Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello , j'ai eu une panne sur mon A6 TDI V6 2.5 L Quattro TIP 1999 200000 km . Alternateur HS en Espagne . J'étais en vacance pendant 15 jours . Donc , dépannage sur place par audi et verdict : Alternateur + roulement de poulie folle + courroie d'alternateur + taxes et MO : total : 1060 Roros !!! Dépannage par plateau compris ! Est - ce que je me suis fait ent.....ber ou pas . D'après mon garagiste en Belgique , un alternateur en échange standart coute 420 € ttc + MO et autres ;;; En Espagne , ils m'on mis un neuf D'une valeur de 642 € ttc . Si vous pouviez m'aider , ce serait sympa . <_<

Posté(e)

:coucou:

le changement de l'alternateur sur le V6 tdi n'est pas un boulot banal il y a beaucoup a demonter (pare choc,ventilateur,cache courroie multipiste,la courroie proprement dite,etc..) donc beaucoup de main d'oeuvre :furious:

Donc je dirais alternateur+pieces diverses+main d'oeuvre+le touriste dans la m...e!Le prixest certes élevé mais se justifie :colere:

Je compatis

cordialement

Posté(e)
:coucou:

l...+le touriste dans la m...e! Le prix est certes élevé mais se justifie...

et pourquoi le fait d'etre un "touriste" permet de dire que le prix est justifié!!!!!!!!!!!!!!!!! :furious:

dans ces cas la, on est effectivement dans la m...e c'est toujours trop cher mais pas justifié!

@+ alex

Posté(e)

Pour moi tu ne t'es pas fait entuber. Tu t'es fait dépanné par AUDI, réparé par AUDI, donc le prix s'en ressent. Et forcément AUDI te mets un alternateur neuf, logique pour eux.

Fred :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses , ça me fait comprendre que j'ai payé plus ou moins le juste prix . :rolleyes:

Posté(e)
et pourquoi le fait d'etre un "touriste" permet de dire que le prix est justifié!!!!!!!!!!!!!!!!! furious.gif

dans ces cas la, on est effectivement dans la m...e c'est toujours trop cher mais pas justifié!

@+ alex

tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'un touriste dans la m...e ne paye pas 10 à 15 % plus cher! et ce dans toutes les marques!

c'est donc justifié si tu inclus ça dans la facture!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Et quelqu'un sait comment on démonte l'alternateur, c'est possible par dessous sans toucher à la face avant, çà passe? Comment on remet la courroie après?

Posté(e)
Et quelqu'un sait comment on démonte l'alternateur, c'est possible par dessous sans toucher à la face avant, çà passe? Comment on remet la courroie après?

non, sur le v6 2.5 tdi, c'est pas possible, faut tomber la face avant et le reste cité... Par contre, il faudrait pas que cela vienne du régulateur derrière l'alternateur qui, lui, est accessible très facilement! (balais+régulateur) et qui coûte largement moins cher que l'alternateur complet!

Invité Yagga
Posté(e)

980 € sur mon S6 et sans dépannage (je suis allé la déposer)... donc ca me parait "le prix" meme si on trouve ca chére...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement je viens de le changer sur mon A6, en décalant la face avant mais sans la tomber complètement, l'alternateur je l'ai acheter en échange standard chez surcaseo 184€ ttc, et environ 2h de boulot pour le faire (mais bon j'ai pas beaucoup d'outils et je bosse sur le parking, au garage je pense qu'en 1h c'est fait).

Au cas où çà interresse certain le lien pour l'alternateur moteur AKN 2.5 TDI:

http://www.surcaseo.fr/alternateur-echange...vam-p-2207.html

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je connais le meme soucis que VINUM mais moi c'est en Ardéche pas de dépannage, je l'ai fait dans un garage du coin

740 posé j'aurais le détail de la facture demain.

Nico