetique des 19" me font vite oublier cette sur-consomation ou encore cette legere perte de puissance (encore que le terme est mal choisit puisque le moteur à la même puissance).

Modifié par mc.
Posté(e)

hello !

pour ma part, je suis passé du 8,5Jx17 245-45R17 à du 8,5Jx18 245-40R18 et je consomme moins...!

sans doute dû à la fin du rodage... :bigsmile:

je pense que c'est plus la façon de conduire qui fera la différence...moi j'en suis à 8l/100 kms...en roulant normalement + quelques bonnes pointes sur petites routes et autoroutes... :P

bonne route... :coucou:

Posté(e)

avec mes 19 en 255, je suis à 8,8l/100 sur les 3 000 derniers kilomètres

C'était globalement ce que je consommais avec la TT1 180 en 17...

Posté(e)

@Silversurfer : tu as le 2.0 ou le 3.2 ? tu as tjs été en 19" ? si non, as-tu senti une perte de puissance" ?

C'est surtout ça qui me fait peur.

Posté(e)

Pas de sensations de perte de puissance...par contre une légère diminution du confort (c'est un peu plus sec) mais cela reste très raisonnable... :P

as-tu aussi pensé à regarder les prix des pneus pour leur remplacement ?

++

Posté(e)

ce n'est pas le prix des jantes ou des pneus qui font peur, mais je n'aimerai pas "saboter" l'esprit sportif de ma voiture simplement par esthétisme

Posté(e)
@Silversurfer : tu as le 2.0 ou le 3.2 ? tu as tjs été en 19" ? si non, as-tu senti une perte de puissance" ?

C'est surtout ça qui me fait peur.

j'ai le 2TFSI et j'ai toujours eu les 19 donc je peux pas te dire si cela génère une perte de puissance.

En revanche, en terme de puissance et de réponse, il y a un monde entre le TT1 180 que j'avais et le TFSI qui est beaucoup plus efficace (accélération, vitesse de pointe, tenue de route etc...).

Enfin sur le plan esthétique, à mon avis les 19 font tout l'intérêt du modèle même si probablement cela rend l'auto un peu plus dure (mais pas plus que ma TT1 en 17)