Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voilà c'est fini...audi a3 Sportback...

apres quelques années en a4 et surtout 3 mois en sportback....au revoir audi !!!

Après quelques petits soucis...comme un climateur HS, un debitmetre HS, une durite de turbo poreuse, un regulateur perturbé, un antidemarrage trop zelé m'empechant 1 x sur 10 de demarer, un bruit de ferraille agacant dans le tableau de bord et les pneus bruyants....voilà mes petits ennuis en 3 mois, soit 11 immobilisations au garage....

heureusement je n'etais pas concerné par le rappel de volant moteur...normalement !!!!

mais selon Audi, tout est "presque normal", ce sont les defauts de la voiture...mon bon monsieur !!!

...veuillez donc vous avancer vers la caisse s'il vous plait .....avec mes remerciements....

...elle date de 2005 et totalise 40000km, pour un 2.0 tdi, c'est pas trop je pense....

... mon a4 m'a donné que du bonheur, mais alors cette a3, soit elle a été faite un lundi ou un vendredi mais franchement je ne savais plus quoi penser et faire.....

...enfin si.....me voici donc allé vers un autre constructeur ...bavarois celui ci ....le bon de commande est signé...il me suffit d'attendre ma future 330 d touring....

Je vous lirais encore bien souvent, ce forum est tres bien fait et fort utile, il m'a beaucoup appris et j'en remercie ici tous les membres ...

....et pour rassurer les possesseurs d'a3 8p, ce sont de bonnes voitures, j'etais sans doute tombé sur une mauvaise...voilà tout....

bonne continuation à tous en AUDI !!!!

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité TONI76
Posté(e)

désolé pour toi et bonne route avec ta nouvelle :bigthumbup:

Posté(e)

Bien belle galère que tu as eu avec ton A3.

En espérant que tu ne tires pas un mauvais numéro chez BMW ! Bonne route. :coucou:

HS : Beaucoup d'audiste s'en vont chez BMW ces derniers temps...

Posté(e)

Salut Krouny,

Je pense que l'on a exactement le meme parcours, que des miseres avec mon ancienne A4 2.0 Tdi et maintenant, je roule en 330d :bigthumbup:

Bon, faut avouer que la finition n'est pas la meme, mais bon, c'est que du bonheur quand meme. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
HS : Beaucoup d'audiste s'en vont chez BMW ces derniers temps...

Entre nous ca veut pas dire charette...

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...Faut arreter.

Cela dit ,je pense que tu devais avoir un mauvais numéro ...

J'ai une A3 2,0 TDI S-Tronic de 2004 avec 110000 Km et excepté le compresseur de la clim qui a laché après 105000 kils,j'ai pas eu un seul problème.

Modifié par MIB
Posté(e)

....

ce que je deplore chez audi, c'est le laxisme des concessions !

...à croire que tout est normal, c'est comme ça , faut bien faire avec etc etc...

j'ai bien essayé de retenter ma chance en reprenant une a4 actuelle mais a priori je ne devais pas etre allé à la concession le bon jour...les commerciaux etaient semble t il plus interessé par autre chose...

...ceci etant, chez bmw, et pour avoir consulté 3 concessions (pas de mandataires, plus jamais d'ailleurs) avant de me decider, l'accueil et le service sont à feliciter !!! .

..je ne parle pas des modeles proposés, ni d'une certaine 330d que j'ai eu la chance d'essayer en occasion...un missile cette auto !! maniable, confortable et puissante à souhait, avec une esthetique particuliere, mais si jolie quand meme !!!

voilà ma petite experience...

je ne suis somme toute pas deçu d'audi, sauf par cette a3 "exceptionnelle"...je reviendrais un jour....

@+

Posté(e)

d'accord avec vous ...cette a3 etait "exceptionnelle" !!!

Invité TONI76
Posté(e)

tu sais des concessions à la con il y en as aussi chez bm ! :bigthumbup:

Posté(e)

En ce qui concerne la concession Audi ou j'ai acheté la mienne, je suis extrêmement déçu de la façon d'agir des commerciaux. Une fois que le chèque était signé je n'existais plus.

JE leur ai demandé également d'essayer la A5 et je n'ai même pas été invité pour leur présentation.

Le gros avantage des concessionnaires allemands est qu'ils n'ont pas assez de véhicules par rapport aux nombre de clients.

@ krouny: en espérant pour toi que çà se passe bien chez bmw

Posté(e)

Et bientot ca sera aussi mon tour de creer un sujet comme celui-çi ... :rolleyes:

Posté(e)
Et bientot ca sera aussi mon tour de creer un sujet comme celui-çi ... :rolleyes:

Tu vas bientôt changer de marques ??

Posté(e)
Entre nous ca veut pas dire charette...

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...Faut arreter.

Cela dit ,je pense que tu devais avoir un mauvais numéro ...

J'ai une A3 2,0 TDI S-Tronic de 2004 avec 110000 Km et excepté le compresseur de la clim

qui a laché après 105000 kils,j'ai pas eu un seul problème.

Salut MIB

Mon A3 2.0 TDI de décembre 2003 a eu plus ou moins le même nombre de soucis que celle de krouny,

même si mes soucis sont un peu différents. La liste: soubressauts au ralenti (non résolus par le flashage

du boîtier), problèmes de clim, problème vanne EGR (j'ai demandé la prise en charge par D'Ieteren),

bruit suspect train arrière (jamais résolu), régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas toujours, et puis

surtout grand laxisme des concessions!

Mon analyse par rapport à ce laxisme: les concessions (en tous cas en Belgique) vivent surtout grâce

aux leasing. C'est-à-dire des gens qui le plus souvent n'en ont rien à faire de leur voiture, et qui ne

paient pas de leur propre poche. Ils n'ont donc jamais de demande particulière comme nous tous. LE

plus souvent, les défauts de clim, de vanne EGR, de soubressauts, etc. sont résolus sans même le dire

au client...

a+

Posté(e)

Je suis de Liège en Belgique,

Quel est ton concessionnaire SVP?

Merci

Fred

Posté(e)

je pense que si j'avais autant de soucis j'aurais fait comme toi :jap:

c'est toujours détestable cette situation et aller voir ailleurs n'est pas plus mal :bigthumbup:

de plus Bm est une excellente marque et la 330 D est fabuleuse :malelovies: :eldiablo:

perso 2 audi jamais eu de problème mais a priori on n'est pas tous logé a la meme enseigne :rolleyes:

il est certain que de nombreuses critiques vont vers le SAV qui s'avère cher et pas toujours efficace :(

en espérant qu'audi note tout ca pour changer radicalement :ange:

:coucou:

Posté(e)

Je trouve que c'est bien triste pour audi...encore un petit exemple...

ma femme roule en new beetle...direction la concession audi ou tout le monde me connait pour activer la fermeture des portes automatique (valise vag com identique audi comme vag)...

devis verbal ...+ de 50 euros !

direction concession vag ou on a fait juste un entretien, passage a la valise, sourire et coup d'aspirateur, 0 euros !!!

ça s'appelle du service, de la fidelisation et pas uniquement profit comme audi !!!! du moment que tu peux t'en payer une, eh ben continue de payer !!! c'est triste !!!!

Posté(e)
Tu vas bientôt changer de marques ??

Oui, dès que le v6 est vendu, je pense partir pour un V8 "compressor" (AMG), j'hesite entre slk 55, et classe E 55amg...

D'ailleurs si ca interesse quelqu'un du forum mon v6, jprefererai la revendre à un passionné, qui a faire un effort sur le prix..

@tte

Posté(e)

tu as eu bien peu de chance avec cette a3, j'espère que ça ira mieux avec la nouvelle

Posté(e)

dommage, mais ca semble être une manie. On devient vite un peu arrogant avec le succès. Cela dit, je plussoie MIB.

Très bon choix que cette 330d et au plaisir de te croiser tout de même lors d'une rencontre (de la part de qqun conduisant les 2 marques :bigsmile:).

Posté(e)

Bonjour Krony,

Je suis de Liège en Belgique,

Quel est ton concessionnaire SVP?

Merci

Fred

Posté(e)

Krouny,

Désolé pour tes mésaventures en A3. <_<

C'est dommage que certaine concessions ne se rendent pas compte de l'impact de la qualité de leurs services sur la fidélisation du client....

Peux tu nous éclairer sur la concessions Audi en question...

La 330d est une superbe voiture. Je te souhaite beaucoup de plaisir de conduite avec !!! Tiens nous courant de la qualité du service BMW.

D'avance merci...

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Juste pour info, aprés avoir eu 3 Mercedes et 3 ans dans le cadre du boulot, je peux dire aujourd'hui que les Mercedes ne sont pas + fiables que les audi, et que le service aprés vente peut etre bien ou completement minable tout dépend de la concession. Une Mercedes neuve avec une tuile importante tous les 2 mois? oui c'est parfaitement possible.

Krouny en commandant ma nouvelle Audi (livraison semaine prochaine) j'ai fais le chemin inverse du tiens: je quitte Mercedes pour retrouver audi...affaire a suivre.

Modifié par 170STRONIC
Posté(e)

Il est certain que notre démarche est aussi d'acheter plus cher pour ne pas avoir ce genre de désagréments... alors quand cela arrive... et j'ose espérer que cela ne va pas m'arriver... on a franchement les boules !!

Bonne chance avec ta futur 330d krouny :coucou: et je compatie...

Posté(e)

En fait, je ne veux pas donner de nom, disons que c'est une concession dans le haut rhin....

Le sav est tres bien...L'accueil et la reception..on pourrait s'attendre à mieux...

eh oui bon nombres de costumes cravattes sont toujours présents dans la "salle d'attente", tous absolument desinteressé par la mecanique...donc on peut leur raconter n'importe quoi...ils payent...point !

mais alors la palme ce sont les vendeurs, mais alors que ce soit VO ou VN, ils sont si superieurs que ça donne meme pas envie de leur adresser la parole...dommage !!!!!

Posté(e)
Salut a tous,

Voilà c'est fini...audi a3 Sportback...

apres quelques années en a4 et surtout 3 mois en sportback....au revoir audi !!!

Après quelques petits soucis...comme un climateur HS, un debitmetre HS, une durite de turbo poreuse, un regulateur perturbé, un antidemarrage trop zelé m'empechant 1 x sur 10 de demarer, un bruit de ferraille agacant dans le tableau de bord et les pneus bruyants....voilà mes petits ennuis en 3 mois, soit 11 immobilisations au garage....

heureusement je n'etais pas concerné par le rappel de volant moteur...normalement !!!!

mais selon Audi, tout est "presque normal", ce sont les defauts de la voiture...mon bon monsieur !!!

...veuillez donc vous avancer vers la caisse s'il vous plait .....avec mes remerciements....

...elle date de 2005 et totalise 40000km, pour un 2.0 tdi, c'est pas trop je pense....

... mon a4 m'a donné que du bonheur, mais alors cette a3, soit elle a été faite un lundi ou un vendredi mais franchement je ne savais plus quoi penser et faire.....

...enfin si.....me voici donc allé vers un autre constructeur ...bavarois celui ci ....le bon de commande est signé...il me suffit d'attendre ma future 330 d touring....

Je vous lirais encore bien souvent, ce forum est tres bien fait et fort utile, il m'a beaucoup appris et j'en remercie ici tous les membres ...

....et pour rassurer les possesseurs d'a3 8p, ce sont de bonnes voitures, j'etais sans doute tombé sur une mauvaise...voilà tout....

bonne continuation à tous en AUDI !!!!

Bonne chance avec ta nouvelle Béhème..,

il ne te reste plus qu'à trouver l'adresse d'un forum des clients de la marque... et tu verras que ce n'est pas forcément plus la joie,

ceci dit, les petits (et gros) ennuis à répétition sur les Audi sont inacceptables, au regard du tarif !...

Posté(e)

Voilà c'est objectif, "je suis peut être tombé sur une mauvaise". :bigthumbup:

Posté(e)

je suis effectivement tombé sur une mauvaise...mais malheureusement plein de clients audi tombent sur des mauvaises...toutes en 2.0 l tdi....audi devrait s'en rendre compte tout de mem qu'il y a un probleme avec cette motorisation !!!!!!

...pour le reste je viens de prendre livraison de ma 330 d.....un peu deroutant point de vue interieur mais alors le moteur et le chassis...quelle pied !!!!

Posté(e)

Nous sommes beaucoup à craquer pour la 330d, moi-même je voulais prendre une 530d (bon c'est le même moteur !) au lieu de mon A6, et si c'était à refaire j'hésiterai encore mais je pense que pour la revente, la BMW se vendrait mieux...

Sinon moi aussi je trouve dommage de se confronter à ce genre de problèmes avec des véhicules Audi, mais si ce n'était que ça... les concessions trouvent toujours le moyen de ne pas prendre en charge pour nous tirer le plus de lait :bigsmile:

Bref, j'espère que tu tomberas sur un bon modèle, et que si le moteur ne te joue pas des tours, que ça ne soit pas l'électronique ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Aprés pas mal de problemes avec mon A3 sb 2.0 tdi (culasse et consommation d'huile dans la norme selon audi (1l/1000km)), je suis aussi passé chez bm et pour l'instant ras à part que les moteurs bm sont top , j'ai essayé le 3.0 d et le 3.0sd (X3) et rien à redire ça marche vraiment bien, et pour l'instant 5000 km sans voyant allumé, ça faisait 4 ans que j'avais pas vu ça (Megane rs et A3).

Nous sommes beaucoup à craquer pour la 330d, moi-même je voulais prendre une 530d (bon c'est le même moteur !) au lieu de mon A6, et si c'était à refaire j'hésiterai encore mais je pense que pour la revente, la BMW se vendrait mieux...

Sinon moi aussi je trouve dommage de se confronter à ce genre de problèmes avec des véhicules Audi, mais si ce n'était que ça... les concessions trouvent toujours le moyen de ne pas prendre en charge pour nous tirer le plus de lait :bigsmile:

Bref, j'espère que tu tomberas sur un bon modèle, et que si le moteur ne te joue pas des tours, que ça ne soit pas l'électronique ! :coucou:

Modifié par mao
Posté(e) (modifié)
...enfin si.....me voici donc allé vers un autre constructeur ...bavarois celui ci ....

Hé hé.... tu sais d´ou elle venait tes A4 et A3 ? :)

Audi et BMW ont au moins un point en commun. Les deux marques ont des clientèles "progressives" a contrario de marques comme Citroen ou mercedes qui ont des clientèles plus conservatrices.

Les clients audi ou BMW, dans leur grande majorité, aiment essayer des trucs nouveux et surtout, n´ont pas peur du changement et d´une relative prisque de risque suite à un changement d´habitudes.

Ainsi, si beaucoup de conducteurs Audi partent chez BMW, on observera le même phénomène dans le sens inverse. Ce ne sont pas forcément des gens qui sont mécontent (comme cela semble être le cas ici), mais tout simplement des gens qui veulent vivre et essayer de nouvelles choses.

Citroen et Mercedes ont eux par contre une très grande capacité à conserver leurs clients. non pas uniquement parce que ceux-ci sont 100% satisfait de leurs voitures mais aussi par ce que ces gens partent du principe "Je sais ce que j´ai, c´ést peutetre pas 100% top, mais je ne sais pas si je trouverai mieux ailleur alors je suis satisfait".

bref, il ne faut pas voir dans la valse des clients entre BMW et Audi (voir Lexus en devenir) le reflet d´un mécontentement massif mais plutot l´expression d´un comportement typique de ce genre de clientèle qui a la bougeotte ! :-)

Modifié par HerveG
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi HerveG. Et pour cause: je suis passé d'une 323ti a une A4 2.4 V6. J'etait tres content de ma BM et je suis satisfait avec mon Audi. Mais je voulais changer, voila tout.

La prochaien sera peut etre une Lexus....

A+

Posté(e)

il est vrai que j'aime changer...j'aime la nouveauté et me lasse assez vite du modele ...en general...en 15 j c'est changé....

...mais pour bmw, j'etais possesseur d'une m3 e36 (3l 286 cv) et je l'ai toujours regrettée...avec la 330, je la retrouve un peu....meme en diesel...certains comportements sont les memes....

...Mais audi est une marque fantastique, je ne regrette pas du tout...j'aurais essayé...

et demain on verra en quoi je roulerais....

Posté(e)

Chaucun ses goûts ou ses obligations. J'ai bien vendu mon A3 pour une Clio :bigsmile: mais je compte revenir chez Audi l'année prochaine car ce qui compte pour moi c'est le confort intérieur :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que krouny a eu raison de changer car quand on a des pb on n'a qu'une envie c de changer.

En plus, il a pris le meilleur moteur diesel du moment, cad le 3.0 litres BMW et ses 231 ch.

Moi ausii, je pense partir chez BMW fin 2007 ou début 2008.J'ai une A4 V6 TDI 233CH QUATTRO et je pense prendre une 330XD TOURING AUTO ou bien une 335D.

J'ai essayé une 535 d et je peux vous dire que ça pousse tout le temps et en plus il pleuvait énormément et j'ai réussi à la faire glisser qu'une fois légèrement.

par contre , une question pour krouny à savoir passer d'une traction à une propulsion quels sont les changements que tu as du opérer dans ta conduite et surtout sur le mouillé.

Moi, j'hésites avec le xdrive car j'ai un peu peur pour l'hiver malgré des essais concluants.

Posté(e)
Je pense que krouny a eu raison de changer car quand on a des pb on n'a qu'une envie c de changer.

En plus, il a pris le meilleur moteur diesel du moment, cad le 3.0 litres BMW et ses 231 ch.

Moi ausii, je pense partir chez BMW fin 2007 ou début 2008.J'ai une A4 V6 TDI 233CH QUATTRO et je pense prendre une 330XD TOURING AUTO ou bien une 335D.

J'ai essayé une 535 d et je peux vous dire que ça pousse tout le temps et en plus il pleuvait énormément et j'ai réussi à la faire glisser qu'une fois légèrement.

par contre , une question pour krouny à savoir passer d'une traction à une propulsion quels sont les changements que tu as du opérer dans ta conduite et surtout sur le mouillé.

Moi, j'hésites avec le xdrive car j'ai un peu peur pour l'hiver malgré des essais concluants.

Salut, je ne peux que t'encourager à prendre le x-drive, je roule en X3 sd et ce week end je suis monté en haute savoie par les nationales, un seul mot: ENORME !!!! :eldiablo:

E plus avec ce moteur (286cv) c'est vraiment impressionant. Je ne regrette pas ma sportback même si pour moi l'interieur etait mieux fini que sur la BM . De toute les façons tous les passionnés ont la bougeotte et je pense revenirun jour chez audi avec un p'tit RS4 Avant!!

Posté(e)
je suis effectivement tombé sur une mauvaise...mais malheureusement plein de clients audi tombent sur des mauvaises...toutes en 2.0 l tdi....audi devrait s'en rendre compte tout de mem qu'il y a un probleme avec cette motorisation !!!!!!

...pour le reste je viens de prendre livraison de ma 330 d.....un peu deroutant point de vue interieur mais alors le moteur et le chassis...quelle pied !!!!

Soyons objectifs : le seul "gros" problème à ma connaissance sur le bloc 2.0 Tdi 140, c'est la culasse fêlée.

(j'en ai fait l'expérience),

à part cela ce moteur tourne à merveille... pour peu qu'on l'ai correctement rôdé...

ce moteur est de dernière technologie, il semble donc très sensible aux conditions de rodage (et de conduite !...). (beaucoup tirent dessus dès 0 km.... comme un moteur essence !..... il n'apprécie pas du tout... et sa fiabilité est entamée à vie.

pour ma part : 31 000 km sans le moindre défaut (à part la culasse). mais j'ai attendu 5 000 km avant de tirer dessus.