Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila j y connais pas grand chose en audi et je suis en train de voir pour acheter une s4 biturbo berline ...

quelle est la différence entre PH1 et PH2 ?

quelles sonts les points "faibles" de la ph 1 ?

quel est le coup approximatif pour les différents stages de prépa ?

merci pour vos réponses :rolleyes:

Modifié par pagoturbo
Posté(e)

Bienvenue chez nous :bigthumbup:

J'adore la 21 Turbo : voiture mythique :malelovies:

Pour que l'on puisse t'aider, donnes-nous plus de détails sur la S4 : age, kilométrage..... :rolleyes:

Le Bleu Nog' est une couleur livrée sur commande spéciale ; celle-la est visiblement rabaissée, peut-etre donc une prépa d'installée ? A verifier.

Regarde egalement le débitmètre, vidanges, plaquettes....Une Audi, surtout une S, n'est pas donnée en pièces et tu pourrais t'en mordre les doigts.

Il faut bien regarder l'entretien.

Pour les différences entre Ph1 et Ph2, un topic est épinglé a ce sujet (différents types de RS4)Cela devrait t'aider :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Il y a les pahres (opaques sur les PH1), les poignées de portes différentes, le sigle Audi Sport qui change (de forme et de place..)

Si tu as d'autres photos, communique-les on pourra t'aider ! :coucou:

Posté(e)

Salut , un defaut de la phase 1 , les turbos k03 qui sont fragile et casse parfois.

La phase 2 est equipé de turbo k04 , je crois.

Les phares avant de la phase 2 ont le clignotant integré et sont lisse.

apres je ne sais plus :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

merci pour ces renseignements ...

concernant la prépa , je connais des s4 de 550 ch ( j ai meme une petite vidéo souvenir avec ma 21 d origine :bigsmile: ) mais je suppose que ca sera pour moi hors budget :furious:

maintenant il doit y avoir plusieurs stages , quelqu un peut m en dire un peu + ( avec les couts )

combien coute un k04 par exemple ? etc

merci

Modifié par pagoturbo
Posté(e)

Comme tu dois le savoir, ce qui importe vraiment (ph1 ou ph2) c'est le temps de chauffe (pas tirer dedans a froid et ralenti 30sec avant de couper) sinon, comme c'est un bi-turbo, casse assurée <_<

Celle-la me parait etre bien placée en prix, combien a-t-elle connue de proprio ? Vente particulière ou pro ?

Une garantie sur ce genre de véhicule est conseilée (on ne sait jamais...)

Pour la prépa, pour 1000 euros (ou moins) tu as des reprog chez MTM, ABT..qui te sortent 320chevaux :bigsmile:

Maintenant une reprog sur une voiture de ce kilométrage..attention a la dumpvalve et autres débimètres :exclamation:

Posté(e)
Comme tu dois le savoir, ce qui importe vraiment (ph1 ou ph2) c'est le temps de chauffe (pas tirer dedans a froid et ralenti 30sec avant de couper) sinon, comme c'est un bi-turbo, casse assurée <_<

Celle-la me parait etre bien placée en prix, combien a-t-elle connue de proprio ? Vente particulière ou pro ?

Pour la prépa, pour 1000 euros (ou moins) tu as des reprog chez MTM, ABT..qui te sortent 320chevaux :bigsmile:

Maintenant une reprog sur une voiture de ce kilométrage..attention a la dumpvalve et autres débimètres :exclamation:

en effet je sais ce qu est un turbo :bigsmile:

cette s4 est une 2 eme main , particulier donc sans garantie

pour la prépa je suis étonné que , comme pour la 21 , on ne puisse pas reprogrammé sois meme ... ( 10 euros ! )

concernant les dumps , je compte en mettre comme sur ma 21 si c est possible ?!

merci

Posté(e)

Tu veux dire mettre une puce ?

Ici, nous sommes antipuces (facon de parler :bigsmile: ) Le problème de ce genre de "prépa", c'est que ton calculateur est trompé en permanence et certaines erreurs passent ainsi au travers du filet <_<

Ceci étant tu peux faire des milliers de kilomètres avec une puce sans problème mais bon c'est a tes risques et périls :exclamation: Et l'electronique de la S4 est quand même assez pointu (double suralimentation!)

Dernier point : une prépa est indetectable par une concession :eldiablo:

Posté(e)

merci pour cette précision concernant les "puces"

toutes vos audi passent en concession ? c est dure de faire l entretien soi meme ?

combien coute la ligne compléte en inox ?

merci

Posté(e)

La mienne n'est jamais passée en concession :bigsmile:

Simplement, en cas de vente future, une prépa bien faite est un gros plus...mais pucée, jamais tu la vendras, crois-moi !

Pas difficile de faire l'entretien soi-même : vidange, filtre....suffit de s'y connaitre un peu !

Le "seul" problème concerne l'electronique..en cas de défaut c'est direct la concession Audi pour lecture des codes-defauts.

Mais si cela t'embete, il ya actuellement une session VAG-COM qui est un cable qui pourra te permettre de lire ces codes sans aller chez Audi.

Aucune idée pour la ligne inox, sauf que c'est cher :bigsmile:

Posté(e)

ne t'attends pas a un gros coup de pied dans le derrière comparé a ta 21 !

la S4 a été concue pour eviter ca : deux turbos pour moins d'inertie et plus de linéarité!

Mais avec une bonne reprog et une ligne, sa arrange nettement les choses (y'a moyen d'obtenir 350 ch :eldiablo: )

Posté(e)
ne t'attends pas a un gros coup de pied dans le derrière comparé a ta 21 !

la S4 a été concue pour eviter ca : deux turbos pour moins d'inertie et plus de linéarité!

Mais avec une bonne reprog et une ligne, sa arrange nettement les choses (y'a moyen d'obtenir 350 ch :eldiablo: )

avec un petit échangeur comme cerise sur le gateau :malelovies:

les s4 de ce forum sont pour la plupart préparé ?

Posté(e)

Les S4 ont déjà 2 échangeurs d'origine, il est possible de tout améliorer depuis la reprogrammation... ABT, MTM, MCR.... jusqu' au kit complet 500 ch.

Mais avant, fais le tour la voiture, elle semble déjà modifiée il me semble... Pour les prix, un petit tour chez le concessionnaire sera plus précis.

Remplacer les pièces sans reprogramer le calculateur entrainera la casse de ton moteur. Tout, tout mais tout le moteur est géré par le calculateur !

un exemple : ligne complète remplacée avec suppression des cata sans reprogramation = valeur sonde lambda faussée, mélange trop riche, température dans le collecteur echappement élevée, sondes G235 - 236 en alerte, apauvissement mélange, perte de puissance pour protection moteur ! :unsure:

Par contre pour un peu plus de 1000 roros chez XXXXXX tu retrouveras le punch de la 21 turbo """ voiture mithyque qui accélère et freine fort """ bién sûûreu !

OUPS !

je me suis fait griller avec MerCRedi

I'm sorry

Désolé

Perdone

tief betrübt

Posté(e)

C'est clair, pour avoir eu une 21 de 220 cv Plus

la S4 est moins brutale, par contre cela charge a 1500 tr et non 3000 comme sur la turbo

tenue de route superieure a la 21 mais direction plus lourde (forcement , 1t6 Vs 1190 kg)

freinage superieur a la 21 dans l'ensemble

perfs: plus aucun soucis de motricite, incroyable ....

mais dans l'ensemble perfs identiques voir largement superieure en reprise ou depart arrete (incroyable egalement)

ensuite si tu aimes (forcemment ) le coup de pied aux fesses et retrouver les sensations de ta 21

une prepa 400 cv et la ca envoie severement

Bon achat, tu ne regretteras pas Bcp de choses de la 21 (le poids la conso les sensations )

Posté(e)

En tout cas elle à l'air très propre et déja bien rabaissée. :bien:

Posté(e)
celle ci est une ph 1 ttes options avec carnet d entretien a jour , 140000 km , moteur d origine !12000 euros

S4 Ph1, Ph2 : Turbo K03

RS4 : Turbo K04

Il y a 2 DUMPVALVE et 1 seul débitmètre

Posté(e)
Bon achat, tu ne regretteras pas Bcp de choses de la 21 (le poids la conso les sensations )

il y a au moins une chose que je risque de regretter ...le prix

Posté(e)

Si tu ne peux pas mettre 12000 euros dans une S4 alors passes ton chemin car rouler en S4 revient cher (assurances, carburant, pièces ...)

Posté(e)
Si tu ne peux pas mettre 12000 euros dans une S4 alors passes ton chemin car rouler en S4 revient cher (assurances, carburant, pièces ...)

oui c est bien la mon soucis ...d autant + que j ai une passat break tdi 130 et je n ai pas envie de la vendre ...

le probleme est que le s4 biturbo a toujours été un reve ...peut etre puis je rever 1 ans ou 2 ...

Posté(e)

oui je te comprends.

Je préferais te le dire.

Quelques exemples : 40% de bonus, 30 ans, tout risques c'est 1200 euros avec franchise de 440 euros

Conso comptes en moyenne 12L/100 km en SP98

huiles castro RS : 12€ le litre mini et il y a 6 litres

Les freins : de la daube ça voile à tout va. Faut passer en kit gros freins (Porsche, AP Racing, AUdi RS) 2000 euros mini et pour cela il faut passer en 18 pouces

Pneus en 17" environ 130 euros pièce sur le net, en 18" je ne sais pas

Débitmètre 130 euros

Dumpvalve 30 euros

Turbo K03 fragiles sur les phase1 attention danger, turbos pas donnés et surtout il faut tomber le moteur pour les changer

Beaucoup de biellettes sur les Trains AV Audi, attentio ca coute cher quand il faut tout changer

....

Voili voilo

Posté(e)

Aurel13 a raison, si elle est mal entretenue...aie ton porte-monnaie!

Par contre je comprends pas pour les disques...hérités de la S8....en usage normal ca se voile si facilement ? :unsure:

Posté(e)
oui je te comprends.

Je préferais te le dire.

Quelques exemples : 40% de bonus, 30 ans, tout risques c'est 1200 euros avec franchise de 440 euros

Conso comptes en moyenne 12L/100 km en SP98

huiles castro RS : 12€ le litre mini et il y a 6 litres

Les freins : de la daube ça voile à tout va. Faut passer en kit gros freins (Porsche, AP Racing, AUdi RS) 2000 euros mini et pour cela il faut passer en 18 pouces

Pneus en 17" environ 130 euros pièce sur le net, en 18" je ne sais pas

Débitmètre 130 euros

Dumpvalve 30 euros

Turbo K03 fragiles sur les phase1 attention danger, turbos pas donnés et surtout il faut tomber le moteur pour les changer

Beaucoup de biellettes sur les Trains AV Audi, attentio ca coute cher quand il faut tout changer

....

Voili voilo

merci de me faire peur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

c est les turbos qui me font le + flippé ..

Posté(e)

bah je préfère prévenir les futurs acquéreurs de S4 Bi.

Perso une phase 1 à 140 000 km avec les turbos d'origine, je ne la prendrai pas ca n'engage que moi.

Sur les phase1 il y a aussi les collecteurs qui sont fragiles et pareil que pour les turbos, il faut tomber le moteur pour les changer

Concernant les disques en usage "normal" (la normalité est dur à définir) ca freine quand même mais dès que tu tapes dedans aie aie.

Néanmoins la S4 est une super caisse, du couple à foison, une tenue de route terrible, de bonnes accélarations, finitions intérieurs exemplaires ...

Mais quite à lacher un peu plus d'argent, il faut prendre une S4 Phase 2, elle est quand même plus belle.

Posté(e)
bah je préfère prévenir les futurs acquéreurs de S4 Bi.

Perso une phase 1 à 140 000 km avec les turbos d'origine, je ne la prendrai pas ca n'engage que moi.

Sur les phase1 il y a aussi les collecteurs qui sont fragiles et pareil que pour les turbos, il faut tomber le moteur pour les changer

Concernant les disques en usage "normal" (la normalité est dur à définir) ca freine quand même mais dès que tu tapes dedans aie aie.

Néanmoins la S4 est une super caisse, du couple à foison, une tenue de route terrible, de bonnes accélarations, finitions intérieurs exemplaires ...

Mais quite à lacher un peu plus d'argent, il faut prendre une S4 Phase 2, elle est quand même plus belle.

merci pour ces précisions , je vais voir pour les turbos et collecteurs s ils ont été changés ...

Posté(e) (modifié)

Moi je pense qu'il faut suivre les conseils d'Aurel13 : si tu peux te le permettre, prends une Ph2..maintenant je comprends que tu n'ait pas forcément les moyens ;)

D'ici quelques mois mon père songe a prendre une S4 B5 avec le même budget que toi..donc a voir ;)

Surtout, pour ton essai de demain, demandes au conducteur que la voiture soit froide et que ce soit lui qui roule avec dans les 1ers kilomètres.

Regarde si il débraye avant de démarrer :bien: et ensuite regardes bien le compte-tour pour voir si il l'a pousse a froid. Si il ne dépasse pas 3000/3500 tours a froid, c'est deja bon signe :bien:

D'autre part, il ne faut pas oublier certains défauts de la S4 que souligne Aurel13 (qui a deja eu 2 S4 Bi, tu peux lui faire confiance :bien: )

Simplement, même une S4 ph2 cassera ses turbos si la voiture est malmenée. Pour ma part (et ca n'engage que moi), je préfere cette S4 (même ph1) qu'une ph2 avec moins de kilomètres mais que le proprio malmène ;)

Enfin, si tu as un peu de marge, constitues-toi un petit "capital"..disons 1000 euros que tu garderas de coté pour des réparations type turbo/collecteur.

Ce sont des points faibles de la S4, maintenant c'est tout de même une des voitures les plus fiables de son segment :rolleyes: et même si ce genre de casse arrive, cela reste me semble-t-il peut fréquent....si le conducteur sait conduire sa voiture :coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

N'hésites pas a nous donner tes impressions surtout ;)

Demandes a voir les factures, concernant surtout vidanges, filtres, debitmètres, dumpvalves (les 2 ;) ). Surtout les vidanges pour voir le bon entretien de la voiture (mais ca, tu sais!) et le débitmètre et les dumpvalves, organes importants pour la gestion du moteur.

Si débitmètre HS : voiture qui plafonne a 120 km/h, accélérations saccadées....d'ailleurs a ce kilométrage il a sans doute été changé.

Si DV HS : je ne connais pas trop le système mais les turbos ne s'enclencheront plus normalement je crois

Si ces pièces n'ont pas été changées, il y a fort a parier que la voiture ne t'offrira pas tout son potentiel et par conséquent tu seras déçu de sa prestation.

ne te jettes pas non plus sur l'occase, tu sais il y en a des S4 a vendre et ici, certains forumistes mettent 3 voire 4 mois a trouver la perle!

Mais ils ne le regrettent jamais.. :coucou:

Posté(e)

entre 1300 a 1400 euros HT le turbo (KO3 KO4) pour du neuf

700 a 800 euros pour du refait a neuf

d'occaz 500 a 600 les deux en fonction de l'etat

donc a prendre en compte

si les turbos sifflent trop Aïe Aïe Aïe

maintenant c'est a prendre en compte au niveau budget et a negocier

quasi toutes les S4 ont les turbos qui ont ou seront changés

PS:pour les porsches Bi turbo ils estiment a 100 000 borne la duree de vie des turbos en moyenne

bon essai

apprecie la facilite de conduite et le couple enorme a bas regime

en 3 a 1500 tr appuies direct a fond tu verras la reaction doit etre quasi immediate :malelovies:

Posté(e)

merci pour vos recommandations

je voudrai absolument une bleu nogaro avec cuir beige , ca me semble pas tres courant...

dommage que je n ai pas eu l occasion de monter dans un S4 afin de pouvoir comparer ...

je vous donne mes impressions demain ...

Posté(e)

:bigthumbup: la R21, j'ai ai eu une il y a une dizaine d'année, de la balle :malelovies: moteur genial, conso tres raisonnable, mais motricité catastrophique avec les jantes d'origine..

Mon avis par rapport a ce qui a été dit?

J'ai achété un S4 bi en début d'année....tu vas vite oublier la 21...Ptetre pas au niveau sensation mais au niveau tenue de route et securité..tui passera 2 fois plus vite qu'avec une 2L...

Bref quoi qu'il en soit, moi aussi je te conseillerai une phase II.Les quelques détails font toute la difference..Quant aux pbs de fiabilité ; les problemes de turbos et collecteurs sont connus sur les phI.Celle que j'ai acheté; 1ere mai a un mr de 50 ans,des que je l'ai eu; Débimetre, N75 et pop off.Ca m'a couté environ 200e et la voiture a retrouvé une 2nd jeunesse, et depuis , que du bonheur! :malelovies:

Quant au prix, est ce que les berlines se vendent moins bien que les break?Il me semble non? <_< donc je pense que dans ton budget tu dois pouvoir trouver une ph2, mêm si je trouve celle la tres jolie :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

j ai été voir la voiture ce matin , elle était propre mais turbo d origine donc pas terrible ....

le coffre est étonnament spacieux quand meme ...

je l ai essayé , je pense que ca marche mais pas beaucoup de sensations ...

en résumé je n ai pas eu de coup de foudre et donc je pense que je vais rester avec mon 21 , la différence financiére étant , elle , énorme !!! car il faut le dire , une s4 est de gros sacrifices financiers pour moi ...

je vous remercie tous pour vos conseils ! vous etes sympas , peut etre qu un jour ca me reprendra quand j aurai + les moyens ou que j aurai décidé de vendre ma passat ...

voila le lien de l annonce pour ce que ca interesserai , le proprio étant sympa ...

http://www.voiturama.fr/occasion/19623

+++

Posté(e)

c'est normal que tu n'ais pas de sensations

couple max de 40 mkg a 1800 tr

pas de pic de couple mais un plateau = pas de sensations mais ca marche bien (O à 100 en 5"7)

budget de fonctionnement , rien que l'essence , bien superieur a la 2L T

maintenant le quattro te permet d'ouvrir tout le temps alors que sous la pluie la 21 ....

et puis si ta 21 est préparée il ne faut pas comparer

21: 0 a 100 en 7"2 constructeur ,plutot 8" reel, DA: 27"9 pour le meilleur Vs 25"6 pour la S4 ....

meme preparée la 21 descendra pas sous les 5"5

la S4 sans problemes (4"8 a 4"4 en K04)

c'est autre chose, et venant de la 21 (remy 02) je suis passe a la S3 <_< pour les sensations

avec 270 cv c'était :bigsmile: (reprog uniquement)

ensuite avec la S4 apres le S3 <_<

avec des KO4 je retrouve les sensations de la 21 mais en plus fort a tous les niveaux :eldiablo:

bonne route

Posté(e)
c'est normal que tu n'ais pas de sensations

couple max de 40 mkg a 1800 tr

pas de pic de couple mais un plateau = pas de sensations mais ca marche bien (O à 100 en 5"7)

budget de fonctionnement , rien que l'essence , bien superieur a la 2L T

maintenant le quattro te permet d'ouvrir tout le temps alors que sous la pluie la 21 ....

et puis si ta 21 est préparée il ne faut pas comparer

21: 0 a 100 en 7"2 constructeur ,plutot 8" reel, DA: 27"9 pour le meilleur Vs 25"6 pour la S4 ....

meme preparée la 21 descendra pas sous les 5"5

la S4 sans problemes (4"8 a 4"4 en K04)

c'est autre chose, et venant de la 21 (remy 02) je suis passe a la S3 <_< pour les sensations

avec 270 cv c'était :bigsmile: (reprog uniquement)

ensuite avec la S4 apres le S3 <_<

avec des KO4 je retrouve les sensations de la 21 mais en plus fort a tous les niveaux :eldiablo:

bonne route

il est clair que meme si ma 21 a une bonne prépa ( moi je suis sur carbeyond comme forum de 21 ... ) , ca accrochera un s4 d origine mais jamais un s4 préparé et aucune comparaison tenue de route et freinage etc

ce qui fait pencher la balance pour la 21 c est l argent ...