Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Comment nettoyer son débimètre d'air


Jeannot06130

Messages recommandés

Bon je pense que çà peut intéresser plus d'un si le débimetre de nos S3 est bien à fil chaud.

 

Post repris du forum PuntoGT (tiré du manuel d'atelier Fiat).

 

Chaque fois que le moteur s'arrête, à des vitesses de plus de 2400tr/min, le filament est parcouru pendant environ 1sec par un courant piloté par la centrale, amenant sa t° à 1000°C, afin d'y brûler tous les dépôts charbonneux qui risqueraient d'altérer le courant de maintien à 100°C du fil chaud, ainsi que le rapport air-carburant calculé par la centrale.

 

En bref, mettez vous à 25km/h en 1ère et coupez le moteur. Le nettoyage sera instantané.

 

 

Voici le lien > http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=8...&login=5953

 

 

Merci trunks :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets a 3000rpm en premiere et tu coupes le contact en roulant c 'est bon nan ? je le fais des demain ;)

Oui enfin je pense que çà servira surtout si le débimetre est HS (sinon aucune différence) car si on peut le sauver avant d'en acheter un, c'est tt bénéf :bigthumbup:

 

Par contre, je ne saias pas si le DM du S3 est à fil chaud ?

J'ai pas encore vu le mien de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets a 3000rpm en premiere et tu coupes le contact en roulant c 'est bon nan ? je le fais des demain ;)
?? :biere:

 

 

Si tu veut ils vendent des turbo neuf sur ebay, je pense que t'en auras besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'etait aussi simple audi devrait être au courant..

je fais le test vagcom a l'appui.

Ils le sont peu être mais bon, les concessionnaires préfèrent vendre les pièces que de les réparer <_<

 

En tt cas pour en être sûre, si tu peux tester cela avec un passage au VAG.COM avant et après, çà serait cool.

 

Mesure avant = xxx grs/s

Mesure après = xxx grs/s

 

:bigthumbup:

 

?? :biere:

Si tu veut ils vendent des turbo neuf sur ebay, je pense que t'en auras besoin :P

C'est clair que ce n'est pas à faire tt le temps, en gros 1 fois ts les 6 mois, c'est pas çà qui va prématurer l'usure du turbo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris , S3 et audi en général c'est a film chaud et pas fil ....?

 

@++

Ben oui c'est pour çà qu'il fallait que quelqu'un confirme :rolleyes:

 

En tt cas oui, sur les S3 c'est un débimêtre à film d'air chaud > http://www.s3-passion.com/maf.pdf

 

>>> Donc cette méthode n'est pas à appliquer sur un S3.

 

 

Désolé, on se couchera moins con ce soir :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...