Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possède une A3 1.9l tdi de 2004 totalisant 90 000km

depuis peu lorsque je suis au ralenti ( a un feu ou un stop) et que je laisse un peu tourner, je ressent de legers accoup, a mon avis cela vien du moteur mais je conné pas trop la mécanique.

on diré qu'il y a une legere baisse de tour pendant un fraction de seconde et ca ne baisse pas assé pour que le compte tour réagisse

j'éspere que ce n'est pas grave!!

si quelqu un peut me donné une reponse!

merci d'avance a bientot

Posté(e)

Peut etre que tu as comme moi, le volant moteur HS, essaie de faire patiner ton embrayage en mettant le moteur à l'accélération, si ca fait un bruit bizar, c'est le volant moteur.

Par contre vive la prise en charge de m*rde d'AUDI meme sous garantie

Posté(e) (modifié)

Je pencherais plutôt pour les "soubressauts" au ralenti :unsure:...

Ca le fait surtout à chaud ?

Si oui, plusieurs solutions possibles (dans l'ordre) : reflashage du calculateur moteur, remplacement du calculateur, remplacement des injecteurs, remplacement du volant moteur :sic:...

Bon courage :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut letuningman,

Bienvenue au club... <_<

Malheureusement pour ma part je l'ai eu dans l'os, car Audi s'en fout totalement.

Comme l'a dit Bap33, il faut :

- reflasher le calculateur moteur - Audi me l'a déjà fait 3x

- remplacement du calculateur - refus catégorique

- remplacement des injecteurs - fait 3 x

- remplacement du volant moteur - refus catégorique également, avec mention "faut pas exagérer non plus"

Pourtant ma voiture est toujours sous garantie et ni les courriers à répétition, ni mon acharnement n'en sont arrivés à bout. Audi a fini par m'envoyer carrément balader en me disant que les soubressants n'ont jamais été présents dans mon véhicule...

En deux mots... BONNE CHANCE :colere:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

N.B. : Les "soubressauts", c'est plutôt le 2.0 TDI, qui est touché.

Mais il arrive parfois que certains 1.9 TDI présentent également ces symptômes :sic:...

Sur mon 2.0 TDI, j'ai eu droit à 2 flashages, puis un remplacement du calculateur sous garantie. Ca avait supprimé le probléme :).

Mais par moment, je ressents encore quelques "hocquets". Mais ça reste suffisamment anecdotique, pour que je vive très bien avec :) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je ressent aussi ses "soubressauts" sur mon 2,0 TDI au ralenti et quand le moteur est chaud. A vrai dire je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter car ils disparaissent lorsque que l'on caresse l'accélérateur :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais, mon concessionnaire avait en effet tenté de me faire croire à une réparation, en augmentant le régime de ralenti, pour en fait masquer le problème <_< !

Ce n'est qu'un palliatif, mais ça ne résoud pas le problème de départ :sic: !

Posté(e)

pourquoi ils n'ont rien fait ?

parce qu ils n'ont pas de solution encore et que c'est en cour de devellopement certaine fois le flashage resoud le pb augmenter le ralenti aussi mais aucune solution reel n a ete trouvée

voila pour les info

Posté(e) (modifié)

ça n'a peut-être rien à voir mais sur mon 1.9 130 "à l'époque" audi m'avait remplacé le calculateur... il avait fallu insister mais pas plus que ça quand même, de toute façon sous garantie.....mais depuis plus rien à signaler....... :bigthumbup:

je pense que tout dépend du concessionnaire, s'il s'en fout alors c'est mal engagé. bon courage duff.

Modifié par super6-4
Posté(e)

slt

merci pour toute ces reponses!

oui ca le fait surtout a chaud mais pas a chaque fois il se peut que je roule 2 à 3 jours sans probleme de soubresaut!

j'ai bientot ma revision des 90 000km je poserai ma question a mon concessionaire on vera bien ce quil dit et j espere qu'un flashage suffira car elle n'est plus sous garantie!!

si je continue a rouler comme ca sans m'en inquiété cela peu empiré??

merci a tous!!!

Posté(e)

- remplacement du volant moteur - refus catégorique également, avec mention "faut pas exagérer non plus"

Tain, ils ne m'ont proposé que le reflashage du calculateur... puis m'ont dit que les soubressauds ne sont que dans mes rêves <_<

Ils ont de la chance que je ne connaisse presque rien en mécanique automobile <_<

Posté(e) (modifié)

@ letuningman : Tant, que la fréquence d'apparition des sousbressauts reste la même, pas de raison de s'inquiéter à mon humble avis :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pour ma part ca a était 2 injecteur a remplace rpour des tremblement à l'arret, d'ailleur qui continuen t de temps en temps mais ca se fait beaucoup plus rarement.

A mon avis tu a le même problèemq eu moi et ca reste les injecteur. Pour ma part ca a été pris en echarge sur une A3 de 08/2004 à 70 % en Mars et 0 %!!!!!!!! 1 mois et demi plus tard pour le 2ième du coup petit courrier qui va bien chez Audi pour raler, ce qui me paraît normal.

Posté(e)

Dans l'Auto Moto de ce mois il y a un petit article concernant ce probleme.

"L'incurable tremblote"

Posté(e)
:

C'est hallucinant!! Sur le 2.0 TDI, un changement des injecteurs-pompes doit s'accompagner du changement du calculateur pour avoir une chance que le problème soit réglé. De plus c'est plus souvent le calculateur qui est défectueux que les IP.

Sur mon ex 2.0 TDI, les valeurs de débit d'injection MIN/MAX des 4 IP étaient bonnes. Le problème, c'est quand le calculateur envoie des débits avec une trop grande différence entre injecteurs. :rolleyes:

L'incompétence du SAV Audi n'a décidément ni frontière ni limite.

Posté(e)

Ben, chez Audi, ils ne veulent pas le faire. Pourtant j'ai insisté, mais il n'y a rien à faire...

Posté(e)

Voici un resume de l'article:

Il concerne surtout le TDI 140 des modeles d'avant fin 2004 qui souffre des troublements au ralenti.Le phenomene ne se ressent que le moteur chaud et se propage dans le pedalier le volant et parfois jusqu'aux sieges.

Le reparametrage du systeme d'injection et remplacement des systemes d'injection n'y change rien......

Un rappel des 2l TDI à BM à été opéré debut 2006.Il s'agissait de contrôler et remplacer si necessaire le volant bimasse des 8300 modèles construits entre octobre 2003 et decembre 2005 pouvant engendrer des bruits anormaux et des vibrations.Les A3 passé à l'atelier tremblent moins mais tjs un peu.Pb partiellement resolu.

Il semblerait que l'anomalie provienne de la synchronisation entre les arbres à cames et le vilebrequin.

Une simple modification du ralenti peut attenuer le phenomene en jouant sur la frequence vibratoire.

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations c'est bon pour leur balancer ca par courrier et surtout pour aller voir les concessions pour les personnes qui ont ce type de problème, pour moi les 2 injecteurs n'ont résolus que partiellement le problème, donc je pense que de leur faire un petit briefing la dessus serrait de bonne augure...

Posté(e)

Pour ceux qui ont des problèmes avec le TDI 105, demandez a votre concession de faire remonter le problème chez Audi en Allemagne.

Ils ont fait ça pour la mienne (mêmes problèmes que vous), et s'il y a plusieurs cas, ils vont peut être se mettre à chercher.