Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de trouver ce topic, très intéressant !!

Des nouvelles ? T'as réussi à confectionner ton caisson ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé, mais je dois avoué qu'il y a eu un passage a vide depuis la dernière étape et la fin du projet

Voici la suite : Fabrication des caissons (un vrai casse tête) :x

dsc02310.jpg

dsc02311.jpg

dsc02312.jpg

dsc02410.jpg

Une fois terminé, on croise les doigts pour que cela rentre toujours dans le coffre, et ouf, tout va bien :lol:

dsc02411.jpg

Fixation de l'ensemble, a l'aide de 4 boulons de 8mm en inox

dsc02412.jpg

dsc02413.jpg

Pour la suite, j'ai recouvert l'ensemble avec une fine planche de façon à adoucir les angles et camouflé la jonction des 2 caissons

dsc02414.jpg

Fabrication et mise en place de la planche centrale ou seront fixé les amplis

dsc02415.jpg

dsc02416.jpg

Et maintenant, l'habillage de l'ensemble

dsc02417.jpg

dsc02418.jpg

Cela commence a ressemblé a quelque chose

dsc02419.jpg

dsc02420.jpg

Fabrication des events (on ne rigole pas) :oops:

dsc02421.jpg

dsc02422.jpg

Ps, par la suite, ils ont été peint en noir, mais pas de photo :oops:

Installation du materiel (cela sent la fin) :lol:

dsc02423.jpg

dsc02424.jpg

dsc02425.jpg

Installations et branchements fini

dsc02426.jpg

Une fois terminée, voici le resultat 8)

dsc02427.jpg

A vous de jouer, lancée les critiques (ne soyer pas trop dur :D )

Modifié par Audi'A3
Posté(e)

C'est très beau... :bigthumbup:

Je suis pas assez HIFI maniac pour faire un truc comme ça mais ça a le mérite d'être très propre...

N'as tu pas peur pour la revente?

Posté(e)

Super travail, très propre ! bravo

Par contre, pas cool pour les bagages...

sinon même question que Arkhia, la revente va être difficile...les gens sont assez frileux sur des modifs de ce genre. Personnellement c'est un détail qui me dérangerait.

rafal.

Posté(e)

Ah oui, je suis fan de ce genre d'nstall, sobre et sans doute efficace.

Très beau travail.

Alors l'ultime question: quid du rendu sonore?

Quelle musicalité a tu privilégiée?

Posté(e)

Trés beau montage parfaitement intégré, juste dire Adieu au coffre pour mettre des bagages :bigsmile:

Sinon j'ai une petite question concernant le démontage des garnitures de porte, il y'a seulement quelque vis en bas du vis de poche et tout le reste c'est des clips car j'ai rien vu d'autre...

Merci ;)

Posté(e)
Super travail, très propre ! bravo

Par contre, pas cool pour les bagages...

sinon même question que Arkhia, la revente va être difficile...les gens sont assez frileux sur des modifs de ce genre. Personnellement c'est un détail qui me dérangerait.

rafal.

Merci pour les compliments

Pour la revente, il n'y a aucun probleme pluisque toutes les pieces d'origine sont la, rien a été modifier.

la seul chose qui restera, c les 4 trous de fixationx a travers le coffre, mais avec un peu de mastic le tour est joué

Ah oui, je suis fan de ce genre d'nstall, sobre et sans doute efficace.

Très beau travail.

Alors l'ultime question: quid du rendu sonore?

Quelle musicalité a tu privilégiée?

je ne voudrai pas avoir l'aire de me venter, mais je suis tres fiere du rendu sonore de l'ensemble,la scene sonore manque un peu de hauteur (du a l'emplacement de tweeter). mon style d'ecoute est plutot basé sur la pop voir le jazz.

Trés beau montage parfaitement intégré, juste dire Adieu au coffre pour mettre des bagages :bigsmile:

Sinon j'ai une petite question concernant le démontage des garnitures de porte, il y'a seulement quelque vis en bas du vis de poche et tout le reste c'est des clips car j'ai rien vu d'autre...

Merci ;)

d'autre vis (2 il me semble) ce cache deriere la garniture plastic (ou bois suivant version) au niveau de la poigné .

Posté(e)

C'est vraiment du bon boulot, bien fini, et cohérent :bien:

Il est vrai qu'il est dommage de ne plus pouvoir charger le coffre mais c'est ton choix.

Quel est le volume de charge des subwoofers?

Posté(e)

le volume de charge des sub, est de 35L et pour ce qui est du chargement, cela est toujour possible cette pas de chose trop lourde, en hauteur je n'ai perdu que 11cm au plus bas et 13cm au plus haut

Posté(e)

Je touve je rendu final super propre et agréable à l'oeil.

Merci d'avoir detaillé ton projet et d'avoir posté un max de photos.

Je me demandai juste ,tu comptes mettre une protection sur les subwoofers???( type grille ou autre)

Posté(e)
Je me demandai juste ,tu comptes mettre une protection sur les subwoofers???( type grille ou autre)

Mon installation n'est pas tout'a fait terminée, je suis en train de fabriquer des entretoises en bois qui viendront se fixer au dessus des sub de facon a ne prendre aucun risque lors d'un effentuelle transport, une plaque de plexi viendra aussi "recouvrir" l'ampli, pour le protegé

Posté(e)

pas mal l'instalation mais moi c'est sur je le ferai pas je tient a mon coffre! :bigsmile:

Posté(e)

Super beau travail, y'a pas mal d'heures de travail et beaucoup de patience quand on voit la qualité de la finition! :bigthumbup:

Bravo Monsieur!!!

Posté(e)

Enorme boulot un grand respect pour tout le temps que tu as passé et la qualité de ton photo reportage :bigthumbup: tu as vraiment pensé à tout l'installation est super propre, une ptite video en plus ca serait top :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai moi-même une Audi A3, et voudrai installer mon ampli dans le coffre, seulement le problème c’est le câblage.

Tout d’abord vraiment bien l’idée de passer par la colonne centrale pour passer les rca, je n’y aurai jamais pensé, cela réduit la longueur du câble, et cela est plus direct et plus facile a installer.

Moi je compte passer les rca d’un coté et l’alim pour l’ampli de l’autre coté de cette colonne pour éviter les parasites et de ce fait ça m’évitera de démonter les parois arrière, moins de boulot, et puis la colonne a l’air simple a démonter, j’ai vu deux visses à l’arrière, et deux à l’avant de chaque coté.

Maintenant ma question principale, mon gros problème est de passer le câble d’alimentation de l’habitacle jusqu’au moteur, ou puis je passer facilement en démontant un minimum.

Votre reportage m’a beaucoup servi jusqu’à présent, mais la je sèche sur ce passage, les photos sont assez confuses.

Merci beaucoup de votre aide

Amicalement

Milo

Posté(e)

Superbe boulot !

Je veux faire la meme chose ... enfin dumoins remettre mon caisson car celui d'origine... :/

Juste un souci : je veux garder l'autoradio d'origine et j'ai le BOSE... :rolleyes:

Sinon : Excellent travail... Je suis sur que le poids doit se sentir quand tu roules :)

Bonne route ;)

Posté(e)

J'suis sur le cul la vraiment belle réalisation et fait rés propre au niveau du passage des cablage et autre vraiment rien a redire.

Posté(e)

une question pourquoi n'as tu pas fait une installation a plat dans le coffre plutto que des caissons incilinées cela t aurais permis si besoin est de mettre ensuite par dessus une place un poil surélevé avec des grilles et des trous a l endroits des HP/Event et cie et ainsi d avoir un coffre fonctionnel si besoin est moi j avais fais cela mon install etait 100% invisible dans le coffre de ma old et le coffre 100% fonctionnel ou 100% visible au choix :D ..

1111989734_Scan%20Sono.jpg

Il suffisait de mettre la planche par desssous j avais un rond decoupé dans la planche au niveau du sub , une grille de cheminée a l endroit la le tout recouvert de moquette et hop nickel chrome

C'est dommage de perdre l usage du coffre ....

Posté(e)
J’ai moi-même une Audi A3, et voudrai installer mon ampli dans le coffre, seulement le problème c’est le câblage.

Tout d’abord vraiment bien l’idée de passer par la colonne centrale pour passer les rca, je n’y aurai jamais pensé, cela réduit la longueur du câble, et cela est plus direct et plus facile a installer.

Moi je compte passer les rca d’un coté et l’alim pour l’ampli de l’autre coté de cette colonne pour éviter les parasites et de ce fait ça m’évitera de démonter les parois arrière, moins de boulot, et puis la colonne a l’air simple a démonter, j’ai vu deux visses à l’arrière, et deux à l’avant de chaque coté.

Maintenant ma question principale, mon gros problème est de passer le câble d’alimentation de l’habitacle jusqu’au moteur, ou puis je passer facilement en démontant un minimum.

Votre reportage m’a beaucoup servi jusqu’à présent, mais la je sèche sur ce passage, les photos sont assez confuses.

Merci beaucoup de votre aide

Amicalement

Milo

Merci pour tout, pour ce qui est du passage de cable entre l'habitacle et le moteur, sur les 8P il y a un d'origine un trou situé du coté passagé, sous le mecanisme de l'essui glace

Pour faire passé le cable d'alim j'ai trouvé un petit trou entre la partie moteur et l'habitacle

dsc02211.jpg

Passage du cable d'alimentation sous gaine sans oublier de le fixé

dsc02210.jpg

dsc02213.jpg

et le voici dans l'habitacle

dsc02212.jpg

Posté(e)
une question pourquoi n'as tu pas fait une installation a plat dans le coffre plutto que des caissons incilinées

Lors de la realisation d'un caisson, il faut evité "dans la mesure du possible" de fixé le sub sur une paroie parallele a celle du fond du caisson, pour evité que l'onde de choc ne vienne perturbé le fonctionnement du sub, d'ou la legere inclinaison de mes subs, et effectivement j'ai crée des entretoises en bois recouvert de la meme moquette "avec bien sur une grille au centre", ces entretoise sont rangées dans le compartiment de la roue de secoure et je l'ai sort au besoin, et enfin je suis a la recherche d'une plaque de plexi qui sera fixé au dessus de l'ampli pour le protegé

Posté(e)

Prend plutto de l altuglas que du plexi ou carrement du verre ca vibre moins.

Moins j avais tout mis sous verre.

Personnellement aucun soucis a l avoir parallele j avais recouvert le fond du caisson qui etait constitué de l emplacement de roue de secours par de la laine de roche le rendement etait nickel. En outre j etais en caisson clos. je preferai.

Posté(e)
Prend plutto de l altuglas que du plexi ou carrement du verre ca vibre moins.

Moins j avais tout mis sous verre.

c pas trop fragile du verre ? il faut une bonne epaisseur non?

Personnellement aucun soucis a l avoir parallele j avais recouvert le fond du caisson qui etait constitué de l emplacement de roue de secours par de la laine de roche le rendement etait nickel. En outre j etais en caisson clos. je preferai.

Pour une utilisation spl, de l'instalation cela n'a peut etre pas de conscenquence.

Mais pour mon cas, je suis a la recherche d'une qualité optimuim, et la réverberation de l'onde provoque un parasite qui perturbe le déplacement de la membrane du sub et qui peut donc modifier, le temps de reponse ou meme la frequence que l'on cherche a restituer!

Posté(e)

pour le verre du 5 mm ca suffit ca bougera pas.

En dessous par contre je ne peux garantir.

Le plus dur par contre ce de bien le fixer moi j avais tout coller a la colle a parebrise ( ca aide aussi a atténuer un peu les vibrations)

Posté(e)
pour le verre du 5 mm ca suffit ca bougera pas.

En dessous par contre je ne peux garantir.

Le plus dur par contre ce de bien le fixer moi j avais tout coller a la colle a parebrise ( ca aide aussi a atténuer un peu les vibrations)

Pour ce qui est de la fixation, je voudrais monter la plaque sur 4 entretoises de 1.5 cm de facon a ne pas trop gener le refroidissement de mes amplis.

Dons il faut que je face 1 trou a chaque angle de la plaque (dans du verre, cela va etre tres delica)

Posté(e)

tu peux acheter du verre deja percé et tu visses avec des rondelles de caoutchouc ils te font ca sans soucis ds des trucs style glasscenter

www.glasscenter.lu

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire tout le topic, très intéressant tu as fait du bon boulot bravo

PS: oui je sais je déterre...depuis 2008 :bigsmile: