Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Es ce que quelqu'un serait s'il y a MTM, ABT, ou OETTINGER dans le secteur rhone alpes ( lyon chambery st etienne etc.... )

merci

Posté(e) (modifié)

perso pour ABT, il m'a fallut aller directement traiter en allemagne, les grosses prépas se font directement à l'usine chez le préparateur .

Mais cela dépend du niveau de la prépa souhaité, pour une reprog pas de soucis, .

oetinger www.mc-concept.fr

abt www.viacom-abt.fr

Modifié par sebtronic
Posté(e)

Pour MTM il te faut aller chez RS Autosport à coté de Belfort.

Ce sont les seuls en France a être habilités par MTM pour faire directement les reprogs, même MTM France à Paris envoie les boitiers chez eux et le boss est un grand pote de Mr Mayer himself.

Posté(e)

exact en ce qui concerne MTM. Par contre lorsque j'ai contacté MTM à Paris ils m'ont dit que les reprogs pourraient bientôt être faite chez eux directement.

Posté(e)

Concernant abt cas que je connais un peu plus, ABT viacom fait la reprog des boitiers, mais pour les prépa ABT-S -R ... il faut aller en allemagne à kemter

Posté(e)
exact en ce qui concerne MTM. Par contre lorsque j'ai contacté MTM à Paris ils m'ont dit que les reprogs pourraient bientôt être faite chez eux directement.

Normalement MTM ne concède qu'une license "programmation" par pays et ils ne sont pas près de l'enlever à RS Autosport vue les liens qu'ils ont.

Posté(e)

J'ai une très bonne adresse dans ton coin, un autre préparateur réputé. MP moi.

Invité ludoboy
Posté(e)

petite question:

comment choisissez vous votre préparateur, quels sont vos critères de sélection?

Posté(e)

@ ludoboy : pour moi je regarde déjà le vécu qu'ils ont (depuis combien de temps ils pratiquent). Ceux qui s'improvisent préparateur du jour au lendemain je m'en méfie.

Ensuite je regarde si leur prépa sont testées avant qu'elles soient mises sur le marché.

Ou alors je fais confiance aux partenaires d'Audi passion comme Fochestao ou j'ai pris rdv début septembre.

Posté(e) (modifié)

critères important à mon sens, la notoriété du préparateur, reconnu pour le sérieux et la compétance ( c'est le cas de tous...abt/ oetinger/ mtm ) , travaillant souvent en étroite collaboration avec Audi et pis surtout ,c'est mon cas, la reprise de la garantie constructeur !!!

La garantie est très importante, j'ai eut dernièrement des petits soucis avec mon TT, un technicien allemand de chez ABT est venu chez moi ( dans le sud ouest) faire des modifs ... je ne pense pas que ce soit le cas partout en cas de pépin !!!

Par ailleuir, j'ai eut aussi connaissance de gros soucis portés sur des véhicules préparés par des apprentis sorciers, le shiptuning à la mode ne s'improvise pas ...

Modifié par sebtronic
Posté(e)

Salut Sebtronic,

Juste pour info quelle prépa ABT ont ils fais sur ta TT?

Posté(e) (modifié)

j'ai fait faire la version TT-R avec le rajout du compresseur, d'un échangeur eau. 355ch et 380 nm

ttr6lp9.jpg

le compresseur avec l'admition d'air

img1951av2.jpg

alors, je précise avant que l'on me pose la question, :rolleyes: la prépa abt-R ne ressemble pas a celle présenté sur le salon d'essen, avec le gros intercooler rouge, il sagissait d'un modèle de salon ... et non pas de la version clientelle comme j'ai reçu

.... oups pourrissage de post

Modifié par sebtronic
Posté(e)

Whaouuuuuuuuuuu..........c'est beau.... :hot: :hot: :eldiablo:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ouha, ca ne rigole pas :bien:

merci pour vos conseil.

pour ma part je souhaiterai faire un stage I pour mon A4 1.8T et je ne sais pas trop quel préparateur choisir.

ATH, Oettinger, ABT.. sont tous dans les tarif de 700 à 800 euros pour passer de 163cv à 195cv et de 23 à 30MKg de couple.

Oettinger et ABT sont en RP,

par contre ATH est en Belgique donc frais de deplacement à prévoir mais passage au banc avant et apres inclus dans le prix si j ai bien compris.

et ensuite il y a ce fameux Fochesato dont tout le monde parle.

il propose de passer de 163cv à 205cv et +7MKg de couple comme les autres.

par contre niveau tarif: 1100euros HT (même avec la réduction adherent ca revient dans les 1100euros TTC)

et ils sont en RP

qu en pensez vous? , lequel choisir? quelles sont les differences ?

edit: .... oups pareil, pourrissage de post :unsure:

Modifié par ludoboy
Posté(e) (modifié)

Sympa la TT-R

Je sens que je vais faire un petit tour du coté d'Albi .......

Modifié par dje356
Posté(e) (modifié)

pas la peine !!!!! mdr je descend normalement en octobre à st maxime pour la nioularge :bigthumbup:

sujet on / Renseigne toi auprès de ton assureur, certain préparateurs sont "officiellement" reconus, cela dépend des companies

Modifié par sebtronic
Posté(e)

je pense qu'ABT est un bon compromis fiabilité performance du plus le boss de viacom est trés sympa et pro .

et parfois il font des prix trés intéressant. :bigthumbup:

Posté(e)

j'en connais un excellent et reputé pour sont savoir sur les audi envoi moi un mp si tu veux en savoir d'avantage

Invité ludoboy
Posté(e)

et bien, si il est excellent et reputé, pourquoi ne post tu pas ici, pas besoin de MP, que tout le monde en profite.

@+

Posté(e)
j'ai fait faire la version TT-R avec le rajout du compresseur, d'un échangeur eau. 355ch et 380 nm

Waouww!

En plus,c'est beau... :bien:

C'est indiscret de te demander combien ça t'a couté?(MP si tu veux)

Posté(e)

J'éspère que tu as modifié les freins car avec 355ch, même si Audi à majoré le freinage des TT2 cela reste des étriers flottants.

Si tu ne la pas fais n'hésite pas à me contacter j'ai étudier la question sous tout les angle et je sais comment monter n'importe lequel des étriers Porsche sur n'importe quel Audi, dans ton cas on peut monter très facilement des étriers 6 pistons de cayenne ou ceux de RS6 pour une fraction du prix des Kits Brembo/ABT/MTM.

PS: c'est à quel date que tu es sur St Maxime que j'essais d'être là pour ce faire une petite rencontre.

Posté(e) (modifié)

pour les freins, ce n'est pas encore fait, certainement en septembre , mon choix ce dirige vers un kit complet av+ar de rs4 vendu chez audi pas très cher ( av +ar rs4 = prix du kit av brembo ou abt), c'est du 380 en 8 pistons pour l'avant . Néammoins les freins origine du TT sont très surprenant d'efficacité !!!! je les changes uniquement pour mettre du percé avec de gros étrier, pour leur coté esthétique .

Modifié par sebtronic
Posté(e)

Les freins d'RS4 V8 sont super, ce sont aussi des Brembo, en plus en 380 ceux ne sont plus ceux d'RS4 (idem mais en 360) mais ceux de R8/Lambo gallardo :eldiablo:

Tu veras la différence n'est pas qu'estetique mais surtout en endurance , le jours et la nuit avec des étriers flottants.

Posté(e)

cool merci du reseignement, tu confortes mon choix :bigthumbup:

Posté(e)

sebtronic ta prépa est tout simplement :eldiablo:

A mon avis tu ne dois pas regretter ton investissement !!! :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

j ai comparé un peu les différentes offres et tarifs et franchement je trouve que Oettinger est plutôt bien placé. est ce que certain d'entre vous on des prepa Oettinger? etes vous satisfait ?

je trouve que MTM et ABT sont hors de prix.

Posté(e)

Salut

Sebtronic, sais tu, si ta prépa est faisable sur une A3 3.2?

pourrais tu me dire combien cela ta coûter?

je te remercie d'avance.

@+

Posté(e) (modifié)

je pense qu il doit y avoir un problème de place sous le capot, cette prépa n'est pas proposé non plus pour le TT mk1 3.2. Pour l'a3 il est possible de monter un kit turbo en revanche, c'est le cas sur un 3.2 du forum ... :bigthumbup:

j'ai mis plus haut un lien vers la grille des tarifs ABT

Modifié par sebtronic
Posté(e)

@ Sebtronic

A combien de km as tu fait ta prépa ??

Et comment passe ta prépa vis à vis de ton assurance et homologation ??

Est ce que les frein d'origine sont ils endurant même par très forte solicitation.

Merci..

Alain F

Posté(e)

j'ai fait la prépa à 4500 / 5000 km.

niveau homologation l'idéal serait de passer par la drirre, ce qui est très ...très long .... donc comme beoucoup j'ai zapé cette hypothèse <_< . La prépa bénéficie de la norme TÜV qui est très stricte mais pas reconnu en France ( belle preuve de l'armonie de la communauté europeenne).

Niveau assurance, pas de soucis mon agent m'avait donné le feu vert ... une déclaration suffit ( du moins chez mon miens :bigsmile: , ce n'est apparement pas partout pareil)

Je suis très satisfait des freins origines, ça freine fort .... en endurance je ne sais pas trop je ne joue jamais au pilote. Quoi qu il en soit le TT reçoit d'ici peu un kit av et ar de frein rs6 qui est compatible sur le new TT mais je ne fais pas celà cause de faiblesses des freins origine.

Posté(e)
Pour l'a3 il est possible de monter un kit turbo en revanche, c'est le cas sur un 3.2 du forum ... :bigthumbup:

Celle de qui?

Posté(e)
je pense qu il doit y avoir un problème de place sous le capot, cette prépa n'est pas proposé non plus pour le TT mk1 3.2. Pour l'a3 il est possible de monter un kit turbo en revanche, c'est le cas sur un 3.2 du forum ... :bigthumbup:

j'ai mis plus haut un lien vers la grille des tarifs ABT

merci

Celle de qui?

te souvient tu de sont pseudo?

@+

Posté(e)

La prepa ATH est vraiment top et fiable.

Reprog sur mesure avec test sur banc d'essai avant et apres.

Posté(e)

Bonjour,la mienne est chez Oettinger.Trés bon boulot:

-beaucoup plus de couple en bas(2000 rpm) et plus haut; :eldiablo:

-puissance plus haut dans les tours(6700 rpm); :eldiablo:

-consommation réduite à conduite équivalente; :coucou:

Par contre:

-embrayage qui patine lors de température trés froide; <_<

-pas d'homologation pour l'assurance; :bleble:

Voilà en espérant que cela ait pu t'aider dans ton choix en sachant que la voiture tourne mieux de cette façon que d'origine:C'est ce qui lui manquait d'origine.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Petite contribution à ce sujet ...

Vendredi, je suis passé chez un concessionnaire Audi (Zanetti (94), pour ne pas le nommer). Les gars du magasin m'ont proposé une préparation ABT pour mon A3.

ABT (la société Viacom sans doute) se déplace directement à la concession pour intervenir dans le calculateur.

Je pensais que cette époque était révolue.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas. Les gars m'ont sorti le catalogue ABT avec les diverses modifications disponibles. Je dois y retourner cette semaine pour chercher des pièces, je leur demanderai quelques précisions (factures, garanties, SAV, ...).

Il me semble que la société aime RC s'est délocalisée en Angleterre.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Salut,

(Suite) C'est bien ABT qui fait la préparation et Zanetti qui rédige la facture pour le client. En cas de problème, c'est à Zanetti qu'il faut s'adresser. ABT intervient donc en tant que simple sous-traitant. La garantie est prise en charge par Zanetti.

Voilà,

A+

Posté(e)

je vais faire ma prepa sous une semaine sur une voiture en region parisienne

si qq un veut beeficier de ma negociation MP