Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange tiptronic


pyksous
 Partager

Messages recommandés

salut, perso j'ai une a4 2.8 quattro tiptronic de 98 totalisant 120000km.je me suis renseigné pour la vidange avec remplacement du filtre, c'est 400 euros chez audi.2h de main d'oeuvre.pour info, il y a 9 litre d'huile atf a 13 euros ht le litre.ma boite est une 5 rapport, zf5hp19.ref audi DST.

sur le plan d'entrtien audi, ils préconisent juste de regarder le niveau a 120000km.je me suis renseigné chez plusieurs consessionnaires, ils me disent tous qu'il vaut mieux la vidanger en remplacant le filtre.

chez bmw, ils ont exactement les memes boites 5hp19,et ils ne font rien. ils te disent que la boite est lubrifiée a vie.

je me demande si audi ne fait pas de l'entretien de luxe.maintenant c'est sur une vidange ne peux pas lui faire de mal mais bon 400 euros sad.gif .

sinon pour la faire tout seul, il y a des t° a respecter lors du niveau.si tu ne connais pas, évite sauf si tu le fais avec une personne connaissant la boite.

moi de mon coté j'ai prévu de le faire faire avec la distribution a la fin du mois.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lubrifiée à vie ??? blink.gifblink.gif

 

pour une boitoto en + ??? c'est des malades!!

 

C'est SEULEMENT l'huile qui permet a une boite auto de faire avancer le vehicule !!

 

--> A ne pas negliger.

 

Pour info, on entend parler d'A8 tiptro avec des boites HS a partir de 150 000km... une boite coute en gros 10 000€... je crois que le calcul est vite fait dry.gif

 

 

Chez Audi, meme ma boite meca ils ne comprenaient pas pkoi je voulais la vidanger apres 15 ans et 230 000km de bon et loyaux services... (j'vous dis pas comment ca sentait l'huile croupie a l'interieur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Burny :

Les Américains (qui ont une grosse, grosse expérience en matière de boitoto, préconisent cette vidange tous les 80000 miles (130000kms), même si le manuel dit le contraire). Changement du filtre obligatoire. coucou.gif

 

ps : Changer une Tiptronic c'est au moins 4000Euros alors 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Burny :

Les Américains (qui ont une grosse, grosse expérience en matière de boitoto, préconisent cette vidange tous les 80000 miles (130000kms), même si le manuel dit le contraire). Changement du filtre obligatoire.  coucou.gif

 

ps : Changer une Tiptronic c'est au moins 4000Euros alors 400...

97415[/snapback]

 

 

hum pour ma part, j'ai une boîte méca sur mon A6 V6 TDI 150 totalisant 150000 bornes....vaudrait mieux que je me penche sur sa vidange vu ce que vous en dites, non? un peu de mécacyl avec?? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiptronic ====> huile a vie

(effectivement mise a niveau a 120000km ou si la boite patinne un peu)

 

multitronic ====> vidange tout les 60000kms

 

voila @++ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit boite dit Mamat (ou M le Maudit bigsmile.gif )

1- Bien sûr qu'il faut vidanger sa boite, même si ce n'est pas prévu par l'entretien, il y a quand même beaucoup (trop ?) de boites qui rendent l'âme avant 150.000 bornes bleble.gif

2- La vidange d'une boite auto est une opération particulièrement délicate, les concessions Audi rechignent généralement à le faire parce que c'est long et fastidieux. Il y a des spécialistes de boites qui te feront ça pour moins cher.

3- Si tu ne fais pas de vidange, tu dois au moins faire un contrôle de l'huile pour voir si elle est brûlée ou chargée en paille de fer. Si oui... aille ! sad.gif

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...