Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde!

Voila je me posais la question suivante, j ai une A3 3.2 quattro de 2004.

Ce n est pas une dsg, mais une boite mecanique.

Je l ai achetee en concession audi, Allemagne. Elle avait 1 an et 6500 km, peut etre un modele expo, je ne sais pas trop.

Manque de communication avec le vendeur qui ne parlait qu allemand, et moi je ne le parle pas <_<

Toujours est il que j en suis content, mais j ai remarque depuis le debut un petit bruit (une sorte de "clack"), quand je passe les rapports.

J ai l impression que c est la butée d embrayage qui fait bcp de bruit. En plus je trouve qu il y a vraiment un coup a prendre, faute de quoi, la voiture fait des accoups! En fait je trouve que l embrayage n est pas hyper regulier, une garde tres courte! Peut etre a cause de l hydrolique, je ne sais pas.

Avez vous ce bruit sur vos audi? "clack!" (surtout en passant de la premiere a la seconde)

Merci pour vos reponses! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai probablement le même problème que toi sur mon A3 3.2 boite manuelle aussi. Je l'ai depuis 2 jours, je ne sais pas si c'est un coup à prendre, mais j'ai enormément de mal à passer les rapports (1ere-2eme-3eme) sans avoir d'à coups et ce fameux Klong sous la voiture qui me donne l'impression que le moteur va finir par terre... <_<

En fait tout dépend des régimes auxquels je change les rapports, je n'ai pas systématiquement ce bruit, mais du coup ça me demande un peu de dextérité et j'avoue que ça risque de gacher mon plaisir... :colere:

Des news au sujet de cet éventuel problème ?

merci :bigthumbup:

a+

Posté(e)

Avec la difficulté de passer les rapport , sa serait peut etre un volant moteur mais attend les autres qui en diront peut etre plus ;)

Posté(e)

J'ai aussi pensé au volant moteur après avoir lu plusieurs posts à ce sujet.

Les rapports passent bien, et lorsque que je fais caler la voiture à l'arrêt sur le quatrième rapport, le moteur se coupe immédiatement sans que l'embrayage patine.

J'avoue que je n'y comprends rien et que je suis assez peu calé en mécanique, mais ce klong m'inquiète. J'ai aussi l'impression lorsque je monte assez haut dans les tours et que je débraye pour passer le rapport suivant que la voiture pique du nez (comme freinée dans son élan) et en passant le rapport suivant j'ai un à coup.

merci pour votre aide

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour le clack que l'on entend a l'arrière de la voiture apparemment c'est normal c'est du au quattro. Quand on lâche l'embrayage un peu fort sa fait clacké le différentiel des roues arrières.

La butée d'embrayage c'est en fait un simple roulement donc si quand vous relâché la pédale d'embrayage sa fait un bruit différent genre bruit de roulement HS ba c sa mais après un peut de bruit ne veut pas dire forcément HS!