Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

en panne au Maroc, j'ai besoin d'aide !

Messages recommandés

salut les gar, il m'est arrivé un truc a s'arracher les cheveux.Acctuellement je suis en vacances au Maroc, et j'y suis parti en voiture (a4 1.9 130 cv) ..... bref jusqu'a la pas de probleme, avant de partir j'ai fait l'entretient chez audi et j'avais aussi la couroie de distri. a chancher c'est donc ce que j'ai fait (couroie,galets,tendeur,pompe a eau ....etc) ..... et hier soir,imaginez quoi???? la couroie de distribution a l'acchée ...... je n'arrive toujours pas a y croire .... j'ai appelé un dépanneur qui l'a enlevé pour la mettre dans un endroit sure en attendant lundi.

Je ne sais pas excatement ce que je dois faire, j'ai entendu qu'on a le droit a une assistance si on a fait l'entretient chez audi, de plus la couroie n'a meme pas 4000 km. S'il vous plait les gars, si vous avez une idée ou des numeros de tel. au quel je pourrais appeler faites moi le savoir.Quel sont mes droits?Puis je refuser les reparations au Maroc?Ont ils le devoir de me preter une autre voiture? ....... merci les gars, j'attends de vos nouvelles avant de faire quoi que ce soit!!!!!

:colere: :colere: :colere: J' AI LA RAGE !!!!!!!!! :colere: :colere: :colere:

Modifié par jawsjaws
ajout d'un titre explicite

je ne sais pas trop comment t'aider mais je te conseil de contacter ton assurance.

ils peuvent surement t'aider.

courage et en rentrant envoie un courrier bien salé a audi france pour allumer un peu le garage qui t'a fait la distrib.

Salut JAWS,désolé pour toi,pas grand chose a faire aujourd'hui malheureusement(dimanche),essayes de joindre le concessionnaire qui a fait les reparations(demain bien sûr)afin de trouver une solution pour la prise en charge,gardes bien toutes les factures en rapport avec ce problème(hotel;resto;ect........)normalement il ne devrait pas y avoir de soucis car la panne est lié au dernier entretien,regardes ton contrat d'assurance(assistance) pour une eventuelle prise en charge immediate,bon courage :coucou:

merci les gars pour vos reponses, continuez si vous avez d'autres idées, je me reconnecterais cet apres midi pour voir ce que je dois faire!!!!!

pour joindre audi assistance depuis l'étranger : 00 33 4 26 29 87 72

d'après mes infos, le Maroc ne fait pas partie des pays couverts par la garantie mobilité

• Assistance valable dans 29 pays d’Europe :

Toutes ces prestations sont accordées en France, bien évidemment, ainsi que

dans les Principautés de Monaco et d’Andorre, mais également dans les pays suivants :

Allemagne

Autriche

Belgique

Chypre

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

Grèce

Hongrie

Irlande

Italie

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Norvège

Pays-Bas

Pologne

Portugal

République tchèque

Royaume-Uni

Slovaquie

Slovénie

Suède

Suisse.

La source

salut jaws, comme le disait une personne contacte ton assurance si ce n'est pas déjà fait.....tu dois avoir une assistance incluse ds ton contrat normalement. contacte la. bon courage !!!!!!!!

salut, si tu as une carte premier tua aussi une assurance. Mais tout ça ne joue en rien pour la réparation de la voiture.

Je ne voudrais pas etre négatif, mais si c'est bien la courroie de distribution qui a cassé, je crains assez pour le reste du moteur (soupapes, piston .........). Il dit bien y avoir un concessionnaire audi pas trop loin d'ou tu es

merci les gars pour vos reponses, j'ai apparement la possibilité de rapatrier(vu avec lassurance) le vehicule en france chez la concession qui a fait les travaux .... il faut savoir que la courroie a cassé en plein fonctionnement de marche (en roulant quoi, j'etait en 3eme et le moteur a calé sec et continué a roulé toujours accouplé en 3eme) je craint qu'il y est de gros dégats .... pour moi il est evident que tout revienne a la charge d'audi, qu'en pensez vous ???

demain matin je les contact et je vais voir ce qu'ils vont tenir comme discourt..... je vous tiendrez au courant !!!

Bon courage Jaws !!!

j'espère pour toi que ca va pas trop gâcher tes vacances, j'espère aussi que le concessionnaire va reconnaitre que ton problème est lié à l'entretien ils ont souvent beaucoup de mal à le reconnaitre et le recours à une expertise peut être nécessaire et long.. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure...

J'espère que tout va s'arranger pour toi. tient nous au courant.

la suite de mon histoire: la voiture va etre rapatriée en france jusque chez audi par mon assurance, la concession me dit que je dois me soucier de rien que toutes les repartions seront a leur charge meme s'il faut changer le moteur, je rentrerais en avion toujours par mon assurance .... au fait je perds le fait d'avoir la voiture sur place, maintenant je suis obligé de prendre le taxi ou autre pour me deplacer .... la galere ... mais bon ç'est comme ça !!!

Bon courage à toi, essaies de te faire rembourser le taxi ou prends une voiture de loc et tentes la prise en charge de la loc par ta concession...

Bon courage à toi, essaies de te faire rembourser le taxi ou prends une voiture de loc et tentes la prise en charge de la loc par ta concession...

+ 1 pour garder toutes les factures et pourquoi pas louer un véhicule .

• 3 semaines plus tard...

salam cousin

si tu as changer la couroi chez un concessionnaire ta droit normalement a une garantie et eux qui doivent t indiquer chez quelle concessionnaire aller. et comtacte ton assurance.

moi je suis à meknes et je connet le concessionnaire de Meknes

mon n°061059909 si je peux t aider

merci younesdoc pour ton aide, au fait actuellement la voiture est chez la concession qui a fait les differents travaux, ils ont bien reconnu leur responsabilité et ils vont la remettre en état de marche, ceci dit, ils n'ont toujours pas fait le diagnostique (les pieces a changer ou morteur carement) ... elle vient d'arrriver chez eux .... j'ai une question a vous poser, supposons qu'ils ne changent que la culasse, est ce que je retrouverais la peche d'origine ou bien moteur ouvert = jamais la meme peche d'origine ????

si vous avez des conseils a me donner n'hesitez je suis preneur .... merci a tous !!