• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jeannot06130

[8L]Comment nettoyer son débimètre d'air

Messages recommandés

Bon je pense que çà peut intéresser plus d'un si le débimetre de nos S3 est bien à fil chaud.

Post repris du forum PuntoGT (tiré du manuel d'atelier Fiat).

Chaque fois que le moteur s'arrête, à des vitesses de plus de 2400tr/min, le filament est parcouru pendant environ 1sec par un courant piloté par la centrale, amenant sa t° à 1000°C, afin d'y brûler tous les dépôts charbonneux qui risqueraient d'altérer le courant de maintien à 100°C du fil chaud, ainsi que le rapport air-carburant calculé par la centrale.

En bref, mettez vous à 25km/h en 1ère et coupez le moteur. Le nettoyage sera instantané.

Voici le lien > http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=8...&login=5953

Merci trunks :bigthumbup:

tu te mets a 3000rpm en premiere et tu coupes le contact en roulant c 'est bon nan ? je le fais des demain ;)

tu te mets a 3000rpm en premiere et tu coupes le contact en roulant c 'est bon nan ? je le fais des demain ;)

Oui enfin je pense que çà servira surtout si le débimetre est HS (sinon aucune différence) car si on peut le sauver avant d'en acheter un, c'est tt bénéf :bigthumbup:

Par contre, je ne saias pas si le DM du S3 est à fil chaud ?

J'ai pas encore vu le mien de près.

Suis un peu sceptique, si c'etait aussi simple audi devrait être au courant..

je fais le test vagcom a l'appui.

merci pour l'infos en tout cas

?? :biere:

Si tu veut ils vendent des turbo neuf sur ebay, je pense que t'en auras besoin :P

si c'etait aussi simple audi devrait être au courant..

je fais le test vagcom a l'appui.

Ils le sont peu être mais bon, les concessionnaires préfèrent vendre les pièces que de les réparer <_<

En tt cas pour en être sûre, si tu peux tester cela avec un passage au VAG.COM avant et après, çà serait cool.

Mesure avant = xxx grs/s

Mesure après = xxx grs/s

:bigthumbup:

?? :biere:

Si tu veut ils vendent des turbo neuf sur ebay, je pense que t'en auras besoin :P

C'est clair que ce n'est pas à faire tt le temps, en gros 1 fois ts les 6 mois, c'est pas çà qui va prématurer l'usure du turbo :rolleyes:

quel nettoyant frein avez vous utilisé ? moi je mesure max 170gr c pas top ??? je trouve pour un AMK origine 210cv ?

N'importe quel nettoyant frein fera l'affaire mais se n'est pas une solution miracle. :bigthumbup:

j'en utilise pour nettoyer les corps d'injecteur ou de carburateur encrassé de ce nettoyant trés nocif

Attention nos débitmètres ne sont pas à 'fil chaud' mais à 'film chaud' c'est différent :exclamation:

Je crois qu'il y a bcp moins de pb avec les premiers d'ailleurs

donc si j'ai bien compris , S3 et audi en général c'est a film chaud et pas fil ....?

@++

donc si j'ai bien compris , S3 et audi en général c'est a film chaud et pas fil ....?

@++

Ben oui c'est pour çà qu'il fallait que quelqu'un confirme :rolleyes:

En tt cas oui, sur les S3 c'est un débimêtre à film d'air chaud > http://www.s3-passion.com/maf.pdf

>>> Donc cette méthode n'est pas à appliquer sur un S3.

Désolé, on se couchera moins con ce soir :bleble: