Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et a tous !

Je me présente :

Je m'appelle Olivier, j'habite le sud de la France, j'ai une femme, un ptit garcon de 2 ans, une 306 HDI année 2000 et une polo 1.4i année 96 <_<

Donc voila, le temps est venu pour moi de me faire plaisir, a 25 ans, j'ai décidé de m'acheter ma voiture de rêve, la S3 :malelovies:

N'ayant eu que des voitures pour le moins banales, la Polo ne me sert qu'a aller au travail (usine, environnement tres aggressif pour les bagnoles) et la 306 pour balader la petite famille, j'ai aujourd'hui l'envie de connaitre des sensations, des vraies.

Un jour, une connaissance d'un ami a moi m'a proposé de m'emmener faire un tour dans sa toute neuve audi S3 225ch. Impressioné par la bête je me suis laissé tenter. Ce n'est qu'en sortant de la belle, le visage pâle, à la limite de vomir, que j'ai compris qu'un jour, elle serait mienne.

Donc voila ce qui m'a emmener sur s3-passion et donc ce superbe forum.

J'ai donc un budget de 20 000€ (a peu pres 17000€ pour la voiture et 3000€ pour les eventuelles retouches+carte grise) pour me trouver ma perle rare.

J'ai beaucoup appris sur s3-passion et sur ce forum, du coup je pense que je me fait trop de soucis sur la qualité du moteur des S3 que je serais ammené a essayer

J'essaye par exemple demain une superbe S3 210ch phase2 de 95000km noire métalisée, le vendeur commence a me parler de boitier additionnel tout ca, j'ai bien compris en parcourant ce forum, qu'un boitier additionnel etait très peu recommandé, un boitier d'origine reprogrammé etant beaucoup plus sur.

Ma S3 de rêve serait noire métalisée phase 2 225ch, avec interieur cuir recaro et toutes les options qui vont bien (Bose, idsat, toit ouvrant etc...) et aussi mais surtout un moteur n'ayant pas trop souffert de son(ses) differents propriétaires

Je viens a vous, heureux possesseurs du bolide, pour que vous puissiez me guider dans l'achat de ma S3, les bonnes questions a poser au vendeur, les petits "trucs" pour deceler un eventuel soucis, les choses a savoir que j'ai pu manquer sur ce forum, les pieges a éviter... Enfin, vous avez bien compris que c'est pour moi une grande étape "automobilistique?" et que je ne voudrais surtout pas me tromper!

Ma future S3, c'est comme mon fils adoré, je l'aime deja, bien avant de l'avoir. :malelovies:

Désolé pour le pavé :bigsmile: et merci a toutes et a tous qui ont pris le temps de lire et qui pourrons m'aider dans l'acquisition de ma titine ! :coucou:

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Jours populaires

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue: çà fait plaisir de voir une présentation comme la tienne!

Cherche plus, je te laisse la mienne :P

Posté(e)

Trés belle auto que celle de Morgan :malelovies: :malelovies:

Bienvenu parmi nous :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

:welco:

Belle présentation éffectivement !

une 306 HDI année 2000 et une polo 1.4i année 96

Tu vas avoir un gros changement !

Sinon pour ta recherche je ne peu que te conseiller de regarder les offres sur le site, tu peux avoir confiance pour les membres

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Onishi : bienvenue parmis nous.....:coucou:.........super présentation.......;)

@Morgan : tu cherche vraiment à te faire enduire de goudron et de plumes........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hello !

Deja bienvennue parmis nous :bigthumbup:

Alors que dire de plus que ce que l'on dit assez souvent : la recherche de la S3 de ces reves prend du temps, et ne surtout pas se laisser aller a un coup de tete ou coup de foudre, il faut prendre son temps. Le mieux est d'avoir une voiture dont le suivi est limpide, facture et carnet d'entretien, avec les révisions réalisées aux bonnes dates, etc. (On le repete souvent, mais c un gage de sérieux pour la voiture)

Apres entre une 210 et 225 il y a tellement peu de différence que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tete pour si peu (une prépa du boitier met tout le monde d'accord :eldiablo: ) Justement parlons prépa, un boitier additionel, a ne surtout pas faire... Vas savoir exactement ce que le moteur a pris dans la g..ule, une prépa digne de ce nom est tout de meme plus recommandée. Acheter une S3 préparée ne pose pas de problème particulier... (Parler de consommation avec une prépa sur une S3 est une erreur du fait de la présence meme de cette prépa... Et oui on se fait plaisir plus souvent, donc la soit disant baisse de conso... :eldiablo: )

Apres il faut faire un essai, et comme tu as pu le lire sur la bible (S3-passion) il y est bien spécifié ce qu'il faut regarder et écouter ;) Sinon un essai t'en apprendras aussi beaucoup plus sur le véhicule que n'importe quel photo ... N'hésite pas a regarder l'usure des pneus, des sieges (pli dans le cuir), voir d'éventuels fuite huile, etc.

Prend surtout ton temps sur ton choix, ne pas se précipité, si tu as le moindre doute, ne t'engage pas, ça peut etre une bonne occase, mais aussi une tres mauvaise.... Apres, on arrive dans les gros frais du fait de l'age des anciens S3 (4ans pour les plus récent, ce qui n'est rien) mais la courroie est a réaliser à 120 000 ou 5ans (premier des deux atteint), donc a bien vérifier... Ensuite pour plus de sécurité, vérifier si l'haldex a bien été entretenu... Et aussi toutes les factures afin de se rendre compte d'un éventuel pb avant l'éventuel achat ...

Si tu conais quelqu'un avec un VAG-COM, c'est encore mieux pour osculter les éventuels défauts...

Au pire si un membre du forum peu t'accompagner ça peut etre un plus ...

Bref prendre son temps osculter au maxium la voiture... Et apres une bonne reflexion faire son choix...

Apres pour la couleur, je ne peux qu'approuver, mais je suis de ceux qui pensent que l'on ne doit pas s'arreter à la couleur dnas le choix d'une voiture (mis a part si tu as horreur de certaines couleurs...)

Voilà, j'ai certainement oublié plein de trucs, mais mes chers S3istes vont certainement me compléter ou e corriger :coucou:

@ bientot en S3 :malelovies:

Le fou

Posté(e)

Merci pour la réponse :bigsmile:

Alors la il faut dire que je m'en veux ! Je n'avais pas vu la section 'petites annonces' du forum ! :bigthumbup:

Il faut dire qu'a acheter une S3, je prefere amplement qu'elle provienne d'un des membres de ce forum!

Je parcours en ce moment même les annonces, beaucoup sont tres interessantes, difficile de trancher :bigsmile:

Posté(e)

D'accord avec toi pour la différence entre la 210 et la 225 Cv :) :) :)

Posté(e)

Bartouille, il vient tout juste d'arriver, il ne sais pas encore lesquels sont connues et lesquels ne le sont pas... (enfin je suppose) dans ce cas se baser par rapport aux nombres de posts peut aiguiller, et une tite recherche , et hop :)

Posté(e)

Alors, apres avoir survolé les annonces du forum, une S3 m'a tappé dans l'oeil, tant au niveau de l'esthétisme que du suivi du proprio.

Je continue d'etudier vos bolides, la concurrence est rude !

Posté(e)
Alors, apres avoir survolé les annonces du forum, une S3 m'a tappé dans l'oeil, tant au niveau de l'esthétisme que du suivi du proprio.

Je continue d'etudier vos bolides, la concurrence est rude !

Qui est le proprio? Car celle de Jetrider est à vendre et très bien équipée.

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry921532

Posté(e)

T'inquiète Olive, le MP a déjà été envoyé avant ton intervention :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Les grands esprits ce rencontrent, vivement qu'on se voyent en vrai. :biere: ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

Je t'ai dis pas en public mon chou. :payday:

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

moi tout était limpide, tu vois elle a 111 000 km et la couroie a été faite a 89 750km car elle avait 5 ans à ce kilometrage.

vidange haldex tous les 30000 et tous les 60 000 km vidange + chgt filtre haldex.

sinon vidange oil service tous les 15 000km

full carnet et full facture!

que veux tu de mieux, à 11700€ je suis je crois tombé sur la perle rare , la dame qui l'avait à 58 ans!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

elle me l'as dis je vous fait un cadeau là!!!!!

en plus 4 pilot sport neuf, plaquettes avant neuves!

bref elle a juste un peu les jantes rayées et un tout petit choc carrosserie portière que je vais refaire environ 100€

ces détails ne m'ont pas arrétés par rapport au reste !! j'ai foncé !!! et je crois je suis tombé accroc.....;)

Posté(e)

Toujours pas de réponse de Jetrider, ca sera surement pour demain :eldiablo:

Sinon pour kiteboy, en effet 11700€ on peu dire que c'est une affaire ! :bigthumbup:

Pour rebondir sur le commentaire d'olivier78540, quand ma femme a appris que j'allais acheter une S3, elle m'a dit "je vais avoir l'impression que tu me trompe avec ta caisse" :eldiablo:

Posté(e)

Toutes nos chéries le pensent un peux...

T'inquiete pour Jet, il te répondra certainement dans la journée de demain...

Posté(e)
A ce prix tu as eu une chance de cocu. :bigthumbup:

+10000000000000000000000

Toutes nos chéries le pensent un peux...

T'inquiete pour Jet, il te répondra certainement dans la journée de demain...

Oh que oui, il répondra :bigthumbup:

Posté(e)

Au moins la voiture de JetRider restera chez les passionnés ...

T'inquiète, pour la réponse, connaissant un peu l'animal, je sais qu'il n'est pas toujours derrière son clavier :bigsmile:

Bienvenu à toi dans le clan Dark Side, A ce sujet, je te rappelle que les S3 noires marchent mieux que les autres :bigthumbup:

Posté(e)

Il doit être surement au parfum :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Bienvenu à toi dans le clan Dark Side, A ce sujet, je te rappelle que les S3 noires marchent mieux que les autres :bigthumbup:

Que les grises? :bigsmile:

Allez, blague mise a part, une S3 grise, c'est un vice de fabrication? :eldiablo: *pas tapper*

Posté(e)

Les gens de chez Audi ont oublié de les peindre :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: mais je plaisaaaaaaante :bigthumbup: grise ou noire une audi S3 sera toujours une S3 :malelovies:

(mais plus ou moins rapide :eldiablo: )

Posté(e)

bienvenue a toi :coucou:

Tu commence assez mal ici...

Par contre plus serieusement sache qu'il y a une serie de S3 noires qui siont sorties en motorisation diesel (le SDI 65ch)

Ils les bradent generalement et il y en a quelques une qui trainent sur le forum... :eldiablo: :eldiablo: ils se reconnaitrons :bigthumbup:

Posté(e)

c des conneries ca une S3 diesel de 65 Chvx rassurez moi.

Posté(e)

"tondeuse edition"

sa me rappel quelque chose :bigsmile:

Posté(e)

[mode "le mec qui vient mettre le bazard" ON]

Dis, les S3 c'est bien (surtout en gris :biere: ) ... mais les TT, c'est encore mieux :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: .

[mode "le mec qui vient mettre le bazard" OFF]

Posté(e)
moi tout était limpide, tu vois elle a 111 000 km et la couroie a été faite a 89 750km car elle avait 5 ans à ce kilometrage.

vidange haldex tous les 30000 et tous les 60 000 km vidange + chgt filtre haldex.

sinon vidange oil service tous les 15 000km

full carnet et full facture!

que veux tu de mieux, à 11700€ je suis je crois tombé sur la perle rare , la dame qui l'avait à 58 ans!!

Oui faut être patient si t es pas pressé moi j ai attendu 3 mois et je l ai payé encore moins chère que ça et elle est full options et comme neuve :malelovies:

Sinon la distribution sur la notice c est écrit 180000 kms en tout cas c est ce qui était écrit sur les 12/99 moi ça avait été fait à 180000 kms du coup mais je regarderais sur la new mercredi soir voir ce qui est écrit visiblement ça a changé

Posté(e)

elle avait plus de 180 000 km ?? normal que tu l 'ai $$ - cher nan ?

Posté(e)

Bienvenue ami sudiste,bon je vois que ça part en live au niveau des couleurs :bigsmile: ,fais le bon choix et n'oublies pas les photos quand tu auras trouver ta titine,a bientôt :coucou: