Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une S3 nouvelle génération.

J'ai parcourue ce forum qui est une mine d'infos pour les jeunes padawans comme moi ;)

C'est la 1er fois que j'achete une audi et donc une S3 (oui je sais ... mais mieux vaut tard que jamais)

Juste une question aux heureux possesseur de S3 nouvelle version, es-ce que la moyenne donnée par le constructeur ( 9,1 l/100 mixte ) est la réalité ???

Je pense passer par espagneauto car il me font un super prix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par willy84
Posté(e)

Pour ce qui est de la conso de la new S3, je ne sais pas encore car je reçois enfin la mienne le 7 juillet. :bigsmile:

Pour l'ancienne S3, il me semble qu'Audi annonçait aussi vers les 9,1l en moyenne. Perso, avec mes S3 (210 et 225) je tournais autour des 10.3 pour la 210cv et 9.8 pour la 225 en faisant un peu de ville, d'autoroute et arsouille sur les petites routes de montagne.

A moins de rouler cool ou à vitesse constante sur autoroute, les valeurs données par Audi m'ont l'air difficile à réaliser dans la réalité.

Posté(e)

9,1 L / 100 c'est IMPOSSIBLE avec la new S3. Je fais beaucoup d'autoroute au régulateur et très peu de ville et j'ai une moyenne de 10,9 L. Bien sûr de temps en temps je tape dedans. Ma voiture à 5500 km.

Si un vendeur te le confirme c'est tout simplement un menteur.

Tout dépend ta conduite et ton type de route mais je doute que tu puisses descendre sous les 10L ou alors tu feras que de l'autoroute à 120 en 6.

Posté(e)

la mienne une 210 evo, en mixte avec des arsouilles de temps en temps moyenne a 11.1l sur le dernier plein!

Posté(e)
9,1 L / 100 c'est IMPOSSIBLE avec la new S3. Je fais beaucoup d'autoroute au régulateur et très peu de ville et j'ai une moyenne de 10,9 L. Bien sûr de temps en temps je tape dedans. Ma voiture à 5500 km.

Si un vendeur te le confirme c'est tout simplement un menteur.

Tout dépend ta conduite et ton type de route mais je doute que tu puisses descendre sous les 10L ou alors tu feras que de l'autoroute à 120 en 6.

Comme tu le dis toi même, tout dépend de la conduite, du type de parcours, de la durée du parcours...

Maintenant, je pense qu'il faudrait peut être attendre les moyennes des autres conducteurs de New S3 avant de dire que le vendeur, qui confirme cela, est un menteur...

Posté(e)

9.1L/100 km :bigsmile: ouai j'aurai bien aimer mais non, je suis pas un excité de l'accélérateur, et je peux te dire que je suis toujours à 11L minimum. Avec l'ancienne j'arrivais à passer en dessous des 10L réguliérement mais là, non, impossible, vu que le turbo marche en permance, tu consommes forcément plus que l'ancienne, mais ca reste trés correct pour la puissance et la voiture que c'est, à mon avis! :bigthumbup:

Posté(e)

Et les gars, les 9.1L/100 annoncait pas notre ami Pelf sont pour l'ancienne S3 et pas la nouvelle :rolleyes:

Vous lisez entre les lignes ou quoi :bigsmile:

Posté(e)
Et les gars, les 9.1L/100 annoncait pas notre ami Pelf sont pour l'ancienne S3 et pas la nouvelle :rolleyes:

dans la question de willy il s'agit bien de la newS3 :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)
Comme tu le dis toi même, tout dépend de la conduite, du type de parcours, de la durée du parcours...

Maintenant, je pense qu'il faudrait peut être attendre les moyennes des autres conducteurs de New S3 avant de dire que le vendeur, qui confirme cela, est un menteur...

C'est impossible Bentley. J'ai fait plus de 5000 km avec et le seul moyen de faire du 9L de moyenne c'est d'être au régul sur autoroute entre 100 et 120 km/h. Et les autres conducteurs de New S3 te le confirmerons.

Met tes lunettes Jeannot, tu louches. :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pris les chiffres de KS pour l'ANCIENNE S3 qui sont de 9.1l en moyenne. Perso, je ne suis jamais arrivé à ces chiffres et je n'ai jamais espéré y arriver un jour.

Pour la NEW S3 Audi annonce aussi officiellement une consommation mixte de 9.1 , de 12.4 en ville ainsi que 7.2 pour le routier. Ils indiquent que ces données ont été obtenues à l'aide de la méthode de mesure RL 80/1268/CEE. Je ne sais pas à quoi correspond ce type de mesure mais elles me paraissent bien optimistes. :bigsmile:

Posté(e)

Voila jme suis enfin lancé,

Je dois renvoyer le bon de commande et vers mi/fin octobre j'aurais mon new S3.

Par contre un truc vraiment bizzare avec espagneauto, c'est que sur le bon de commande

il y a marqué "Notre commision = 600€" alors que sur leur site c'est 500€.

;)

Posté(e)

Apres 3200 km, ma conso moyenne avec cette news S3 est de 11,1 l/100 (je n'ai jamais remis le compteur n°2 à 0 pour le moment) en ayant fait environ 60% ville, 20% autoroute et 20% nationale.

Voila jme suis enfin lancé,

Je dois renvoyer le bon de commande et vers mi/fin octobre j'aurais mon new S3.

Par contre un truc vraiment bizzare avec espagneauto, c'est que sur le bon de commande

il y a marqué "Notre commision = 600€" alors que sur leur site c'est 500€.

;)

Tu passes par espagnauto pour ta S3 ? bon choix, étant passé par la aussi, tu verras, tout est nickel (surtout l'économie d'€€€ au final !!)

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui je passe par espagneauto.

Voila se que j'ai commandé :

Audi S3 2.0 T FSI 265cv Quattro avec les options suivantes :

Peinture métallisée "noire fantome"

Régulateur de vitesse TEMPOMAT "8T2"

Accoudoir Central Avant avec compartiment interne "6E3"

APS Systéme d'aide au parking Acoustique Arriére "7X1"

Hifi bose "8RY"

Volant sport de 3 branches multifonctions en cuir avec le logo "S" : (partie inférieur plate) "2PF"

CD pour systéme de navigation " 7QQ"

Systéme de navigation plus avec DVD "PND"

Siéges Chauffants avant "4A3"

Maintenant plus qu'a donner l'accompte et attendre 3 à 4mois (mois d'aout c'est les vacances <_< pour les constructeurs snifffff)

Posté(e)

:coucou: salut

avec ma new S3 la moyenne est de un peu plus que 10,5L/100km mais moi j'ai un pied lourd :eldiablo:

dans les longs trajets je descends à 9L/100km, mais en moyenne c'est plus que le 9.1 declarés :jap:

Posté(e)
:coucou: salut

avec ma new S3 la moyenne est de un peu plus que 10,5L/100km mais moi j'ai un pied lourd :eldiablo:

dans les longs trajets je descends à 9L/100km, mais en moyenne c'est plus que le 9.1 declarés :jap:

ben j'ai pas la sensation d'avoir le pieds lourd pourtant je suis jamais en dessous de 11L! <_<

Posté(e)

@ jujuS3: d'accord avec toi. J'ai déjà essayé de faire du 9L / 100. La solution est de rouler au régulateur en 6 à 120/130 km/h et d'accélérer avec le régulateur. Sinon on peut descendre à 10,5 en moyenne. Mais en dessous çà me paraît compliqué.