Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de recevoir une belle commande de produit Meguiars et je vois que le pour le Scratch X (mais aussi la plupart des produits) il est conseillé de faire un essai sur une partie non visible de la carosserie...

si vous avez fait un essai, où l'avez vous fait?

quelqu'un a t-il déjà eu des soucis avec le Scratch X car ça a l'air efficace et je voudrais pas mangé ma peinture...

Merci !

:coucou:

Posté(e)

Le scratch X n'est pas très "abrasif" tu ne craind rien..........., sinon tu à des parties cachées dans les portières etc.......:coucou:

Posté(e)

eh ben, tu te fais une rayures là où ca ne se voit pas, et tu essaies le scratch X ... :je_sors:

plus serieusement, t'as bien un endroit sous le capot, ou dans le moteur où tu peux faire l'essai non ? sinon, tu peux aussi faire en dessous d'une moquette.

Posté(e)

+1

Tu ne crains rien avec le Scratch X, et d'une manière générale, avec les produits Meguiar's.

Le seul à manier avec précaution, c'est le "Quick Clay" qui peut occasionner des rayures s'il n'est pas suffisament lubrifié.

Voila, fait toi plaisir, moi j'ai déja traité l'intégralié de ma peinture avec. Mais je dois avouer que ce n'est pas le produit le plus efficace de la gamme...

Posté(e)

j'ai pris une bonne partie de la gamme en plus des produits que j'avais déjà lol :bigthumbup:

quest-ce qui est plus efficace que le Scratch X pour les micro rayures? enfin j'en ai tres peu, ça doit tenir sur 2 cm sur le capot mais j'aime pas ça.

et le quick clay gomme faut lubrifier énormément pour pas que ça raye quand tu veux enlever le goudron?

Posté(e)

Pour le goudron, pensez à l'huile de tournesol ou d'arachide ou du beurre... C'est sérieu.

Pour essayer scratch x il faut ouvrir le coffre et faire les parties caché à sa fermeture.

Pour quick clay, j'utilise de l'eau savonneuse comme ça je suis pas radin en produit!!! et c'est toujours bien lubrifier.

Pour les produits, je pense que ce qui donne le meilleur résultat c'est d'utiliser les applicateurs et la microfibre de cette marque c'est peut etre cher mais ca fait économiser du produit.

J'ai passé quick clay sur toute la voiture ( vitres comprises) ou presque et la cire j'ai pas eu le temps de passer scratch x que sur certains endroits j'ai mis 5h

Résultat j'ai pris la voiture le soir et les oiseaux se sont régalés à chier dessus :furious: :colere: :colere: :furious:

Posté(e)

Arf!! Pour moi, systématiquement, si je lave ma voiture, il pleut dans la semaine, même si ca fait 1 mois qu'il n'a pas plut... C'est la LEM... Loi de l'Emmerdement Maximum... :bigsmile:

Posté(e)

Moi quand je lave la voiture il pleut toujours maximum 3jours après mais juste quelques gouttes avec de la pluie bien terreuse, ca m'énerve.