Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help installation Adaptateur I-POD A4 Cabriolet

cvdh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une A4 Cabriolet avec Radio Concert (pas de chargeur) et j'ai commandé chez AUDI l'adaptateur I-POD pour y brancher un video 30GO.

J'ai tenté de brancher le tout hier soir mais pb : le connecteur bleu du kit de connexion se branche bien à l'arrière du concert mais je ne sais pas où brancher les 2 fils marrons qui restent sur le faisceau..... et je trouve que la documentation n'est pas très claire à ce sujet, faut dire je ne suis pas un grand pro non plus....

J'ai regardé les différents tutoriels sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de post précis sur ce pb.

De plus dans la doc on parle d'un passage au diagnostic après le branchement, est-ce vraiment le cas ? Certains d'entre vous semblent ne pas en avoir eu besoin.

D'avance merci pour votre aide. :coucou:

:coucou: Personne pour m'aider ??

Pour être plus parlant, ci-dessous le cable en question :

dsc03073bk9.th.jpg

La doc livrée avec l'adaptateur dit ceci au point 1.4 :

docipod001yl8.th.jpg

avec ce schema :

docipodna3.th.jpg

Le pb c'est que je ne vois pas la tablette de connexion de la figure 1 !!! où se la procurer ?

D'autre part à l'emplacement où est branché le fil 1 dans la figure 2 il y a déjà un fil marron... est ce celui là qu'il faut déclipser pour le brancher sur la fameuse tablette que je n'ai pas ?

Je ne sais pas si tout est bien clair mais j'ai fait de mon mieux....

Merci d'avance car là je suis un peu paumé,

Bonjour,

Je suis moi aussi en pleine galere avec le montage, mais moi j'utilise le shema 1, avec tous les fils qui pende a raccorder , j'ai tous installer correctement mais rien ne marche, j'ai meme perdu l'affichage de la radio sur l'ODB donc j'amene ma voiture vendredi chez audi a lissieu (69) pour voir le probleme.

Pour ton cas j'ai trouver un lien pour le shema 2, j'espere que cela t'aidera,bon courage

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1079-0-asc-25.php

Modifié par MAzGz

:bigthumbup: Merci pour ces infos, ça conforte mon idée qu'il faut schinter le fil marron qui est en fait la masse, le seul hic c'est que la fameuse tablette de connexion était manquante dans l'emballage....

Donc direction AUDI ce midi.

Je vous tiens au courrant de l'avancée du montage.

Au fait nécessité de passage au diagnostic ou pas ?

PS: je ne compte pas démonter la boîte à gant, une fois le Concert sorti il y a largement la place pour passer la main vers la boîte à gants et percer en toute sécurité.

A bientôt,

:coucou: Salut,

Ca y est la tablette de connexion a été récupérée chez AUDI, elle était bien manquante dans l'emballage...

Le seul hic c'est que je n'arrive pas à faire sortir ce .............. :eldiablo: fil marron de son connecteur.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur car je m'y suis acharné hier soir pendant une heure et le connecteur commence à souffrir....

Pour info ci-dessous l'outil préconisé dans la doc livrée avec l'adaptateur :

34648343a57ffp3433enu3dww4.th.jpg

Slt,

Moi perso j'ai quand même forcé pas mal pour les sortir (7 fils au total 3 heures avant de comprendre), en plus j'avais un simple clou , n'hésite pas à forcer en appuyant bien fort normalement ca devrait sortir , mais evite de tirer sur le fils.

Au sujet du passage au diagnostic je ne pense pas que cela soit utile, a confirmer quand meme.

Bon courage.

Slts