Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Embrayage HS !

websi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ce soir, en retrnant de La Ciotat, j'ai commencé a sentir que mon embrayage etait bizarrement plus court que d'habitude...

Aucun souci s de patinage, juste de moins en moins de place sous la pedale pour passer ma vitesse... jusqu'au moment ou... plus d'embrayage.

Bon, je vous passe l'episode pour reussir a rentrer chez moi sans m'arreter (sachant qu'une ambulance m'a forcé a le faire une premeire fois...).

Bref, apres avoir jeté un oeil sous la caisse, c'est evidement une fuite d'huile qui est la source de mon malheur.

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus histoire que je sache ou regarder et quoi checker?

Quelle huile utiliser? ou est le bocal?

Ca peut venir d'une durite percée ou un truc du genre?

Je regarderai demain a la lumiere ...

Merci d'avance.

ça peut effectivement venir de la durite, voir du recepteur.

le liquide qui a coulé est du liquide de frein, utilisé egalement pour la commande d'embrayage

Ca serait le meme liquide que le liquide de frein???

C'est etrange, je n'ai absolument rien ressenti dans le freinage...

Si je trouve la fuite (genre une durite qui a percé et que je la raccourci), je suppose qu'il y aurait une purge a faire...?

C'est faisable ou ca devient tout de suite super compliqué?

c'est le même liquide, le bocal ayant 2 compartiments je crois, mais ce n'est pas le même circuit, tu as sûrement une fuite, c'est pas super grave mais c'est bloquant.

Regarde au-dessus de la BV tu as le "récepteur" qui est relié à l'"émetteur" (celui que la pédale actionne) par une durite, tu devrais la repérer, au pire à 2 ça doit pouvoir se faire ;)

Modifié par Tophe

Du souvenir que j'en ai sur mon ex-Coupé 90, c'était le même bocal que les freins. La durite qui alimente la commande d'embrayage est juste située plus haut sur le bocal que les freins.

Ainsi, en cas de fuite, tu vides le bocal jusqu'à cette durite, et tu en laisses pour les freins.

Maintenant, est-ce que c'est toujours ainsi aujourd'hui ? Je jeterai un coup d'oeil tout à l'heure sur le TT ...

Mdr, mon topic devient un club de rencontre?

Je suis de sainte marthe, a coté du merlan.

Je passe sous la voiture pour reperer la fuite, histoire de savoir si je peu le faire moi deja.

@+ et merci pour vos reponses.

Mdr, mon topic devient un club de rencontre?

Je passe sous ..

@+ et merci pour vos reponses.

Heureusement que l'on a d'autres phrases dans ta réponses, car sinon nous aurions pu nous poser de nobreuses questions pour savoir de quoi tu parlais ... :humour:

:out1:

Bon ...:(

Mon garagiste attitré etant en congés jusqu'a la fin du mois et me disant qu'il s'agissait juste d'une fuite a la noix, j'ai decidé de mener ma titine ce matin a mon garage du quartier (que je ne connais abolument pas !)

Ce soir, verdicte !

Premierement, il est assez honnete pour me dire qu'il ne prefere pas s'aventurer la dedans, un peu trop complexe pour lui...

Mais il me dis qu'il pense que ca vient carrement de la boite embrayage, et que donc, autant changer l'embrayage (snif).

Ca me parait gros mais pkoi pas...

Je dois me preparer a une note de combien vous pensez...?

Lundi, mon garage re ouvre, je la lui mennerai en esperant que le premier s'est trompé...

Trompé de lunid, je suis deg, encore une semaine sans titine...

Mais sinon, personne peux me donner un avant gout de la quantité de vaseline je dois me preparer a acheter?

merci pour le club de rencontre WEBSI !!!! MDR mais c'était juste pour se retrouver entre proprio de S3 un de ces quatre je suis en train de recenser les S3 de marseille pour une petite sortie ou tout simplement aller prendre un pot....

Volontier pour une rencotre (pour boire un verre hein ;))

Ca sera l'occaz de tester et faire teser ma voiture voir si mes impression sont confirmées.

Bon, je vais acheter de la vaseline...

Quitte a changer l'embrayage, pense a regarder du coté des emabrayages renforcés type SAchs, pas forcément plus cher que de la piece d'origine Audi...

bon courage, et tiens nous au courant :coucou:

Bon, du nouveau.

C'est le recepteur.

Mon garage m'en dira plus demain matin (prix de la piece et tout...)

Par contre, est ce que ce changement necessite l'ouverture de la boite?

C'est important parce que c'est cette ouverture qui engendrerait pas mal de frais (ie lke changement d'embrayage tant qu'on y est...)

Merci d'avance.

Bon, du nouveau.

C'est le recepteur.

Mon garage m'en dira plus demain matin (prix de la piece et tout...)

Par contre, est ce que ce changement necessite l'ouverture de la boite?

C'est important parce que c'est cette ouverture qui engendrerait pas mal de frais (ie lke changement d'embrayage tant qu'on y est...)

Merci d'avance.

le récepteur est dans la cloche d'embrayage, il faut tomber la boite :(

salut j'ai un pote qui la changer sur une audi TT et ca lui a couter 182euros de piece et 200euros pour la main d'oeuvre .je sait que chez audi ces ces a peut pres 700euros tout compris

trouve toi un garagiste moins cher qui te fera le meme boulot .

il sent est sortis pour 382 euros et il en est tres content . travail bien fait :bigthumbup: :bigthumbup:

aller bon courage a toi pour cette mesaventure :coucou: :coucou:

Bon, reponse du garage.

c'est la Butée qui fait aussi office de recepteur...

Donc, depose de la boiite, donc changement d'embrayage...(130.000 km quand meme)

Butée + Mecanisme + Disque = 1017.21€ :(

Sous reserve, me dit il, de l'etat du volant Bimasse... s'il faut le changer --> +694€

Bon, tout ca est coherent?

Ha oui, le truc qui m'a enervé un peu, c'est qu'il me dise "ha oui, je me rappelle quand j'avais essayé l'embrayage la derniere fois, il etait un peu dure, je pense qu'il faudra le changer..."

Tu te fou de moi, tu a 30 voitures par jour qui te passe dans le garage et tu va me dire que tu te souviens de la sensation d'embrayage de ma caisse il y a 3 mois de ca???

C'est plutot genre, je vais te le changer, prepare toi s'y !!!

C'est si "implausible" un embrayage encore bon a 130MKm ?

Modifié par websi

Non c'est pas 'implausible' mais ça serait con de pas le changer !

Sinon, en effet c'est la butée qui fait office de récepteur d'embrayage et c'est assez chiant à tomber la boite, 2OO€ de MO pour ça c'est donné !! :bigsmile:

Modifié par Samy

...Et 1007,24€ plus tard....

j'ai recuperé ma voiture hier, et la...le drame...:( !

Votre boite a une fuite ....

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !!!!!!!!!

Serieux, s'il faut que je change la boite, je vais aller vendre un bras, ca ira plus vite !

Il ma parlé d'un produit miracle a passer de l'interieur de la boite qui a tendance a colmater les fuites (les minimes).

Mais avec la moule que j'ai en ce moment...

Bref, je vais me pendre et je reviens.

Demande à quel endroit elle fuit car si c'est au niveau du joint spi, c'est eux qui sont en tors puisqu'il ton démonté la boite pour changer l'embrayage.

Tu peux également faire constater cela par un autre garage Audi si tu penses qu'ils ne te donneront pas une réponse correcte.

Modifié par Jeannot06130

c est louche quant meme avant l intervention tu n avais pas de fuite et apres comme de par hasard il t annonce qu il y a une fuite??? :furious: il se fouteraient pas un peu de la gueulle du monde chez audi?

dans tout les cas sa me conforte dans ma decision de ne jamais leur laisser ma titine.

Ce n'est pas audi mais mon garage ( a priori de confiance).

Il ma dis qu'a coz du gras qu'il y avait auparavant, on ne pouvait pas voir la fuite (la voiture etait effectivement plein d'huile).

Pour info, chez audi, changement d'embrayage = 1500€.

Bon, autre chose, depuis que j'ai recuperé titine, j'ai un bruit dans la roue avant gauche, comme si l'amortisseur etait mal serré.

UnTAC quand je prend un trouv ou une bosse (pas a chauqe fois)

je voulais pas parler de l'amortisseur pour pas vous induire en erreur car ca ne devrait pas venir de la.

Qu'est ce qui aurait pu etre mal revissé apres une depose boite pour generer ce bruit?

Merci d'avance.

Peut-etre la barre stab mais ça peut être une coincidence. Je vois pas ce qu'il aurai pu dévisser pour tomber la boite, peut-etre le berceau si il a utilisé un pont mais t'es pas obligé

Concernant la boite j'ai changé la mienne à cause de ça ça dégueulassait tout :furious: j'en ai encore une si besoin ;)