Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est bon de s'en souvenir, cela arrive, et pas seulement aux autres...

Un pneu tout neuf, de bonne qualité (Goodyear Excellence), qui rend l'âme alors que je roullais sur Autoroute à plus de 200...

La photo parle d'elle même...

post-12711-1188146113_thumb.jpg

:exclamation: Les Faits :

J'ai tout de suite entendu au bruit que cela n'allait pas, j'ai levé le pied et ralentit calmement, pensant immédiatement à une crevaison, puis la voiture a été secouée très très fortement et la voiture restant parfaitement stable, j'ai alors cru à une casse mécanique (boite), mais en entendant ensuite le pneu battre sur l'aile j'ai compris de quoi il s'agissait, et j'ai roulé à faible allure jusqu'au premier refuge, soit environ 1500m après la crevaison

<_< Les Constats :

Le pneu est complètement déchiré, mais la bande de roulement est globalement restée intègre, les épaulements ont parfaitement protégé la jante, alors que je m'attendait franchement, à la violence des secousses, à ce que la jante soit brisée...

:malelovies: Conclusion :

Le pneu GoodYear Excellence donne de bons résultats sur la S8, mais je suis toujours septique sur les flancs souples (tout comme les "Continental") comparés aux Bridgestones Expédia que je chaussais sur la Porsche... On devrait toujours écouter son ionstinct, et la prochaine monte sera à flancs rigides (Bridgestone ou Falken)...

La Voiture est restée parfaitement stable, je ne saurais dire si c'est l'équilibre des masses, les 4 roues motrices, l'ESP... Ou plus probablement la collaboration des trois... On est pas prêt de me revendre une voiture qui n'ait pas ces atouts...

IL NE MANQUE VRAIMENT QUE DES FREINS A CETTE EXCELLENTE AUTO !!! :eldiablo:

Spassi Vas Bog, Chasliva Dorogoï :coucou:

Yann

Posté(e)

Heureusement tu n'as rien :bien: ,hé oui une AUDI est toujours securisante mème dans de mauvaises conditions :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Content pour toi :bien: que cela se termine bien (à part le pneu).

:coucou:

Posté(e)

J'ai moi aussi eu une crevaison sur l'autoroute, mais à une vitesse bien inférieure, j'étais à 130.

Je m'étais certainement pris un morceau de ferraile sur le flan du pneu arrière droit (il y a laissé un entaille de quelques cm).

Tout pareil que fyx, j'ai ralenti pour arriver à une sortie d'autoroute proche de quelques centaines de metres. L'arrière secouait un peu, l'ESP s'est un peu réveillé, mais globalement la voiture est restée très stable au vu des conditions. Et pourtant, je n'ai pas de S8 et encore moins de Quattro sur mon TT ! Comme quoi ...

Posté(e)

Quelle idée de rouler a 200!!!

:ck1:

Heureusement tout fini bien :bigthumbup:

Posté(e)

Ben voyons... :P

Posté(e)

:ck1:

Heureusement tout fini bien :bigthumbup:

On se demande... d'habitude à cet endroit je suis à la planche :eldiablo: et la S8 est "débridée" :bigsmile:

J'avais oublié deux remarques :

1 - les pneus asymétriques (avec sens de rotation imposé) c'est bien, mais en roue de secours, c'est con Statistiquement vous avez environ 50% de chance (si si, c'est M'sieur Gauss qui m'a dit "environ") pour que le pneu soit à l'envers... Et là je me gausse m'est s'est la loi de murphy qui s'est imposée, la roue de secours est à l'envers <_<

2 - la une simple bombe anti-crevaison aurait été un peu "légère", alors maintenant, j'ai rajouter du Scotch pour bricoller un flanc de fortune ;-)

Da Fstretchi :coucou:

Posté(e)

Ben dis donc, t'as eu de la chance!

Quand on voit ce qui est arrivé à Hamilton hier! :bigsmile: tu aurais toi aussi pu perdre 3 ou 4 places...

Izvinitié...on comprend pas ts tes mesages de fin..?!? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

elle donne quoi la S8 débridé en v-max? elle doit peiner pour atteindre les 300 sans un gain en CV non?

en tout chance pour toi de n'avoir rien eu, quand je roule assé vite c'est un des truc que je redoute le plus, mais si la plupart des voiture moderne reste stable quand même ca m'inquiete moins

kézako le message a la fin?

Modifié par Aviator56
Posté(e)
elle donne quoi la S8 débridé en v-max? elle doit peiner pour atteindre les 300 sans un gain en CV non?

Une Phase II débridée est donnée pour 385HP et 284km/h...

Disons que je butte plutot contre les 280, avec des pneux surgonflés (2.9 Bar)

kézako le message a la fin?

Ben je "frime" avec mes trois mots de Russe, comme l'érudit Boss68 l'a compris

Spassi Vas Bog, Chasliva Dorogoï :coucou:

Spassi Vas Bog, qui est à l'origine de "Spassiba" est littéralement "Marche avec Dieu", "Vaya con Dios" donc, "que Dieu te Garde"

"Chasliva Dorogoi" est "que le voyage te soit chanceux"... Les Slaves sont très supersticieux...

Ces deux phrases sont utilisée pour souhaiter bonne route (Dieu et la Chance sont très très utiles ici :bigsmile: )

Da Fstretchi :coucou:

A la Prochaine (littéralement jusqu'à la prochaine Rencontre)

Izvinitié...on comprend pas ts tes mesages de fin..?!? :eldiablo:

Izvinitié, bien vu Boss68, c'est "Pardon", ou plutot "Excusez moi"

Si un jour vous souhaitez visiter Kiev, faites moi signe, je suis rodé aux visites :bigthumbup:

Da Svidania (Au Revoir, comme chez nous littéralement jusqu'à ce que nous nous revoyons)

Posté(e)

Heureusement tout c'est bien terminer pour toi !!