Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelques mois, mon climatiseur (newA3) ne fonctionnait plus très bien. Deux cas de figure:

1) quand la ventilation était sur deux ou trois, j'avais de l'air froid, aucun problème donc;

2) en cas de grosse chaleur (voiture garée en plein soleil par exemple) la clim poussait la ventilation

à fond, et là après une ou deux minutes le mode ECON s'enclenchait tout seul.

Au début je pensais que le compresseur était foutu (problème apparemment récurrent), mais en y

réfléchissant (avec un mécano chez mon concessionnaire) je me suis dit que ça pouvait pas être ça,

puisqu'à faible ventilation l'air était froid.

Bref, depuis hier (entretien des 90.000km) j'ai apparemment la solution.

On m'a dit que le climatiseur de la newA3 possède deux ventilateurs. En mode ECON, seulement un des

deux fonctionne. En mode AUTO, le second s'active aussi.

Et bien c'est ce deuxième ventilateur qui est à remplacer sur ma voiture! Dès que la clim a besoin de

plus de ventilation, elle tente d'activer le second ventilateur, mais comme il est cassé, la clim se met en

sécurité et active le mode ECON.

J'attends un devis pour la pièce + main d'oeuvre, mais en attendant je voudrais savoir si quelqu'un a

déjà eu le cas. En vous remerciant!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire sur mon A6.

Il y a 2 ventilateurs, 1 visco et 1 electrique.

Le ventilateur electrique avait été bloqué par une levre de caoutchouc qui s'était détachée du support de radiateur, le fusible avait fondu.

La clim fonctionnait trés bien en roulant, par contre a l'arret elle osclillait entre a peine froid et chaud sans toutefois passer en mode ECON (mais mon modèle est de 1999, moins perfectionné sans doute).

J'ai retiré la levre en caoutchouc, remplacé le fusible, effacer les défauts au VAG-COM et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Je voudrais bien voir le deuxième ventilateur, car si ça se trouve c'est

le même problème... mais je ne sais pas où il se trouve! Quelqu'un sait ?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

En lisant ce sujet je fait le rapprochement avec un probleme sur mon audi A3 de 2004, en effet la clim ne marche pas du tout puisque le mode ECON reste toujours en fonction meme en appuyant sur le bouton çà reste allumé..... donc j'ai du chauffage mais pas de clim.....

Apparament c'est un probleme récurrent et j'ai vu que çà pouvait etre un probleme de ventilo ou de compresseur.... quelqu'un a t-il des precisions notamment pour le cout de réparation...

Merci

Posté(e)
Bonjour,

En lisant ce sujet je fait le rapprochement avec un probleme sur mon audi A3 de 2004, en effet la clim ne marche pas du tout puisque le mode ECON reste toujours en fonction meme en appuyant sur le bouton çà reste allumé..... donc j'ai du chauffage mais pas de clim.....

Apparament c'est un probleme récurrent et j'ai vu que çà pouvait etre un probleme de ventilo ou de compresseur.... quelqu'un a t-il des precisions notamment pour le cout de réparation...

Merci

Bonsoir,

Mon véhicule rentre en concession dans quelques jours, je vais pouvoir répondre à cette question puisque j'ai le même souci.

Posté(e)

Bonjour , je suis egalement interesse, depuis quelque jour ma clim me joue des tours.Les voyant font ce qu'il veulent.Je pense que cela vien du panneau de controle. Merci de vos reponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé du retard, maisd Pc en rade durant quelques temps.

Diagnostic d'audi lors du passage au VAG-COM - sonde à température à changer + compresseur:

devis de réparation de 1000€ sous réserve d'autres pièces décelées dont compresseur 630€ et 1 heures 50 de main d'oeuvre mini (soit dit en passant j'ai l'impression que la moindre intervention est facturée avec 1 h 50 de main d'oeuvre chez eux car pour me changer une bougie de préchauffage, c'est aussi le même tarif, alors autant leur demander de chnager les 4 !!!)

J'ai demandé au mécano comment il pouvait savoir que c'était tout le compresseur, il m'a affirmé que vu l'état apparent (disque en bout de compressur de couleur marron rouillé)

il y avait une fuite sur le compresseur et que c'était cette fuite qui avait fait rouillé une pièce en bout vu que la voiture n'a que 3 ans et demi.

La concession ne m'a même pas proposé de prendre en charge une partie des pièces. HOrs de question de réparer chez eux dans ces conditions, aimerais trouver un spécilaiste clim et faire d'autres devis, il parait que la clim est la même sur certaines peugeots (206 ?)

Pas cool, vais rouler sans clim cet été!!!

Posté(e)

Merci de nous avoir tenu au courant,

eh bien, apparament çà va nous couter.....si ma clim est foutue je suis deg.....

Pour ma part, je vais aller voir des réparateurs clim et faire différents devis ( histoire de comparer ).

Posté(e)

:rolleyes: moi aussi je remplace mon compresseur ce vendredi chez audi (1000e) mais je n'avais pas les memes symptomes que vous, au fait moi j'ai de temps en temps et sur la position off seulement un bruit venant de l'embrayage de la clim (comme expliqué dans un autre sujet) mais une fois la clim en route pas dutout de bruit et un "bon" froid, je pense que ça vient de l'embrayage et si ça se trouve ce n'aest rien du tout (peut désserré a l'interieur ...) bref ... de toute façon je le récupere et si ça interresse quelqu'un je ferais un tout petit prix.

bon courage les gars. !!! :bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu un cas similaire sur mon A6.

Il y a 2 ventilateurs, 1 visco et 1 electrique.

Le ventilateur electrique avait été bloqué par une levre de caoutchouc qui s'était détachée du support de radiateur, le fusible avait fondu.

La clim fonctionnait trés bien en roulant, par contre a l'arret elle osclillait entre a peine froid et chaud sans toutefois passer en mode ECON (mais mon modèle est de 1999, moins perfectionné sans doute).

J'ai retiré la levre en caoutchouc, remplacé le fusible, effacer les défauts au VAG-COM et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage.

Salut,

Si tu as retiré cette pièce en caoutchouc, tu sais donc où se trouve le ventilateur... tu peux

m'indiquer comment l'atteindre ?

Posté(e) (modifié)

Ben, je dirais pres des radiateurs, devant, derriere le bouclier avant... non?

Avec le modele et l'année, peut être on pourrait t'aider +

Voici pour une A3 de 2004 modele ?

a3radiateursventilateuren8.jpg

Bon courage

Modifié par Fred38
Posté(e)

Fred, le roi de la mécanique !! :bigthumbup: Pour les ventilos, ils sont bien palcés côte à côté derrière le radiateur.

Pour info, j'ai appris récemment par l'intermédiaire d'un ami garagiste que les A3 avaient souvent des problèmes liés à des moteurs de ventilateurs qui "chauffent" car continuent de tourner même à l'arrêt complet et qui "grillent" ensuite, mettant en mode éco les clim.

Problème apparemment connu chez AUDI....... <_<

Fred :coucou:

Posté(e)

+1 avec Fred (Gendy38)

En effet j'ai lu des trucs la dessus.

Dans le cas de 2 ventilos electriques, le second est piloté par le premier, c'est le pilotage qui est hs...

Une piste de plus a verifier, si les ventilos sont libres, sont ils alimentés ?

Bon courage

Posté(e)

Pour résoudre mon problème, mon concessionnaire m'annonce un prix de 270 euros

pour le ventilateur gauche, avec la main d'oeuvre ça fait un total de 340 euros.

Si le problème est connu, tu peux être sûr que je vais demander la prise en charge

complète de la part de l'importateur (belge)! Comme je l'ai fait pour le changement

de la vanne EGR (j'attends toujours une réponse, je vais me battre jusqu'au bout)

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement, vous allez rire (ou pleurer)

Le problème de climatiseur était dû à un fusible grillé!!!!!!!!!!!!!!!

La panne du volet de tubulure d'admission avait provoqué un court-circuit, d'où le

fusible grillé. Ce même fusible regroupait aussi les ventilateurs de refroidissement.

Et dire que mon garagiste avait lié le problème de climatiseur à la panne de l'un de

ces ventilateurs!!! Après avoir changé le fusible, la clim refonctionne et les ventilateurs

d'admission aussi.

Bref, mon concessionnaire n'avait absolument rien compris.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Posté(e)

au secours... il est bien ton concessionnaire !

Posté(e)
:rolleyes: moi aussi je remplace mon compresseur ce vendredi chez audi (1000e) mais je n'avais pas les memes symptomes que vous, au fait moi j'ai de temps en temps et sur la position off seulement un bruit venant de l'embrayage de la clim (comme expliqué dans un autre sujet) mais une fois la clim en route pas dutout de bruit et un "bon" froid, je pense que ça vient de l'embrayage et si ça se trouve ce n'aest rien du tout (peut désserré a l'interieur ...) bref ... de toute façon je le récupere et si ça interresse quelqu'un je ferais un tout petit prix.

bon courage les gars. !!! :bigthumbup:

Bonjour,

la réponse >>>ICI<<<

Bonne route!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour messieurs audiste!

voilà mon soucis je possédais une a3 2.0 tdi 140 de fin 2003 j'ai eut une soucis de clim plus de froid! résultat un compresseur à changer 700euros j'ai payer 200 sur cette réparation le reste étant pris en charge! ensuite fumée blanche épaisse à froid et en accélération résultat pièce de recyclage des gaz à changer 1000 euros 300 euros de ma poche sur cette somme ensuite ventilo qui reste toujours allumé résultat une autre pièce à changer pour 300 euros de ma poche et puis j'ai vendu mon véhicule!

Aujourd'hui je roule en sportbach tdi 140 57000 km et hier impossible d'éteindre le bouton econ...???? d'après vous?

merci