Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Logiciels pour transformer des cd en mp3 pour carte sd RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pouvez-vous le donner de bons logiciels pour transformer les musiques de mes CD en mp3 afin de les mettre sur des cartes SD, afin de les lire sur un GPS Audi RNS-E?une transformation pas trop longue car j'ai pas mal de CD.

Je souhaite avoir un bon son et

Merci de vos conseils.

Sylvain

Posté(e)

moi j utilise le windows media player tout simplement avec un taux d'échantillonnage de 192Kbit/s minimum et c'est nickel ;)

Posté(e)

quelles sont les manipulations à faire stp?

Sylvain

Posté(e)

Pour ma part, Easy CD-DA Extractor qui marche nickel, et récupère à coup sûr le nom de l'album et des pistes pour renseigner les propriétés et le nom du fichier ...

Posté(e)

une fois que ton windows media player est ouvert, tu vas sur outils ---> option

tu vas sur l'onglet 'Extraire de la musique'

la tu peux choisir l'emplacement ou tu veux enregistrer tes mp3 et le nom du fichier, le format d'enregistrement (wma, mp3)

la tu prends mp3, et la pour la qualité du son tu mets 192kbits/s ou 256...

sanstitre1eo4.jpg

Posté(e)

Soundforge(Editeur Sonic Foundry)

Il extrait l'audio et tu peux convertir en 320 Kb/s

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Ily a Cdex, qui est hyper simple !

2 boutons : Un pour convertir le wav en mp3

L'autre pour convertir le mp3 en wav

le reste est automatique, et il existe en Français...

Cdex

sanstitreix2.jpg

Modifié par nick09
Posté(e)

+1 pour cdex, je n'ai pas trouvé plus simple

Posté(e)
+1 pour cdex, je n'ai pas trouvé plus simple

+1, j'utilisais celui ci aussi..........:coucou:

Posté(e)

+1 de même pour CDex, de plus le son est très bon je trouve dans nos titines :eldiablo: , même en qualité basse les Mp3 rendent vraiment bien avec le Rns-E. :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour cdex :bien:.

Mais c'est pas le tout de choisir un bon logiciel, le plus important c'est la qualité de l'encodeur que tu choisis.

Pour moi, un seul est valable (pour le mp3 hein!), c'est LAME.

Il est intégré à cdex, mais tu peut facilement trouver une version plus recente sur le woueb.

Tout depend de tes exigences en matiere de qualité sonore, mais je te conseil les "preset" de LAME. ce sont des réglages pré-établis qui donne de bon résultats.

Perso j'utilise le "alt-preset standard" qui te donne un fichier avec un bitrate variable en fonction du besoin (en moyenne ca donne du 170-220kbps).

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

Bonjour,

parmis les logiciels qui convertissent en mp3, est ce qu il y en a un qui conserve les titres des morceaux?

je m explique: je viens de convertir un album avec mediaplayer et je me retrouve avec 12 morceaux intitulé:

Piste 01

Piste 02

Piste 03

Piste 04

Piste 05

Piste 06......

ce n est pas tres pratique d'avoir à renommer chaque titre <_<

comment font les personnes qui convertissent toutes leur bibliothèque ?

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Si ton cd n'est pas 'cd text' c'est a dire qu'il contient le titre des pistes, avant d'extraire les chansons avec ton windaube (Rien à voir avec Ginette) media player tu dois faire une recherche des pistes sur le net, pour ce faire, de mémoire tu dois avoir un lien quelque part intituler 'rechercher les informations de l'album' ton windaube ce connectera sur leur serveur, et d'apres le nombre de piste, la durée du cd, la durée des pistes, te donneras une liste d'album pouvant correspondre a ton cd, tu n'auras plus qu'a sélectionner le bon. Si la recherche ne retourne rien, tu devras introduire le titre des pistes toi même...

Posté(e)

cdex le fait sous réserve de se connecter à la bdd des titres