Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AVERTISSEMENT : Voila j'ai un tres bon ami qui possédé une SBK S LINE toute neuve (elle n'avait meme pas 6 mois) et vendredi dernier, il a ete victime d'un Home jacking... Heureusement pas de violence car il n'a pas croisé le chemin des voleurs ....

A prioris, ca n'est pas un cas isolé sur la metropole lilloise car un gars de mon ancienne société s'est fait volé lui une BMW 325 toute neuve également... mais la avec une grosse frayeur car a prioris il s'est retrouvé nez à nez avec les voleurs et surtout avec une arme a feu devant le nez....

Ce message s'adresse donc a nos amis forumistes du ch'nord et plus particulierement de Lille... Faites attention, qq'un peut vous suivre actuellement si vous possedez une voiture de marque allemande.

Posté(e)

:furious: :furious: :furious:

C'est terrible le home jacking, bien souvent parce que c'est une expérience traumatisante et que les auteurs de tels agissements sont difficile à retrouver.

J'ai déjà entendu un braquage/home jacking dans le nord mais pas en métropole lilloise, à quelques dizaines de km, pour une A6 :colere:

Le pire, c'est que je sais pas trop ce qu'on peut faire contre çà :(

A part les systemes de sécurité type Blocvol qui arrêteront la voiture au bout de quelques minutes, que peut-on faire face à la venue des cambrioleurs chez soi (car c'est bien çà le plus grave et traumatisant pour une famille) ? :(

Posté(e)

Pour moi, la seul et unique chose a faire dans ce cas la, c'est justement de rien faire, de les laisser partir avec ta voiture sans resistance mais pour ca, il faut etre bien assure ... <_<

Posté(e)

Clair que sur le coup, il ne faut rien faire. Mais moi, je parlais d'éviter le fait même de se retrouver dans ce genre de situation :coucou:

Posté(e)

J'avais bien compris mon petit mirliton, mais en general, pour ce genre de chose, ils sont bien malin ...

Posté(e) (modifié)

C'est assé populaire dans le 91, il utilise des armes dissuasive comme pistolet grenaille, ou gom-koy. En effet ça doit tromatisé la seul prévention c'est de fermer le loquet de porte ou avoir un pit-bull sur la bnaquette arriére. Malheureusement is cela doit arrivé ça arrivera, et c'est souvent de l'occasionnel, l'appat du gain est la facilité sont telment fort. Ya pas de jsutification et je pense que ça ne se stoperat jamais. ça évoluera mais ça ne disparaiterat pas. (Enfin c'est mon avis) alors a vos assurance soyez prévoyant.

Oups je parle de car-jacking, le home jacking sa c'est un truc de fou, il vous ligotte pour avoir vos coordonnées bancaire, oui là c'est plus que tromatisant.

Je souhaite ni l'un ni l'autre à personne

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Il y a quelques mois,une RS4 a été volé sur Lille le mode opératoire a été assez violent,faites attention et ne jouer pas au cowboy!

L'argent que vous versez à notre assurance est prévu pour ce cas de figure.

C'est un mode opératoire à la mode qui permet de ne pas abimer la voiture car très souvent ils vous dérobent les clefs voire la carte grise de qui est pas évident au force de l'ordre de vérifier lors d'un contrôle si le véhicule est volé.

Ne les laissez jamais traîner dans la maison!

Posté(e)
que peut-on faire face à la venue des cambrioleurs chez soi (car c'est bien çà le plus grave et traumatisant pour une famille) ? :(

avoir un gentil rottweiler qui dort devant la porte :bigthumbup:

sans plaisanter, pas cool tout ça <_<

Posté(e)

Ah mon avis, les voleurs ont déjà dû tomber sur des maisons avec des gros chiens et ils doivent avoir la parade <_<

Une alarme sur la cloture, portail ou les portes et fenêtre peut-être ? :unsure:

Posté(e)

bon ben sa va moi avec mon labrador je suis tranquil...

plus serieusement sa crain cette nouvelle vague de violence j espert ne jamais y etre confronté

Posté(e)

Bonjour, je pense qu'avoir un bon chine de garde (type rottweiler, doberman) est dissuasif.

Même s'ils sont préparés à ça, tomber nez à nez avec un chien comme ça, ça fait peur.

En tout cas les gens qui font ça méritent vraiment :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

On s'est fait volé notre S4 Bi l'année dernière en octobre par Home jacking. On n'a rien entendu ...

Expérience qu'on espère ne jamais revivre.

Depuis, méga alarme maison + une méga alarme type blocvol.

Ca rassure.

Posté(e) (modifié)
On s'est fait volé notre S4 Bi l'année dernière en octobre par Home jacking. On n'a rien entendu ...

Expérience qu'on espère ne jamais revivre.

Depuis, méga alarme maison + une méga alarme type blocvol.

Ca rassure.

L'alarme est dissuasive, mais je te raconte pas la montée cardiaque lorsqu'elle se déclenche en pleine nuit ! :bigthumbup:

Pour le blocvol, s'ils sont décidés de repartir avec ton auto ils viendront te chercher dans ton lit pour récupérer les clefs, en tout cas ils ne se présenteront pas devant ton lit avec café et croissant chaud ! :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)
Bonjour, je pense qu'avoir un bon chine de garde (type rottweiler, doberman) est dissuasif.

Même s'ils sont préparés à ça, tomber nez à nez avec un chien comme ça, ça fait peur.

En tout cas les gens qui font ça méritent vraiment :furious: :furious: :furious:

+1 pour mon doberman de 5ans, tout doux le chien mais juste avec ceux qui te nourrissent....

Posté(e)
L'alarme est dissuasive, mais je te raconte pas la montée cardiaque lorsqu'elle se déclenche en pleine nuit ! :bigthumbup:

Pour le blocvol, s'ils sont décidés de repartir avec ton auto ils viendront te chercher dans ton lit pour récupérer les clefs, en tout cas ils ne se présenteront pas devant ton lit avec café et croissant chaud ! :bigsmile:

Tu m'étonnes la montée cardaique quand l'alarme se déclenche en pleine nuit, cela nous est déjà arrivé à cause d'une chauve souris dans le garage. POuahhhhhhh

Enfin s'il y a une alarme et qu'elle sonne il y a de grandes chances que les mecs se barrent ...

Et pour le blocvol, le but est qu'ils partent avec la voiture (donc avec les clés) et qu'ils soient bloqués ensuite.

Posté(e)

La classe, je me fais souvent accoster moi, mais il ne m'est jamais rien arrivé. Il ne faut pas non plus sombrer dans la parano pour une simple A3 diesel...

Pour le cas du vol de la SBK, ce n'est pas vraiment à proprement parler un home jacking, ça peut être un cambriolage où les voleurs sont tombées sur les clés avec la tentation très forte de partir avec.

Pour l'autre, la 325, là oui effectivement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour completer un peu ce topic, a priori en metropole Lilloise, il ne s'agit pas d'actes isolés car un article paru dans un quotidien du coin rapporté qu'une cinquantaine de vol similaire avait été effectué dans la région en 2007 ...

Article VDN du 03/08

La Sportback a été retrouvé cette semaine mais en sale état ... mon ami attends le verdict de l'expert mais elle sera surement classée en tant qu'épave... Elle a servi à priori à plusieurs cambriolages dans la région et les "malfaiteurs" ont forcé un barrage de police ....

Dans ce même quotidien, le lendemain de l'article sur le home jacking, il relatté la tentative de braquage d'une agence BNP à marcq en baroeul effectué avec un 4x4 volé (Le 4x4 semble avoir servit de voiture bélier)... Puis les "voleurs" ont pris la fuite a bord d'une Audi également volé qq jours auparavant ....

Article VDN du 04/08

• 1 an plus tard...
Posté(e)

voila pourquoi j'ai fait le permis de chasse et j'ai mon permis de port d'arme si quelque approche ma tuture en pleine nuit je lache le chien et je tire a vue :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Nah mé Oh on vole pâs ma Audi Non Di Dieux :furious: :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Et bien, si maintenant la racaille se met à voler des A3..on est pas rendu.

Ce doit etre de la petite frappe, les mecs dangereux et organisés ils volent des ML AMG, des cayennes, et autres "vraies" voitures de luxe...

Posté(e)

OUé sa fait tout drôle de se faire braqué la maison on dort plus pareille aprés ... c'est arrivé chez mon pere y on percé un petit troup sous la poignée de la porte fenêtre et on levé la poignée de l'intérieur par le petit trou je ne c'est comment :unsure: bref y on trouvé l'ordi portable planqué les télephone mai les 2 voiture on pas bougé ( 2 grosse allemande de plus de 330cv chacune ) OUf

Posté(e)

il peuvent bien partir avec la voiture s'ils veulent, tant qu'ils ne touchent pas à ma chérie.

mais si j'ai la possibilité de sortir le fusil, ils ont intérêt à courrir vite, très très vite...

Posté(e)
Et bien, si maintenant la racaille se met à voler des A3..on est pas rendu.

Je crois pas qu'il faille faire une généralisation... sinon, on peut mettre dedans les gitans, les gens de l'est, ................

On est malheureusement à l'abri de rien, et comme le souligne une grande majorité, laissez les prendre ce qu'ils veulent, le matériel n'a pas de prix à côté de la vie. :coucou:

Posté(e)
voila pourquoi j'ai fait le permis de chasse et j'ai mon permis de port d'arme si quelque approche ma tuture en pleine nuit je lache le chien et je tire a vue :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Nah mé Oh on vole pâs ma Audi Non Di Dieux :furious: :furious: :furious: :furious:

ouep t'as raison :exclamation: par contre si tu tues un gitan penses à changer de vie et te mettre bien à l'abri toi et toute ta famille.

Tuer quelqu'un et risquer de se faire tuer pour une caisse, non merci pas pour moi. J'ai eu le temps de réfléchir à tout cela car je me suis fait homejacké mon S4 en plein nuit il y a deux ans !

Posté(e)

Ca tombe bien, ça n'existe pas un permis de port d'arme... :bigthumbup: