Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voici finalement la nouvelle Audi C6 RS6 !


Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@oliviery : 300 kg, c'est la difference de poids avec la M5

la miura, il s'agit des dernières fabriquées à quelques exemplaires (5) la SVJ (jota) 440 cv pour 800 ou 900 kg selon les sources et capable d'atteindre 305 ou 315 km/h selon les sources.

petite précision : le couple, c'est ce qui sert à te lancer ( à accélerer)!

 

 

Donc quand tu disait que n'importe qu'elle sportive un peu affuté mettra un vent à la new RS6, tu voulais juste parler d'un proto qui n'a jamais été commercialsé......

 

Et re-petite précision le couple sert à te lancer ET à te re-lancer, tu sais ça sert pas mal aussi pour les reprises ( donc bien pratique sur l'autoroute).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport des ces comparaisons ridicules avec des coupés sport tels le F430 ou encore pire avec la relique de musée Jota avec la nouvelle C6 RS6 ? shakehead.gif

 

Dois-je rappeller que la philosophie du RS6 est plutôt dans la veine des voiture "Autobahn cruiser" germanique, qui en plus d'offrir beaucoup d'espace intérieur et un confort supérieur est capable d'offrir des performances de haut niveau, principalement en terme d'accélération et de reprise...très pratique sur autoroute. :icon_wink:

 

Une bonne comparaison à titre indicatif serait entre la C6 RS6 et la Mercedes S65 AMG.

(Données très conservatrice des constructeurs sur le nombre réel de chevaux et les temps d'accélération)

 

Audi C6 RS6

V10 5.0L biturbo

poids de 2 025 kg

580hp

0-100 Km/h: 4.6sec

 

Mercedes S65 AMG

V12 6.0L biturbo

poids de 2 250 kg

610hp

0-100 Km/h: 4.4sec

 

Lorsque plusieurs magazines automobiles sérieux réaliseront des temps avec le modèle C6 RS6 Avant et la berline plus légère, nous aurrons enfin des données qui nous permettront d'effectuer des comparaisons pertinentes avec des voitures de la même classe. Une chose demeure, toute comparaison d'un RS6 avec un coupé sport supercar sur circuit reste futile...mais sur l'autoroute, nul doute sur le fait qu'il y en a qui aurront des surprises. :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julz d'avoir remis le topic sur de bons rails... Le terme "Autobahn cruiser" résume parfaitement la philosophie des RS6 (actuel et futur), entièrement d'accord avec toi... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu :bien:

à ce train on était parti pour la question: pourquoi un Hummer diesel de 650cv ne met pas un vent à la new RS6 moins puissante :bigsmile: ?

Comparons ce qui est comparable, et mieux, restons btt (je veux dire by the topic), évitons le hors sujet :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons les perfs annoncées par Audi (à vérifier...) :

 

0-100 : 4.6s

0-200 : 14.9s

Vmax : 250 km/h (limitée bien sûr)

Poids revendiqué : 2025 kg (à vérifier, mais... peut-être un peu plus, comme d'habitude)

RPP : 3.49 kg/ch (une 997 TT fait 3.46 kg/ch).

 

Je cite un pilote chevronné (un vrai :bigsmile:) :

" Avec une boîte auto réussie, ce sera l'arme absolue au feu rouge. A mon avis, à moins d'avoir un pilote chevronné et aucun respect pour la mécanique, une RS6 déposera une Gallardo ou une 430 9 fois sur 10..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Avec une boîte auto réussie, ce sera l'arme absolue au feu rouge. A mon avis, à moins d'avoir un pilote chevronné et aucun respect pour la mécanique, une RS6 déposera une Gallardo ou une 430 9 fois sur 10..."

+ 1 milliard!

 

 

et je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que les RS se trainent sur les circuits et sont des autobahn cruiser! une RS4 V8 par exemple tourne en 7min58 sur le nurburgring d'apres les temps postés dans la zone "piste"...une 360 stradale fait 7min56

 

Plus rapide la 430 ok...mais entre nous, cette RS6 c'est un avion :bigthumbup: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ( attention je suis pas un Audihiste à tout prix), tu doit prendre tes chronos dans PIF magazine ou dans Télé Z au rayon blague

 

Voire même...dans Auto-Journal ! :)

 

:bigthumbup: Ca, ca m´a fait bien rire ! merci ! :)

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS...,je ne sais pas pourquoi,mais je te vois bien avec d'ici un an... ;) :P

 

... Pas impossible du tout, mais pas avant 2009... en principe. Mais j'attends également de voir la berline (quand sera-t-elle présentée ?), et puis en essayer une, bien sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 milliard!

et je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que les RS se trainent sur les circuits et sont des autobahn cruiser! une RS4 V8 par exemple tourne en 7min58 sur le nurburgring d'apres les temps postés dans la zone "piste"...une 360 stradale fait 7min56

 

Plus rapide la 430 ok...mais entre nous, cette RS6 c'est un avion :bigthumbup: :rolleyes:

 

 

Très rare sont ceux qui affirmeront que la famille RS se trainent sur circuit, plusieurs RS2, B5 & B7 RS4, C5 RS6 et même C5 RS6 MTM Clubsport prouvent très bien le contraire. Par contre je signe que ce sont des "autobahn cruiser" , car ils le sont tous par défault en plus d'offrir des prestations impressionnante sur circuit. :bigthumbup:

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS6 est un TGV routier, imperturbable, capable de cruiser à un rythme colossal sur autobahn (si, si... ;) ). Bien sûr, le circuit ne lui est pas interdit mais j'ai encore le souvenir ému d'avoir ruiné mes pneus avec mon ex RS4 (B5) en une quinzaine de tours... Les deux avant partaient en lambeaux et j'ai pu rentrer grâce un gars hyper sympa qui nous a ramené à la maison..... sur son plateau avant de revenir chercher la sienne (une 968 CS) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mugello toujours au catalogue... Ils ont bien fait ! Avec un intérieur clair (gris) ou bien noire intérieur beige, j'ai hâte de voir çà en réel. Sinon, je présume que le gris Monza sera à tendance claire contrairement au Daytona déjà connu...

 

Thanks :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour les photos en direct du salon IAA Frankfurt. :bien:

 

Elle est tellement belle cette nouvelle RS6 avec ces nouveaux coloris. :malelovies:

 

Je suis impatient de la voire en Noir Fantôme et gris Daytona. :bigthumbup:

 

 

:exclamation: Voici d'autres photos en Haute-résolution:

 

bigaudirs6live01bo5.th.jpgbigaudirs6live02fh5.th.jpgbigaudirs6live03rk4.th.jpgbigaudirs6live04lr9.th.jpgbigaudirs6live05ef1.th.jpg

 

bigaudirs6live06ya2.th.jpgbigaudirs6live07ab1.th.jpgbigaudirs6live08zi1.th.jpgbigaudirs6live10kh9.th.jpgbigaudirs6live11nv2.th.jpg

 

bigaudirs6live12vt6.th.jpgbigaudirs6live13ov7.th.jpgbigaudirs6live14xy5.th.jpgbigaudirs6live15mk0.th.jpgbigaudirs6live16wm4.th.jpg

 

bigaudirs6live17av6.th.jpgbigaudirs6live09nn9.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^En effet, les freins céramic de la nouvelle C6 RS6 sont vraiment énorme.

 

__________________________________________________

 

 

Encore d'autres photos de l'IAA. :bigthumbup:

 

Audi C6 RS6

 

1122007frankfurtmotorshpz9.th.jpg 1122007frankfurtmotorshuv0.th.jpg 1122007frankfurtmotorshia4.th.jpg

 

1122007frankfurtmotorshhy9.th.jpg 1122007frankfurtmotorshel5.th.jpg 1122007frankfurtmotorshwf9.th.jpg

 

image02at7.th.jpg image03li1.th.jpg image04vk9.th.jpg image05td2.th.jpg

 

image06iv4.th.jpg image07ss2.th.jpg image08ef3.th.jpg image09im9.th.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons les perfs annoncées par Audi (à vérifier...) :

0-100 : 4.6s

Elle est vraiment superbe, mais on dirait que la course à la puissance n'est pas prête de s'arrêter... Elle a l'air vachement lourde quand même...

 

L'ancienne RS6 faisait 4.9 sec non ? (a moins que ce ne soit la RS6+) Avec plus de 100 ch en plus, elle fait à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison seb elle est lourde.

 

maintenant pour gagner meme une demi seconde sur un 0 à 100 c'est pas évident

 

surtout qu'on est en dessous des 5 secondes.

 

en reprise ca doit catapulter sévère :blink: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concorde avec worky. Grande voiture pour assurer un confort optimal aux occupants, avec équipement embarqué maximal, qui dépasse les 2 tonnes... Donc pour la bouger il y a besoin de puissance et surtout de couple supplémentaires car le poids est l'ennemi...

 

Mais on transportera idéalement 5 personnes et elle pourra certainement mettre une fessée à la majorité du parc automobile... :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...