Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les forumeurs,

alors voila, depuis quelque temps maintenant (1 semaine 1/2), ma 80 fait un drole de bruit de claquement (genre moteur renault clio ess mixé avec un petit bruit metalic).

C'est tres bizarre parce qu'elle ne le fait pas tout le temps, donc c'est assez difficile a localiser, ça a l'air de venir de la gauche du bloc moteur lorsqu'on est en face de la voiture.

Bon alors voilou, malgrès ces faibles explication, si vous avez des idées sur le soucis ce serait très sympa de m'en faire part.

D'avance merci.

Posté(e)

Pour moi c'est les soupapes, surement ton jeu de soupape a refaire si c'est un claquement bénin et qu'il ne se fait que de temps en temps sinon je connais pas assé audi pour t'aiguiller... :bigsmile:

Posté(e)

merci pour ta reponse, je vais confirmer ca avec un mecano, j'vous tiens au jus.

Posté(e)

Plus de panique, hier j'ai fait un peu de route et d'un coup, mon petit bruit se manifeste, je m'arrête sur le bord de la chaussée et là, je m'apperçois qu'en fait ce bruit viens de ma ligne d'échappement, ouffff!! moins grave qu'il n'y parait.

Par contre du coup faut que je passe sous la voiture, je pense faire ça après demain...mais 2 questions me viennent, est il compliqué de changer les elements de la ligne? et combien cela peut il couter?

Je vous tiens au courant pour la loalisation exact du trou.

Merci pour vos reponse.

Peace

Posté(e)

un coup de soudurechez un bon féronier reviens environ a 10€ enfin c'est comme ça que je fait en régle générale quand mes potes ressemblent à des passoirs...

Posté(e)

Bonjour

J'avais aussi un claquement sur un 2.3 avec boite auto au niveau de l'échappement.

C'était la céramique du catalyseur qui se baladait.

Là, faut changer, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.

cette plaisanterie m' a coûté de mémoire 600 euros chez Midas.

j'espére que ton problème est ailleurs sur la ligne d'échappement

a+

Posté(e)

mais jsui bien c** j'ai le même bruit d'ailleurs, au pot d'échapement moi aussi....

On dirait un bruit métalique

Posté(e)

@polini: MDR, ouais ca fait très bruit métalique, au début on dirait "genre" une rondelle que gigotte sur une tige filletée en plus du claquement.

@ Jpraudi: je vais allez voir mon poté mécano pour contrôlé la vrai provenance, j'espere que c'est pas ça parce que le tarif :blink:

Je vous tiens au courant. :coucou:

Posté(e)

Vu l'age de ta voiture et comme elle n'a pas beaucoup roulé, penses au silentblocs ! j'ai le meme cas sur la mienne : les vibrations au ralenti descendent toute la ligne et se repercutent dans le silencieux arrière !

Pour le savoir (si ils sont HS), tu te mets en 2eme a 3.000 trs/min et tu appuies a fond : si ta boite de vitesse recule, ils sont HS !

Regarde aussi, au ralenti, si ta ligne tremble...

Moi c'est DZ Power et buggy-seb qui m'ont indiqué ces méthodes mais comme je ne l'ai ai pas changé, je peux pas te dire si pour toi ca changerait le probleme ! :coucou:

Posté(e)

Une soudure qui a lâché sur une des fixations de la ligne d'échappement ?

J'ai eu cela une fois et le bruit ressemblait tout à fait à ta description.