Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,voila j ai fait ma vidange sur mon a4 tdi 130 pack avec l huile castrol edge turbo diesel 5w-40 norme 505 01

100% synthétique.

j ai fait la mise azero et 500 km plus loint elle me dit de faire la vidange dans 15000km.elle devrait m indiqué plutot 30000km vu que j ai mi de l huile special long life.

que faire?

et aussi mon huile et vite passé couleur noir est ce que c est normal?

merci de votre aide

Posté(e)

Lhuile long life est de la 0w30 pas de la 5w40. Pour la couleurs de l'huile c'est tout a fait normale.

PS: Comment tu fais pour remmettre a zero l' ODB?

Posté(e)

j'avais deja regarder mais j'avais pas trouver, on va mieux chercher ce soir merci

Posté(e)

la manip est chiante je n y suis pas arrivé du 1er coup

si je me souviens bien il faut eteindre le contact puis le remettre en appuyant sur clef quand service arrive relache clef appuie sur remise a zero essaye plusieur fois c est pas evident la 1ere ois

tiens moi au courant*

Posté(e)

Ok merci pour la manip je fais ma vidange dans 2000Km je te tiendrais au courant a ce moment la.

Posté(e)
bonjour a tous ,voila j ai fait ma vidange sur mon a4 tdi 130 pack avec l huile castrol edge turbo diesel 5w-40 norme 505 01

100% synthétique.

j ai fait la mise azero et 500 km plus loint elle me dit de faire la vidange dans 15000km.elle devrait m indiqué plutot 30000km vu que j ai mi de l huile special long life.

que faire?

la 5w40 505.01 est de l'huile pour injecteur pompe mais pas long life donc ton intervalle d'entretien est de 15 000 kms.

Lorsque tu fais la remise à zéro de ton indicateur d'entretien par la procédure indiquée, le mode long life est désactivé et tu repasses en mode classique soit tout les 15000 kms. (ce qui n'est pas plus mal)

et aussi mon huile et vite passé couleur noir est ce que c est normal?

Moi ça fait pareil, mais l'huile est malgres tout éfficace. Elle est étudiée comme ça .

Posté(e)

salut,

du meme avis que fredaudison :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)

Salut,

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Je viens de faire une vidange moteur (avec filtre bien sûr) de mon TDI 130 avec la Castrol edge turbo diesel 5W 40 norme VW 505 01. Très chère d'ailleurs :angry: (67 euros les 5 litres).

Le moteur était bien chaud et comme d'habitude il s'est bien écoulé 2 heures avant que je refasse le plein (environ 4,3 litres). Le carter était donc à priori vide. Pourtant l'huile a tourné noire immédiatement.

Il me semble que le moteur claque moins à froid qu'avec la Yacco (5W 40 et VW 505.01 également).

Pour la norme :

505.01 : entretien normal TDI, injecteur pompe sans FAP

506.01 : entretien "long life", TDI injecteur pompe sans FAP

Reste en 505.01 et fais 2 vidanges par an.

:coucou:

Posté(e)

c'est normal que l'huile redevienne noire juste apres la vidange, elle a beau etre vidangé, le moteur reste gras dans tous les racoins, des que l'on demarre, l'huile rince tout et renoircie! c'est pas grave ;)

@+ alex