Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Vu sur autoplus.fr:

 

 

Audi : des ventes en hausse Retour aux actus imprimer Imprimer Pour la première fois de son histoire Audi a vendu un demi million de voitures dans le monde pendant la première moitié de l'année, de janvier à juin. Le constructeur aux 4 anneaux a atteint des ventes record sur 41 marchés mondiaux.

 

Audi a vendu plus de 372 300 véhicules en Europe, 7,4% de plus que dans la première moitié de l'année dernière. La Grande-Bretagne arrive en première position, suivie par l' Italie, la France et la Suède. Les ventes les plus importantes ont été enregistrées en Russie.

 

Des résultats spectaculaires ont été enregistrés dans sa patrie d'origine, l'Allemagne, avec une part de marché de 7,9% (en 2006, elle était de 7,5%). Audi a atteint les meilleures ventes en Allemagne de toute l'histoire de la marque.

 

En Amérique du Nord et du Sud, les ventes d'Audi ont atteint environ 56 600 véhicules dans la première moitié de l'année, une augmentation de 13,3% par rapport à 2006.

 

Dans la région Asie-Pacifique, Audi a enregistré des ventes d'environ 65 800 véhicules lors des six premiers mois de l'année, une augmentation de 21,6% par rapport à 2006 ( ces chiffres concernent la Chine, avec Hong Kong, et le Japon).

 

Audi a également enregistré un essor important en Australie, en Inde, et au Moyen Orient.

 

Juliette C.

 

 

:coucou:

Posté(e)

C'est très bien ça ! :coucou: Le million, le million.... ! :)

Posté(e)

Dommage que cela ne s'accompagne pas d'une baisse des tarifs.... :rolleyes:

Posté(e)

La demande agissant directement sur l´offre... j´ai peur que non effectivement....

  • 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

81 000 vehicules Audi vendu en Juillet et 590 200 vehicules Audi vendu depuis le debut de l'année (à la fin Juillet). bientôt le million...le million, le million, le million, le million, le million, .....

 

"In July, Audi sold more than 81,000 vehicles worldwide – an increase of 9.2% (2006: 74,296). Since January, the Ingolstadt premium brand has sold approximately 590,200 vehicles (up 9.7%; 2006: 537,804). In July, Audi maintained this dynamic growth in all large markets. On the domestic market, the sales volume of 22,908 was 3.5% higher than the result for the same month last year (2006: 22,138). With sales of 150,020 vehicles, Audi registered a growth of 0.3% (2006: 149,636) in a market that has declined by over 8% as a whole. Audi was able to increase its market share in Germany to 8.4% in the month of July. For the first seven months, the brand achieved its highest German value in its history as a premium manufacturer with 8%.

 

Throughout Europe, Audi sold 58,609 vehicles, which was 5.8% more than in July of the previous year (2006: 55,378). In the important growth market of Russia, Audi sold 1,352 vehicles, which represented a significant increase of 39.4%. Audi also registered strong growth rates in the Asia Pacific region. In Japan, Audi sold 19.4% more vehicles than in the previous year (965 vehicles; 2006: 808), in Australia sales increased by 44.7% (615 vehicles; 2006: 425) and in South Korea, the brand expanded by 28.3% (413 vehicles; 2006: 322).

 

In China (including Hong Kong), which was Audi’s largest foreign market in July, the brand sold 8,779 vehicles, which represented an increase of 37.2% (2006: 6,398). Sales in the UK, which came to 7,797, exceeded those of the previous year by 20.8%. In the USA, Audi increased its sales to 7,127 vehicles (up 1.7%; 2006: 7,005). Other large markets included Spain with 5,626 vehicles (up 5.7%; 2006: 5,321), Italy with 5,174 vehicles (up 1.4%; 2006: 5,104) and France with 3,967 vehicles (up 0.3%; 2006: 3,955)."

Modifié par ludoboy
Posté(e)

C'est parti pour :bien:

Posté(e)

Ca va etre juste pour le milion. Allez, je mise sur un 990.000 ! on pourait faire des paris.... !

 

Alors je commence :

 

 

991.258 pour 2007 :bigthumbup:

Posté(e)
La demande agissant directement sur l´offre... j´ai peur que non effectivement....

+1............

Invité ludoboy
Posté(e)

il en reste 409 800 à vendre sur 5 mois, je pense que c'est jouable.

 

ca fait 81960 par mois

 

 

par ma part, je disrais 1 000 202

Posté(e)

995 678 :bigthumbup:

Posté(e)
l´A4 arrive en fin de cycle....

 

Justement, la nouvelle va doper les ventes :rolleyes:

Posté(e)

HerveG> :coucou: tu auras une bonne prime debut 2008 :bien: ;)

Posté(e)

allez, moi je dis 1 001 077 véhicules pour 2007 :eldiablo:

 

Ya quoi à gagner? une RS4 ou une R8 ?? :bigthumbup:

Posté(e)
Justement, la nouvelle va doper les ventes :rolleyes:
pas encore....présentée en septembre sur l´IAA, ca va encore durer avant de faire rentre les premiers euros....
HerveG> :coucou: tu auras une bonne prime debut 2008 :bien: ;)
Si le résultat suit, oui. Car pas de prime au CA uniquement ......
Posté(e) (modifié)

Il est évident que c'est une bonne nouvelle pour la marque AUDI, ses fournisseurs et ses employés. Et cela est justifié par l'excellente image et les magnifiques modèles que AUDI nous propose. Mais sans vouloir faire la mauvaise langue, ce n'est pas une bonne nouvelle pour sa clientèle.

 

Comme dit plus haut, plus de volume vendu engendre une augmentation tarifaire de la marque, moins d'options présentes sur les modèles neufs, plus de volume à la vente sur le marché de l'occasion soit une baisse de la côte de la marque et une durée de revente plus longue. Voir une image peut-être modifiée au vu du grand nombre d'AUDI roulant sur la route. :rolleyes:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas en quoi le volume vendu engendre une augmentation tarifaire ou une réduction des équipements de séries. Les politiques de prix et d´équipement se base avant tout sur le marché : les clients, les concurrents, etc. Que Audi vende 800 000, 1 000 000 ou plus de voitures ne va pas changer grand chose sur ce point. C´est le marché qui décide.

 

ensuite, pour que cela ait une conséquence sur l image, c est possible. Cela est surtout délicat pour les marques élitistes telles que porsche, Lambo, Ferrari, etc. Audi pourrait meme vendre 2.000.000 de voitures dans le monde que cela ne se verrait quasiment pas sur les marchés observés séparément.

Modifié par HerveG
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

quand on pense qu'il y a 10 ou 15 ans il n y avait que des :

Audi 80 décliné en berline, break, coupé et cab (+ la version 90 mais c'est le même chassis que la 80)

Audi 100 décliné en berline et break

Audi V8

 

l'offre à considerablement augmenté de nos jours. :bien:

Modifié par ludoboy
Posté(e) (modifié)
Je ne vois pas en quoi le volume vendu engendre une augmentation tarifaire ou une réduction des équipements de séries. Les politiques de prix et d´équipement se base avant tout sur le marché : les clients, les concurrents, etc. Que Audi vende 800 000, 1 000 000 ou plus de voitures ne va pas changer grand chose sur ce point. C´est le marché qui décide.

 

Disons que la théorie de l'offre et de la demande, montre bien que lorsqu'un produit est vendu sur le marché à un prix pour lequel les consommateurs demandent plus de produits que l'entreprise peut en offrir, alors le prix du bien tend à augmenter. Si AUDI n'investit pas dans de nouvelles usines, qu'ils continuent à battre des records de vente même en ayant des délais de livraison très longs, je ne vois pas pourquoi les prix n'augmenteraient pas ! (Sans parler des remises encore plus dures à négocier )

 

Ce succès tend à généraliser cette personnalisation auto que les Allemands choient tant, soit vendre une auto avec le moins d'options possible pour pouvoir la facturer 3 à 4 fois plus cher, via une bible optionnelle. Certes une chaîne de fabrication complexe à gérer, mais tout compte fait très rentable !

 

Je vois que nous sommes d'accord pour la revente en occasion (décote plus rapide) et (revente plus longue). :bigthumbup:

 

Si il y a 2000000 de AUDI vendues dans le monde, il y en aura donc de très grosse quantité en France (Europe) et l'image en pâtira automatiquement. L'image c'est ce qui fait que AUDI a aujourd'hui tant de succès, l'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de concurrencer Ferrari etc... avec son R8. L'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de vendre des autos coûteuses sans options ! :bigsmile: .

 

En bref, ces records de vente ne sont pas une bonne nouvelle pour le consommateur AUDI. :icon40:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)
Si il y a 2000000 de AUDI vendues dans le monde, il y en aura donc de très grosse quantité en France (Europe) et l'image en pâtira automatiquement. L'image c'est ce qui fait que AUDI a aujourd'hui tant de succès, l'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de concurrencer Ferrari etc... avec son R8. L'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de vendre des autos coûteuses sans options ! :bigsmile: .

 

En bref, ces records de vente ne sont pas une bonne nouvelle pour le consommateur AUDI. :icon40:

 

+1

Je ne prends pas cette info comme une bonne nouvelle.

Je roule en Audi depuis 7 ans et j'ai constaté même avec si peu de recul une augmentation spectaculaire du parc

Audi en France.

Ce qui en faisait à l'époque, une marque prémium interessante pour ceux qui voulaient se démarquer de BMW ou Mercedes. (comme moi :bigsmile: )

De plus, les modèles de plus en plus nombreux dans les gammes n'arrangent rien.

Espérons qu'Audi ne copient pas Mercedes avec leurs classes : A,B, C,D, E,F, G, H, J, K,L,M, N,P, Q,, R , S, T U, V , W......bon d'accord j'ai un peu

éxagéré .....quoique.

Ne parlons même pas du renouvellement des gammes à la vitesse éclair car là, çà me dépasse !

 

Posté(e)
Disons que la théorie de l'offre et de la demande, montre bien que lorsqu'un produit est vendu sur le marché à un prix pour lequel les consommateurs demandent plus de produits que l'entreprise peut en offrir, alors le prix du bien tend à augmenter. Si AUDI n'investit pas dans de nouvelles usines, qu'ils continuent à battre des records de vente même en ayant des délais de livraison très longs, je ne vois pas pourquoi les prix n'augmenteraient pas ! (Sans parler des remises encore plus dures à négocier )

 

Sauf si il faut remplir les capacités de production notamment avec la nouvelle usine de Bruxelle.

 

 

Ce succès tend à généraliser cette personnalisation auto que les Allemands choient tant, soit vendre une auto avec le moins d'options possible pour pouvoir la facturer 3 à 4 fois plus cher, via une bible optionnelle. Certes une chaîne de fabrication complexe à gérer, mais tout compte fait très rentable !

 

Il ne faut pas voir que le coté "rentrée d´argent". Ceci a aussi des conséquence lourdes sur les couts (développement, montage, etc.).

 

Je vois que nous sommes d'accord pour la revente en occasion (décote plus rapide) et (revente plus longue). :bigthumbup:

 

Je ne suis pas de ton avis. Lorsque qu une marque a le vent en poupe et qu´il y a de plus en plus de clients qui veulent acheter les voitures neuves, il y a en a aussi de plus en plus intéressés par les modèles d´occasion. bref, l offre augement, mais la demande aussi...

 

 

Si il y a 2000000 de AUDI vendues dans le monde, il y en aura donc de très grosse quantité en France (Europe) et l'image en pâtira automatiquement.

 

Malheureusement ce n est pas sur l europe que compte audi pour écouler tous les modèles en plus de ce qui se vend déja aujourd´hui. Le gros surplus de vente aura lieu en chine, aux USA (audi est à la ramasse par rapport a BMW et mercedes la-bas), Inde, Russie et Moyen Orient. En france, meme si Audi devait gagner 1, 2 ou 3 points de parts de marché (ce qui est déja énorme a faire), on ne verrai meme pas la différence dans la rue dans la rue. Exemple : que l on voit 5 voitures sur 100 etre une audi aujorud´hui et que l on en voit 7 ou 8 dans quelques temps, cela n influera pas sur l image. D´autres criteres seront plus importants que l augmentation des volumes vendus ou des parts de marché dans ce domaine la.

 

 

L'image c'est ce qui fait que AUDI a aujourd'hui tant de succès, l'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de concurrencer Ferrari etc... avec son R8. L'image c'est ce qui fait que AUDI peut se permettre de vendre des autos coûteuses sans options ! :bigsmile: .

 

Ca c´est vrai. tout comme pour BMW, Mercedes, Maserati, Porsche, etc. Dans ce segment de produits, l´image joue un grand role. D´ailleur quand on lit :"ah ben si une BMW ou une Audi est au meme prix, je prend la BMW. Ou : ce st normal qu une mercedes soit plus chere qu une BMW. c est quand meme une mercedes ! >> ca, c est l image ! :)

 

En bref, ces records de vente ne sont pas une bonne nouvelle pour le consommateur AUDI. :icon40:

 

Ca dépend de quel point de vue on parle. Beaucoup de clients audi sont contents de conduire une voiture d´une entreprise qui a du succès. ca fait aussi partie de l´image. :bigthumbup:

Posté(e)
Beaucoup de clients audi sont contents de conduire une voiture d´une entreprise qui a du succès. ca fait aussi partie de l´image. :bigthumbup:

 

 

Tu ne travaillerais pas pour AUDI toi ? :eldiablo:

Posté(e)
Tu ne travaillerais pas pour AUDI toi ? :eldiablo:

 

:bigthumbup:

 

Mais ca vaut aussi pour tout. Le conducteur BMW est content de pouvoir "montrer" qu´il est du coté des "gagnants" et non des "loosers" par exemple. Je pense que ca joue un grand role dans l´approche d´une marque et notamment pour un objet que l´on eut montrer. L´image de Mercédès a certainement pris des petits coups lors des problemes financiers du groupe, restructuration, licenciements etc. d´il y a quelques années.

 

Bref, l´image se construit sur les produits et leur perception mais je pense aussi sur l´entreprise en elle même.

  • 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

Avez vous du nouveau sur les ventes du mois d'Aout ?

Posté(e)

Oui !

 

+4,2% (66.400 voitures)

 

Entre janvier et Aout : 656.600 (+ 9,2%)

 

:coucou:

Posté(e)

Une bonne nouvelle :bien:

  • 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

Audi USA annonce aujourd'hui que 8021 véhicules ont été vendu au mois de septembre 2007, soit une hausse de 0,2% par rapport au mois de septembre 2006.

sur l'année, la croissance est de +9,4% avec 68 479 véhicules vendu sur le sol Américain.

 

 

quand n'est il des ventes en France, en Europe et dans le Monde ????

 

 

alors, million or not million ?

 

:coucou:

Posté(e)

J´ai pas encore vu les chiffres d´aout, mais comme l´A4 a été annoncée et présentée en grande pompe et que j´ai cru voir qu elle est passé de la 3eme place des immatriculation en allemagne à la 8eme place, je pense que les chiffres vont etre moins biens en aout. Je pense que le million ne sera pas atteint. Je reste donc sur mon pronostic pour cette année :)

Posté(e)

Bon, l objectif avoué est 950.000 pour cette année.

 

Septembre : 84.700 voitures (+1,8% par rapport a septembre 2006)

 

Janvier-Septembre : 741.300 (8,3% de plus que 2006 sur la même période)

 

Comme prévu, l´A4 en fin de modèle freine effectivement les chiffres. le million est annoncé pour l´an prochain.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ventes octobre 2007 : 76900 (+5,3% par rapport à 2006)

 

Janvier-octobre 2007 : 818.200 voitures (+8% par rapport à 2006)

 

L´objectif des 950.000 pour 2007 devrai être légèrement dépassé.

 

 

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je poursuis pour les chiffres de Novembre :

 

Ventes Novembre 2007 : 75600 (+0,5% par rapport à 2006)

 

Janvier-Novembre 2007 : 893.600 voitures (+7,3% par rapport à 2006)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici le chiffre définitif pour 2007 : 964.151 (+6,5%)

 

Le million pour 2008 semble avoir été annoncé par Audi.

Modifié par HerveG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...