Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis en phase de découverte de ma ouature et j'ai pas un débimètre comme vous autres <_<

vous foutez pas de moi :bigsmile:

étrange, je n'avais jamais vu cette forme.

Dites moi c'est normal ?

post-22235-1187719504_thumb.jpg

post-22235-1187719516_thumb.jpg

post-22235-1187719531_thumb.jpg

Modifié par F@b
Posté(e)

ahhaha lol

c'est pas le débitmètre, c'est le capteur de pression de tubulure d'admission

Posté(e) (modifié)

Je sais... je viens de m'en rendre compte :bigsmile:

merci ;-) comme je l'ai dit je découvre mon moteur

je viens de le trouver et effectivement il est HS. Je l'ai débranché et fait un tour et là franchement ce n'est plus la même voiture :rolleyes:

je l'ai rebranché pour le moment, mais y a t-il un risque de le débrancher en attendant le nouveau ?

Fab

le voila mon débimètre : :bigsmile:

post-22235-1187727100_thumb.jpg

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

Je cherche la référence Pierburg pour le remplacer, quelqu'un à ça sous la main ? et au passage je cherche un site internet pour le commander ;-)

voila les 2 ref que j'ai sur le Bosh:

F00C 2G2 004 ou 768 15 2 A

J'ai lu que sapiens66 avait pris la ref Pierburg LMM 7.22684.08, est-ce la même pour mon TDI 110 ?

Petit complément le type moteur est AFN il semblerai donc que la ref audi du débimètre soit 028 906 461 mais sans en être sur. (et je n'ai pas trouvé cette ref sur le débimètre) vous pourriez me le confirmer ?

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

va chez audi, pour 1 peu plus chère tu as une garantie 2 ans et puis je ne sais pas si tu peux trouver uniquement le capteur

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Salut,

La documentation Pierburg prévoit ton moteur (clique sur "télécharger" dans la nouvelle fenêtre, c'est un fichier .pdf) :

ici

En cherchant un peu sur Ebay.de, tu peux trouver le capteur seul.

Cependant, si tu réussis à obtenir une prise en charge de Audi, autant en profiter.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Pour la prise en charge, j'ai peu de chance car la voiture est de 99 et a 142000 kms :(

En plus je suis un peu furax de leur dernière facture et je veux pas que Audi me refile un bosch, donc je préfère commander le Pierburg sur le net. L'avenir dira si le Pierburg est soumis ou non aux mêmes problèmes.

L'étape qui suivra c'est le retrait de la vanne EGR et nettoyage de l'admission.

Je l'ai trouvé à 65,70€ avec les frais de port sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=019

Ca va encore coté tarif ;)

Quel serai l'impact si je le débranchait le temps de recevoir le nouveau ? des risques pour le turbo ?

Modifié par F@b
Posté(e)

:coucou: pas de AD près de chez toi?

Ils distribuen les Pierburg, et ça économiserai les frais de ports et si tu as besoin de faire marcher une garantie (surement un an comme pour tout produit manufacturé vendu en France) tu pourras plus facilement te retourner vers eux.

Posté(e)

Merci de nous tenir informé du résultat obtenu après son remplacement.Pour info j'ai le même moteur et le débimètre a été emplacé à 70000 km en 11/2002.La facture de chez Audi avait été copieuse : 284.55 euros de pièce et.....52.88 euros de montage.Autrement dit tu vas effectuer la même opération pour 5 fois moins cher !!! Bravo. Elle a aujourd'hui 160000 km et touchons du bois, tout va bien !Pour revenir à la question du risque de rouler sans débimètre, il est précisé dans la documentation Pierburg (téléchargée sur recommandation de sapiens66) cette annotation précédée par ce symbole :exclamation: "si l'allumage est mis, il est interdit de relier ou de séparer les connexions car les pics de tensions qui se produisent peuvent endommager les composants electroniques". Alors qu'en penser ???? <_< @+ :coucou:

:coucou: pas de AD près de chez toi?Ils distribuen les Pierburg, et ça économiserai les frais de ports et si tu as besoin de faire marcher une garantie (surement un an comme pour tout produit manufacturé vendu en France) tu pourras plus facilement te retourner vers eux.
+1J'ai un pote qui y travaille et qui doit me communiquer le tarif de ce debimètre dans la soirée.Je vous communiquerais son tarif ! :bigthumbup:
Posté(e) (modifié)

Si j'ai un AD chez moi mais avec mes heures de sorties du boulot, difficile de se pointer là bas avant la fermeture .

L'avantage c'est que c'est livré à la maison, je n'ai pas besoin de courir partout.

Il me parrait évident de ne pas le brancher/débrancher contact mis, par contre rouler sans je ne connais pas l'impact.

En tout cas le débrancher pour faire un test c'est efficace, on sait tout de suite si c'est lui qui merde. C'est le jour et la nuit !

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense qu'ils recommandent de ne pas débrancher le débitmètre lorsque le circuit est sous tension, ou pire lorsque le moteur tourne. Moi j'avais fait la manipulation véhicule arrêté, contact au repos. Ce serait à refaire, je débrancherais la batterie. Une petite RAZ comme indiquée sur S3-passion :jap: :jap: :jap: (le site) ne peut pas faire de mal :

"Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure."

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

MDR, tu n'as pas pu résisté à l'envie de te connecter sur AP même en congés :bigsmile:

Merci Fred pour le lien, je mets ca dans les favoris ;-)

En tout cas le vendeur en Allemagne est super rapide, le colis est déjà déposé chez DHL.

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

Ca y est débimètre est changé sur l'ex veau.. le changement est radical ! :bigthumbup:

Voici le lien de la boutique ebay ou j'ai commandé le débimètre Pierburg 7.22684.08 : http://stores.ebay.fr/Luftmassenmesser-Shop

Le vendeur est vraiment nickel, livraison rapide par DHL (en gros 3 jours, commandé le 22/08 vers 23h30 et livraison DHL le 24) et cout 65,70 € port compris.

Sont livrés avec le DM : tournevis + 2 embouts, doc technique, notice de montage, certif d'homologation (le tout en Allemand)

Je recommande vraiment cette boutique car contrairement à d'autre qui vendent des DM, il prend les paiement PAYPAL

Tournevis + embout livré avec le DM:

dscn4744redimensionnerbd5.jpg

Chnagement du DM à faire contact coupé !

Débrancher la fiche du DM:

dscn4740redimensionnermf0.jpg

démontage du DM:

retirer les 2 vis, tourner 1/4 de tour pour avoir de la prise et retirer la sonde

dscn4741redimensionnerfl6.jpg

Montage du nouveau débimètre Pierburg (attention au sens: la flèche vers l'avant du véhicule)

dscn4743redimensionnerjs4.jpg

puis remettre les 2 vis

Rebrancher la fiche:

dscn4745redimensionnerzg2.jpg

Top chrono 2 minutes !

Fermer le capot et allez faire un petit tour pour voir le résultat.

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture. C'est incroyable la différence ! :rolleyes:

Modifié par F@b
Posté(e)

Bien joué :D

Surtout que renseignement pris, ce débimètre est vendu en france pour un tarif moyen de 80 euros !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci :)

J'ai édité mon message pour préciser que le vendeur prend les paiements Paypal contrairement à plusieurs autres vendeurs de DM.

Prochaine étape la vidange !

Modifié par F@b