Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Juste un post pour parler d'un petit problème que j'avais récemment et qui a été résolu des plus simplement.

J'avais un problème de ralenti sur mon old A3 1.8T 150 (160000kms).

Le ralentis n'était parfois plus trés stable, il restait bloqué à 2000/25000trs de temps en temps au démarrage pendant 2 minutes et surtout j'ai eu à plusieurs reprise des problèmes pour démarrer. <_<

Bref j'ai lurké 2/3 forums dont celui ci bien entendu et décidé de remplacer les bougies dans un premier temps. Elle avaient, d'après le carnet d'entretien été changées il y a 30000/40000kms.

J'ai simplement suivi les tutoriaux avec simplement un petit stress au moment du serrage (pas de clé dynamométrique et c'était la première fois).

J'ai donc remplacé des Bosch plus vraiment trés fraiche par des NGK Platinium:

433dea176117fd064b64b711c7edt.jpg5666ae4411e009ef2e84553e25bbt.jpg

Bref, je vous passe les détails, depuis elle démarre au quart de tour, le ralentis est parfaitement stable et j'ai l'impression qu'elle répond presque mieux (oui je sais, c'est dans ma tête :P ).

CAY GAGNAY§§§

Modifié par JulienGW1
Posté(e)

Et bien finalement, j'ai l'impression que c'est pas si gagné que ça....

Ce matin elle m'a refait son petit caprice au démarrage.

Je broute, je broute, regime moteur élevé, l'impression qu'elle va caler, perte de compression et puis au bout de 5 minutes elle retrouve son fonctionnement habituel.

Je serais tenter de croire que c'est une histoire de débimètre au vu des sujets recent?

Je vais déjà lui changer le filtre à carburant et lui faire un petite vidange ce week end et on verra.

Si vous avez une idée amis audistes, je suis preneur.

Posté(e)

T'as fais un nettotage du boitier papillon ?

(si fait une recherche tu trouveras qqchose sur le sujet)

Posté(e) (modifié)

<_<

La vidange moteur n'y fera rien...

Par contre le filtre à essence ou la pompe, c'est bien possible à mon avis.

Le débimètre HS à comme effet ( entre autres ) un ralenti yoyo et des micro coupures à l'accélération ; à faire tester au VAGcom...

Tiens nous au courant...

Modifié par nick09
Posté(e)

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Oui effectivement c'est pas la vidange qui va changer grand chose...

Passer au VAG-COM n'est pas encore vraiment possible. En effet, j'ai acheté une prise ODB2 usb mais même avec le VAG-COM fournit dans le package, cela semble pas compatible. Il faut dire que n'ayant pas de pc portable, j'étais obligé de descendre tout le matos à chaque fois dans le parking en sous sol, c'était une vrai galère, ralonge, clavier,tour enorme, ecran 19' CRT posé sur le siège, mes voisins me prenait pour un alien.

Maintenant, j'ai un vrai garage et une vieille tour, je vais pouvoir lutter pour faire fonctionner VAG-COM.

Posté(e) (modifié)

<_<

Quand je parle du VAGcom, je pensais à la concession Audi:

Après avoir vidangé, changé le filtre à essence et vérifié le boitier papillon un petit test à la valise pourrait être utile...

Audi ne fait ( en principe ) pas forcément payer ce genre de prestation si on est bon client.

De plus le test en concession est largement plus complet que celui fait avec la version "light" achetée sur Ebay par ex, et permettra de détecter d'éventuels défauts...

@+

Modifié par nick09
Posté(e)
Quand je parle du VAGcom, je pensais à la concession Audi:

Audi ne fait ( en principe ) pas forcément payer ce genre de prestation si on est bon client.

Chez Audi Sterling à Toulouse c'est 50€ le branchement et leur interprétation est souvent complètement aléatoire.

"Bon ben on va tout changer et on verra bien".

Donc l'entretient en concession sur un véhicule de 97 qui a 170000kms.. bof quoi.

Après avoir vidangé, changé le filtre à essence et vérifié le boitier papillon...

Ok, je fais tout ça et je vous donne nouvelle.

Par contre, le tuto du nettoyage boitier papillon, c'est pas faute de chercher mais je galère là.

Posté(e)
Par contre, le tuto du nettoyage boitier papillon, c'est pas faute de chercher mais je galère là.

> Ici !<

;)

Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

Rubrique " S3 " dans les topics épinglés, il y a " bricoler soi même sa S3" et dedans il ya le tuto nettoyages des échangeurs.

Audi Sterling Toulouse n'est pas terrible : je suis du 09 et Pamiers est pas mal, ils sont serviables!

@+

Modifié par nick09
Posté(e)

Pamier, ca me fait un peu loin...

En tout cas, merci à vous, ca déchire :bigthumbup:

Je vous tiens au courant.

++

Posté(e)
Chez Audi Sterling à Toulouse c'est 50€ le branchement et leur interprétation est souvent complètement aléatoire.

"Bon ben on va tout changer et on verra bien".

Donc l'entretient en concession sur un véhicule de 97 qui a 170000kms.. bof quoi.

Ok, je fais tout ça et je vous donne nouvelle.

Tu devrais t'offrir le VAG-COM officiel, pour ton auto, la version liaison série a 250€ est suffisante, en plus il y a un achat groupé qui se prepare sur ce site.

Je pense que l'investissement serait vite amortit, enfin a mon sens.

Bon courage pour la suite.