Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'en suis pas à chercher un volant en moumoute, mais j'ai vu quelques petits trucs intéressant en consultant le forum et je voulais en savoir d'avantage...

Bon, tout d'abord je trouve que la plupart des améliorations que l'on peut faire son hors de prix au vue de ce que cela apporte (c'est à dire rien concrêtement), mais beaucoup font quand même un petit peu envie, alors que j'étais totalement contre il y a encore peu de temps...

Premiers pas réalisés avec mes seuils de portes façon B7 qui sont vraiment très beau et qui attire mon regarde chaque fois que je monte dans ma titine (merci Audiman pour le tuto). Deuxième stade, RDV pour rénovation peinture avec traitement Zynol prévu mardi prochain pour faire disparaitre toutes les micro-rayures et retrouver l'éclas du neuf ! (je poste bientôt pour le résultat). Petit passage rapide chez Norauto pour intervetir une de mes jantes avec la roue de secours (histoire de virer la plus abimée).

Maintenant, j'aimerai faire plusieurs choses :

- Changer les jantes pour du 17 ou du 18.... Ben non en fait, car mettre 1200 € là dedans pour une voiture que je vais garder 1 an ou 1 an et demi, c'est un peu énorme... Mais j'aurai bien aimé

- Mettre un RNS-E à la place de mon concert II... Par encore, car le démontage me fait vraiment flipper et je me le sens pas (pas encore)

- Changer mon porte-carte, mon porte-gobelet et mon bouton ESP pour ceux ayant un liseré chromé... Non, je pense que si j'ai un peu de temps, je fais ça à la peinture, je suis sur que le résultat est quasi-identique !!! Mais il me faut un peu de courage.

- Changer le volant pour un façon S-Line, ça, ça me botterait bien, car ils sont vraiment plus beaux, rien à voir !!! Voici la photo de celui que vend Edouardo dans les PA, mais il est pas multifonction et moi, j'ai quand même besoin de pouvoir piloter mon téléphone...

indexys1.jpg

Savez-vous combien peut coûter le même modèle mais avec les commandes au volant ? Mais vraiment ce modèle là, pas ceux qu'on trouve en 3 branches dans la plupart des modèles actuels...

- Ensuite, tout ce qui est peinture parechoc, bas de caisse S4, calandre, coques retro alu... C'est cher ?

- Enfin, à part les petits accessoires genre bac de coffre ou autre, il me reste plus que le glastint... Je me demandais combien pouvait coûter ce genre de traiement sur une A4 Avant ? Un truc hyper léger par contre, pas noir opaque !!!

Est-ce que d'autres petites améliorations (surtout intérieur) sont facilement réalisable ? Ce serait intéressant je trouve de lister ici les possibilité de retouche de nos chère petites A4 !!! :)

Merci à tous ceux qui auront quelques suggestions !

:coucou:

Posté(e)

J'adore les petites retouches esthétiques mais il faut mettre le prix. T'as rien sans rien...

Posté(e)

C'est sur, mais il n'en reste pas moins que tous ces petits "plus" sont quand même un peu onéreux....

J'ai failli oublier !! Les inserts de décoration, ça c'est quelques chose qui me plairait aussi, mais combien faut-il compter pour un ensemble complet en alu facettes ? Et est-ce compliqué à changer ? (j'ai une ronce de noyer actuellemnt)

Posté(e)
- Enfin, à part les petits accessoires genre bac de coffre ou autre, il me reste plus que le glastint... Je me demandais combien pouvait coûter ce genre de traiement sur une A4 Avant ? Un truc hyper léger par contre, pas noir opaque !!!

Bonsoir Flotix,

Je reponds pour les vitres.

Le glastint coute 400 euros environ pour une A4 avant, avec garantie de resultat (en carbone light ou carbone, c'est le meme prix).

C'est du moins ce que j'ai payé ya 4 jours.

Pour les details, ya un post sur ce sujet, sinon je t'expliquerai par MP si besoin.

Bon tuning,

KR

Posté(e)

Merci pour l'info concernant le glastint, va falloir que je réfléchisse à la teinte, car personnellement je resterais bien sur un light, mais tout le monde à l'air de dire que c'est trop peu... Difficile de se rendre compte. Moi je veux que toutes mes retouches soient hyper légères, donc je sais pas...

J'aime pas que ce soit voyant...

Pour le reste, personne veut me conseiller ? coques retro alu, calandre, volant sport, pommeau de levier de vitesse, inserts alu... ??? :coucou:

Pour les détails, je compte acheter un insert de coffre, un petit tapis de protection pour le parechoc arrière, un cintre pour le siège passager (19 € pas cher et utile !), changer ma plaque arrière par une blanche... Que des petites choses qui font plaisr au quotidien sans ostentation. Mais j'ai toujours cette question concernant le volant sport qui me turlupine, personne n'a d'info ?

Posté(e) (modifié)

Concernant le volant, le modèle 3 branches montés sur la B6 existe avec ou sans commande de boite auto mais pas avec les commandes au volant, si tu changent tu perd les commandes au volant, voilà à quoi ressemble le volant 3 branches avec commande de boite au volant et il existe en cuir lisse ou perforé, avec ou sans insert Sline pour un modèle sline mais çà depend de l'année modèle :

a4tableaudebord1ri8.jpg

Le mien :bigsmile:

dsc05278zz5.jpg

Glastinit 3/4 arrière 400-450euros et total 500-550euros dépend du centre et si on fait plusieurs voitures on peu avoir 15-20%, perso je préfère le carbone pas trop fonçé mais pas clair non plus et sur une peinture fonçé çà passe bien

Un carossier te prendra 300euros environ pour peindre la ceinture de caisse de ton A4, :coucou: ( moitié moin si tu connait le copain d'un copian qui à une cabine.... :bigthumbup: )

Pour les rétros au choix les coques accessoires de tuning qui sont chromées mais la tenue dans le temps dépend de la qualité du fabricant, une peinture argent avec une bonne quantité de vernis chez un carossier ou structer Ebay.de pour dégoter de vraies coques de S4 en alu :malelovies: ,

Le pommeau boule en cuir :malelovies: , associé d'origine au volant 3 branches, coûtes 90euros neuf ( ensemble pommeau et souflet cuit lisse noir en exemple)

la calandre perso je suis pas fan si tu n'associe pas le bas de calandre en même temps, soit 150euros de pièces et du bricolage pour adapter le bas de calandre,

Les inserts alu si tu veu du impecable il faut les acheter neuf, à titre d'exemple pour du facette argent, une bagutte de porte coute 38euros, un couvercle de cendrier, 69euros, la palque de boite manuelle 54euros ( boite auto encore plus ), la baguette de tableau de bord 59euros,...les prix ne sont même pas proportionnelle à la taille et la quantité de matière utilisée pour chaque pièce, mais plus à la probabilitée de changer ces dernières, <_< faut compter 400-450euros pour la totale en facette argent, autnt en alu brossé et 1400euros pour du carbonne !

Pour la plaque arrière blanche, je rageait de ne pas pouvoir avant, maintenant j'hésite, tellement habitué a la jaune à l'arrière je connait ma voiture que comme çà !!!

je te conseil d'acheter les tapis 3D chez audi pour 60euros, très robuste et esthétique, se lave au karcher et sec en une nuit !!,

Pour le bac de coffre, c'est galère si tu souhaite cahrger du lourd et donc enlever le plancher, faut alors tout sortir ton bac, opte dans ce cas pour le bace en caotchouc qui se roule et que tu range sous le plancher au besoin,

Le tapis de protection du par choc j'y est pensé, bien pour les pantalon mais je ne l'ai jamais prit, donc si te lance je veu bien ton avis

Bon courage pour tes choix,

[EDIT] ne reste pas bloquer sur le démontage pour le RNS-E pas complexe à réaliser, d'autant que toute les infos sont dispos sur le site, et c'est tellement apréciable surtout le MP3 sur Carte SD

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour toutes ces explications.

Pour le volant, c'est pas glop du tout vu que j'ai la préparation téléphone et que c'est la seule façon (à ma connaissance) de naviguer dans le téléphone...

Glastint : je vais me laisser le temps de réfléchir à la teinte, mais ça doit quand même être plus agréable l'été (j'habite Toulouse) quand on ne cuit pas ! :bigsmile:

300 € pour la ceinture de caisse ne me parait pas excessif, c'est peut-être pas une mauvaise idée... Je vais y repenser.

Pour les coques est-ce que ça par exemple correspond aux coques d'origine S4 ?

Pour la calandre, tu as raison et si il faut adapter les pièces, je raye d'office car de toute façon je n'étais pas sûr que cela apporte une touche esthétique.

450 € les inserts, c'est pas donné ! J'avais du noter sur un coin de table environ 300 € d'après un post que j'avais lu... Là c'est plus cher. Sinon, est-ce facile à changer ?

Les tapis 3D, je suis moins convaincu. Je suis plutôt pour un velour bien épais. Et je changerais bien le tapis conducteur qui est moins propre que les autres (normal) pour le même. A ce propos, il n'existerait pas ce genre de surtapis pour le coffre ? Ca pourrait parfaire la finition intérieur. Ceci dit, en effet le bac de coffre est too much et pas pratique, le tapis caoutchouc est (parait-il) fragile et fini par s'effriter (dixit le type des accessoires chez FM Motors à Villeneuve d'Ascq), donc d'office, il faut prendre l'insert de coffre plus costaud mais qui a l'inconvénient de ne pas laisser apparants les crochets pour le filet...

Pour la protection de parechoc arrière, je vais demander au type de chez Audi ce qu'il en pense et j'en reparle ici.

Posté(e)

Bon, au dernières nouvelles, j'ai donc acheté le cintre pour mettre derrière le siège, je prendrai une photo pour vous montrer, c'est très pratique. En plus, il m'ont vendu le modèle volkswagen qui est bien mieux que celui présenté dans le catalogue car il permet de mettre une veste et un pantalon. Coût 24 €. Par contre, il fallait commander le tapis de protection de coffre (qui vaut 45 € je crois), mais je reprends la route aujourd'hui donc je le comanderai à Toulouse et je vous dirai quoi.

Pour le tapis de coffre en velours, j'ai trouvé sur ebay, mais je sui indécis car le modèle présenté ne laisse pas apparent les attaches du filet, ce qui n'est pas bien pratique... Par contre, cela doit vraiment finir l'habitacle, surtout associé au tapis de protection.

Pour les coques retro en alu, j'ai trouvé sur ebay aussi, c'est donc 125 € qu'il faut compter pour les coques audi, qui sont vraiment plus belles que ce qu'il vendent par ailleurs de type plastique chromé. Je vais p'têt bien me laisser tenter ! :malelovies: