Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus directionnels ou asymétriques...ou les deux ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours en quête d'informations pour des pneus. Je commence à me dire que les Bridg 050 semblent être un bon compromis. Par contre, je sais qu'il existent en version directionnelle (050) et en version asymétrique (050A).

J'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai compris, les directionnels offrent un bon appui et une bonne évacuation d'eau alors que les asymétrique offrent un meilleur confort (notamment au niveau du bruit), quelqu'un peut me confirmer ? :coucou:

D'après ce que j'ai compris aussi, les pneus directionnels sont plutôt prévus pour mettre à l'avant alors que les asymétriques sont plutôt destinés à l'arrière, c'est bien çà ? :unsure:

Et maintenant qu'on connaît la théorie, est-ce qu'en pratique, pour un grand rouleur avec une rythme parfois soutenu (donc besoin de longévité en général et un bon grip pour les fois où l'accélère le rythme), mis à part la gomme, faut-il privilégier une monte de directionnels à l'avant et d'asymétriques à l'arrière ou est-ce qu'il vaut mieux rester "conventionnel" et mettre 4 asymétriques (en se disant du coup qu'on pourra les interchanger) ? :unsure:

Merci d'avance aux pros de la gomme pour leurs précisions :coucou:

Salut,

Prend 4 assymétriques, dans la gamme RE050 ils sont un cran au dessus des directionnels :coucou:

Les profils directionnels (sculptures en V) sont un peu plus bruyants que des asymetriques.

Il n'est pas possible d'intervertir les roues droite<->gauche d'un essieu avec des profils directionnels, alors que oui avec des asymetriques.

:coucou:

Je conseillerais également 4 asymétriques, pour pouvoir les permuter. Sachant, qu'en plus les RE050 n'ont pas la meilleure longévité :(...

arf ... dommage ...

je viens de commander des jantes chez autoexclusive et malheureusement, je n'ai pas trop eu le choix ...

je comptais prendre les Goodyear F1 assymétric mais plus dispo <_<

j'ai dû me rabattre sur les Bridg RE050

Merci pour vos conseils :coucou:

Cependant, j'aurais quand même voulu connaître les avantages et inconvénients (techniquement parlant) des deux types de sculptures et comment on peut les exploiter de façon optimale (c'est pour ma culture ) :P

Modifié par Invité