Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je me pose une question, proprio en ce moment d une A4 TDI 110 et d'une A3 TDI 90 prépa ABT, je me tate et j ai une semaine pour me décider sur l'achat d 'une A4 TDI V6 163 boite auto décembre 2002 de 86000 km

Connaissant l'actuel propriétaire, je sais que cette voiture est entretenue à souhait, par contre la boite auto m'arrete , je suis plutôt boite manu, je me pose la question après acquisition de cette voiture si elle venait à me decevoir coté boite si je pouvais la vendre facilement, je veux dire rapidement sans la brader, côte argus ou côte centrale

qu en pensez vous ?

merci pour vos avis

cordialement

Posté(e)

tout se vend, tout s'achete...

tout est une question de prix ...

si tu l'achetes pas trop chere, je m'entend..hein, pas le prix argus, tu la revendra toujours à moins que la couleur ne soit pas du tout recherchée !!!!

moi par exemple je suis à la recherche d'une a4 avant 2.5 180 s line....difficile à trouver mais...trouvable !!!!

en cherchant bien !!!!!

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu quelqu'un se dire déçu par la boite auto, en tout cas chez Audi.

En ce qui me concerne, après avoir gouté au multitronic, j'aurais du mal à revenir sur une boite méca pour une telle voiture. Le mode séquentiel et la réactivité des boites actuelles enlèvent tout intérêt à la bonne vieille boité mécanique. Tout au plus quelques dixièmes de secondes et décilitres grapillés de-ci de-là (et encore...).

Maintenant, sans vouloir t'effrayer, je crois savoir que les modèles 2002 d'audi Multitronic ont connu quelques soucis de fiabilité...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Faut vérifier sur la voiture si la boite à été remplacée car la multitronic à des gros soucis de fiabilités sur les modèles antèriuers à juillet 2004, elles font pas plus de 60 000kms en générale,

Le problème est résolu en concession par le montage d'un embrayage 7 disques à la place du 6 disques,

Il faut que tu te renseigne chez Audi avec le N° de série pour connaitre les interventions sur la boite si il en à eut et si oui il faut que tu sachent si un embrayage 7 disques à été montés, en générale, si l'inter à eut lieu après juillet 2004 c'est un 7 disques donc plus de soucis, tu peu acheter la voitures les yeux fermer et profiter d'une boite très agréable,

à L'inverse si pas d'inter sur la boite ( possible vu le faible kilométrage ) ou inter avant juillet 2004, tu a une forte probabilitées sans être une généralitées que la boite lâche vers 120 000kms

a oui au fait 120 000 ou 5 ans tu a la distribution, elle aura 5 ans en décembre donc faut que tu sorte 1200-1300euros à cette ocasion :furious: à négocier dans le prix c'est peu être pour cela que le gars veu la vendre

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

A la revente d'un véhicule un peu ancien, le V6 est un handicap par rapport au 4 cylindres.

L'acheteur potentiel a souvent un budget serré, le V6 peut faire peur pour sa consommation, cout d'entretien ...

En plus, la multitronic d'avant 2004 a plutot mauvaise presse.

Maintenant, si c'est vraiment une bonne affaire pas trop chere, alors fonce et fais toi plaisir !