Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Liquide de refroidissement vous en remettez souvent?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis un certain temps j'avais remarqué que en virage mon témoin de chauffe s'allumait mais je viens de comprendre le liquide est au niveau minimum et sa m'inquiete vraiment vraiment car dans toute mes voiture je n'ai jamais rajouté une goute d'eau?

Qu'en pensez vous?

Audi A4 B5 1.8 Turbo 220.000km.

D'ou cela peut 'il venir?

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

si elle consomme de l'eau , c'est qu il y a un element du refroidissement qui ne fonctionne pas tres bien.

220 000 Km, quand est ce que tu as changé la pompe à eau pour la derniere fois?

normalement ca se change avec la courroie de distribution. date de dernier changement de courroie?

ps, y'a pas de probleme, y'a que des solutions, mais chaque solution a un cout !!! :eldiablo:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Effectivement, si le niveau baisse, il faut bien que le liquide passe quelque part ...

La pompe à eau est une idée, regarde bien toutes les durites, un dépôt rose devrait trahir une fuite !

Pour ma part, jamais rajouté une goutte.

Posté(e)

Ben justement la pompe a eau a été changé ya 1500km donc apres la nuit de reflexion je viens de me demander si justement vu que le circuit a été purger recessement est ce que justement sa serait pas normal si la purge avait été mal faite.

Sinon jespere que ce n'est pas un joint de culasse

Posté(e)

Il ne faut pas 1500 Km pour purger un circuit de refroidissement ! Mais sinon, complète et surveille dans les prochains jours / semaines ...

Posté(e)

+1, je referais un appoint bien precis et le surveillerais pendant qques temps.

Posté(e)

le 1.8T ne bouffe pas d'eau et n'a pas tendance non plus à flinguer son joint de culasse, donc le + probable c'est une micro-fuite, typiquement sur un raccord de durite (collier etc...). Reste à la trouver ce qui n'est pas simple, notamment à cause des caches sous le moteur qui peuvent retenir les petites gouttes et empêcher qu'elles tombent sur le sol...

Le LdR laisse des traces en séchant, essaie d'inspecter le moteur :coucou:

Posté(e)

Bonjour idem pour moi je ne rajoute jamais d’eau :bigsmile: et au sujet de la pompe à eau elle ne se change pas :rolleyes: avec la courroie de distribution car elle est indépendante de celle-ci pour les models A4 1.8 T b5, démonte t’on carter de protection et vérifie en dessous si ta pas une fuite au niveau du calorstat le joint à t’il était changer ? (vue que la pompe est changer)

@+fred :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

la pompe à eau n'est pas branché sur la courroie de distribution :blink: .

comment est elle alimentée alors?

tous les schémas de 1.8T B5 ou B6 que je possède montre que la pompe à eau est branché sur une courroie.

vérifie égallement ton bouchon du vase d'expansion (ou fait le vérifier par audi car ils ont le matériel adéquat) car si il n'est plus étanche, il laisse passer de la vapeur d'eau et peut expliquer la baisse du niveau.

Posté(e)

Bien sur que non sur le 1.8 Turbo B5 la pompe a eau est independante elle n'est pas sur la distribution et pour info la mienne a tenue 216.000km puis elle a fini par lachée elle etait toute boufée dedans.

Ouai je pars toute a l'heure a 4h30 du matin en vacances donc pas le temps de vérifier je prend un bidon de liquide de refroidissement.

Posté(e)

Bonjour et non la pompe à eau est alimentée par la courroie d’accessoires et je peux te certifier :bigsmile: , regarde sur une A4 1.8T b5 et tu verras :rolleyes: @+ :bigthumbup: et la mienne à 173000km :bigthumbup:

Posté(e)

Bon je reviens d'espagne j'ai fais 1300km sa n'a pas bouger je pense que c'était mal purger, enfin je l'espere

Posté(e)

Salut

Une voiture peut perdre moins d'eau sur un long trajet que sur pleins de trajets courts , je m'explique

Lorsque la voiture est au repos , eau froide on imagine que la voiture tient son eau puisque pas de pression dans le circuit ,

Quand la voiture démarre , liquide froid , la pompe mets un peu de pression et de mouvement dans le liquide , la il peut y avoir micro fuite

Quand la voiture est chaude , le "joint" ou la piéce en cause est dilatée , le liquide ne fuit plus ....

un truc a essayer pour etre bien sur c'est mettre le circuit en pression lorsque le moteur est froid , c'est radical , c'est précisement ce que j'avais fait sur la mienne et la ou on ne voyait rien avant je me suis retrouvé avec une grosse tache d'eau sous la voiture , voila a toi de controler si jamais ca fuit encore sur les ptits trajets

Bonne chance